Ah ah, moi, je traine toujours le même pc portable depuis 2011. Un Dell bas de gamme acheté d'occasion à 250 euros sur Ebay. (il est de 2010). Pour les curieux, il s'agit du modèle Inspiron 1564, avec le I3 M330.
Je ne l'ai démonté qu'entièrement (ou presque) qu'une seule fois il y a 1 an car il chauffait trop à mon goût.
Sinon, jamais eu aucun problème avec... Peut être parce qu'il ne bouge quasiment pas (Ange avait dit qu'en faisant bouger un pc portable sous tension, ça abimait le disque dur). Jamais eu aucun virus grave d'ailleurs, alors que je fréquente parfois des sites heu... voilà.
Mon père a régulièrement des problèmes avec les pc portable qu'il achète et je me demande pourquoi. Virus, pannes matérielles... Je lui dis à chaque fois "c'est parce que tu sais pas utiliser un pc". Je me demande si c'est ça...
Et si les ordinateurs avaient une conscience ? J'ai parlé avant hier avec quelqu'un qui fait un doctorat sur le cerveau, plus précisément sur la conscience. Il m'a dit que rien nous permettait de dire qu'un thermomètre n'avait pas de conscience.
Donc quand un ordinateur tombe en panne, n'y a t-il pas une raison derrière ? Genre je vois Dynnelle se plaindre tout le temps de son PC. Peut être qu'il tombe en panne pour qu'elle sorte dehors davantage !
(Je précise que je ne connais rien de la vie de Dynnelle, c'était une boutade).
Et si le mien est jamais tombé en panne, c'est peut être parce que j'ai pas besoin d'un autre PC pour le moment, tout simplement !
Bref, j'arrête mes délires, sorry.