Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux méconnus de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

dynnelle


Cerbère de la Manette

merci tetsu, je vais demander à saké comme il connecté j'en profite.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
De rien^^

une SNES switchée c'est obligatoire.
Avec ça, tu seras la reine apres^^
Pas besoin d'une néo géo...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Demande moi, mais gentiment

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Du coup je copie-colle ce que j'avais mis dans "les jeux que vous souhaitez faire découvrir" (topic à déterrer d'ailleurs) :

J'en avais parlé sur un autre forum, je vous conseille cet excellent jeu dans le genre "puzzle-platformer": Sutte Hakkun sur Super Famicom.

C'est sorti en 1997 (!) sur Satellaview, puis 1999 (!!!) en version cartouche, uniquement au Japon, et ça sort de chez Nintendo.

On y dirige un genre de kiwi (l'animal) transparent comme une bulle, qui a la faculté d'absorber différentes couleurs pour les injecter dans des blocs ou des ennemis (absorbables eux aussi) afin de leur donner diverses propriétés (bleu/déplacement horizontal, rouge/vertical, jaune/diagonal…). Il faut choper les cristaux arc-en-ciel disséminés dans les tableaux, les points étant comptés au nombre de déplacements.

Le tutorial est très clair, c'est prenant sans être prise de tête, joliment réalisé, tout simplement génial. Foncez!



Dernière édition par raginwulf le Sam 3 Nov - 1:52, édité 1 fois

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Umihara Kawase sur Super Famicom :

On y joue une petite écolière qui pour une raison ou pour une autre se retrouve coincée dans un univers bizarre peuplé de gros poissons et autres créatures étranges. Tout le gameplay du jeu se base sur la seule arme de notre petite héroïne: une canne à pêche !

On s'en servira pour attraper les ennemis, mais aussi et surtout comme grappin. Le principe de chaque stage est de trouver la porte de sortie qui mènera au niveau suivant (il peut y avoir plusieurs sortie dans un niveau, ce qui donne autant de routes différentes).

Toute la difficulté est de maîtriser le grappin pour atteindre des endroits autrement inaccessibles, ce qui demandera un certain temps d'adaptation. Une fois maîtrisé, les possibilités sont énormes, la physique et l'animation sont très bien retranscrites, assez bluffant pour de la SNES.

C'est mignon tout plein, le challenge est là, vraiment très sympa. À noter qu'il y a eu des adaptations sur PSX, PSP et DS, mais tout comme ce premier volet, aucune n'est parvenue jusqu'à nous.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Nous avions plusieurs fois fait allusion à Umihara Kawase sur le forum. Ses qualités ludiques sont indéniables et une suite a vu le jour sur playstation,sans omettre ses remake sur DS et PSP qui sont d'une qualité tout aussi similaire.

Aujourd'hui nous allons parler d'un autre plateformer, domaine de prédilection de la console avec les RPG, spin-off de la série des Twin Bee : TwinBee Rainbow Bell. Combinant des éléments de gameplay basé sur la vitesse, les concepteurs de Konami se sont largement inspiré de la saga des Sonic sur ce principe,démontrant ainsi qu'avec une certaine dose de talents et de connaissances en matière de programmation envers les particularités techniques de la machine que la Snes est capable de prouesse technique et n'a rien à envier à sa concurrente du moment.


http://console-toi.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je le connaissais pas celui là!
Par contre c'est vraiment trop kawai pour moi^^
Faut dire que j'aime pas les parodius, twin bee et cie, donc ça joue pas mal^^

Invité

avatar
Invité
Le Majuuoh, je le trouve un peu surestime. Je l'ai fait et j'ai ete un peu decu. En plus quand on voit comment certains magasins japonais se touchent dessus en ce moment en le vendant a 200 euros en boite, il est loin de les valoir.
Il est tres court, se finit vite. L'ambiance ne m'a pas plus scotche que ca alors que l'idee de depart etait bien trouvee, ne serait-ce que pour le scenario et le pere qui veut sauver sa fille.
Les transformations sont par contre un gros plus.
Mais la taille du sprite du heros a fini de m'achever...

Super Ninja-Kun, je me le suis pris et je l'ai fait jusqu'au bout. Si le jeu est bon avec un level design qui essaie de se renouveler constamment (le niveau shmup sur la fin, le niveau avec la lave qui monte, etc), il donne egalement une sensation d'inacheve. Ne serait-ce que la musique qui est la meme quasiment partout, sauf dans les niveaux ou il n'y a pas de musique !!!

Quant a moi, j'ajoute un petit jeu bien sympa qui ne paie pas de mine a premiere vue :

Wagyan Paradise :



C'est le 3e et dernier opus SFC a voir le jour apres Super Wagyan Land 1 et 2 (il y en a eu 3 sur FC, un sur GB et il y en a egalement un sur DS).

C'est kawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Apres les premiers niveaux, on pense que le jeu va se torcher vite-fait. C'est sans compter la difficulte qui augmente crescendo. La aussi, (comme dans Super Ninja Kun), il y a differentes phases de gameplay allant du shoot, aux phases sous-marines ou aux niveaux plus speeds a scrolling forces, etc...
Le seul probleme pour les non japonisants, se pose dans les combats contre les boss. Dans Wagyan paradise, on ne tue personne, on immobilise les ennemis avec des cris qu'on lance et qui font Gah ou Gya et dont l'effet dure plus ou moins longtemps en fonction de la powr-up utilisee.
Mais pour les boss, on se retrouve devant un casse-tete chronometre. Certains sont faciles, mais d'autres demandent des connaissances en japonais.

Bref, un jeu tres sympa qui compte pas moins de 29 niveaux avec des passwords.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Aujourd'hui, j'aimerais vous aprler d'un jeu qui me tient à coeur. Un jeu génial, mais ô combien méconnu



Et oui, totalement passé inaperçu à l'époque, c'est un des meilleurs jeux de la machine.
Il a eu de tres bonnes suites sur N64 et sur GC.
Imaginez un peu cet univers et cette vitesse sur une WiiU!! Moi ça me ferait vraiment kiffer, si vous aussi, venez signer la petition sur www.fzerosurwiiu.org

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
juste genial!!! avec le lien enorme!! Les jeux méconnus de la Super Nintendo - Page 2 3077217049

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a des épisodes sur GBA aussi !

Invité

avatar
Invité
Youkai Buster: Ruka no Daibôken.
Il s'agit en fait de la version japonaise de The Jetsons.
Le titre diffère de la version US de par son univers, ses personnages, son bestiaire, mais également de par son scénario. Ca n'a plus rien à voir. Même la disposition des infos (vies, barre de pouvoir, etc) est différente.
L'héroïne s'appelle Ruka doit aider la tête du démon Enma à remettre le grappin sur son corps. La jeune fille tient donc la caboche démoniaque dans les mains et se sert de son talent spécial qui consiste à tout aspirer. C'est donc pratique pour balancer des items comme des pastèques dans la tronche des ennemis ou encore pour pratiquer le Wall Jump. Ce jeu compte 7 niveaux, soit deux de moins que The Jetsons, mais des tronçons de stages inédits ont été ajoutés, ainsi qu'un demi-boss et un dernier boss supplémentaire. Enfin, la version japonaise bénéficie de bonnes musiques et d'une meilleure fluidité.
Bref, un bon jeu d'action/plates-formes qui se parcourt avec plaisir :



Je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir ce jeu en magasin, mais la seule fois qu'il s'est offert à mes yeux, il valait une centaine d'euros et il n'a pas duré une semaine dans le magasin. En loose, il peut se dégotter pour 20/30 euros.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

quelques jeux intéressants, c'est cool de fouiller les profondeurs d'un fora.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et c'est cool d'avoir des nouveaux venus, ça fait remonter des sujets oubliés .

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fat N'Furious a écrit:quelques jeux intéressants, c'est cool de fouiller les profondeurs d'un fora.

Pourquoi "fora" ? C'est une forme plurielle.

Les jeux méconnus de la Super Nintendo - Page 2 9782012248502

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

oui, me suis trompé

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum