La version PCE donne clairement plus envie que la NES !
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Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES)
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Mar 12 Déc - 14:00
Battosai14
Nintenwhore
La version PC-E est meilleure c'est sur, mais il ne faut absolument pas dénigrer la version 8bits qui, je trouve, est véritablement une petite perle.
J'ai les deux versions, et je me fait encore régulièrement des sessions sur ma Nes. Hormis des graphismes 16bits beaucoup plus travaillés le jeu reste le même dans l'ensemble.
D'ailleurs faudrait que je le retouche à l'occasion se petit test, j'y rajouterais bien quelques petites choses
J'ai les deux versions, et je me fait encore régulièrement des sessions sur ma Nes. Hormis des graphismes 16bits beaucoup plus travaillés le jeu reste le même dans l'ensemble.
D'ailleurs faudrait que je le retouche à l'occasion se petit test, j'y rajouterais bien quelques petites choses
28 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Mer 13 Déc - 15:43
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Comme l'indique le test de Batto, un jeu trés bien réalisé et agréable visuellement grâce à des sprites trés gros pour de la NES. Les décors sont trés nets et la lisibilité est vraiment trés bonne.
Le gameplay, simple et trés rapide à prendre en main grâce à un Jackie qui réagit au quart de tour. Ceux qui aiment les perso trés maniable sans raideur devraient apprécier.
Le tout est couplé à un design fun et une animation qui l'est aussi, dans l'esprit de la jaquette qui donne le ton.
Concernant mes impressions, j'ai trouvé le jeu trés bien réalisé de bout en bout. Il n'a rien de surprenant, mais ce qui nous est proposé est bien fait rendant le jeu agréable à parcourir de bout en bout. Personnelement j'ai préféré de loin le 5e niveau car c'est, certe le plus dur, mais surtout celui qui ose le plus proposer des phases de jeux qui sortent du lot.
Pour autant presque chaque phase dans les niveaux est diférente, un coup vous aurez une phase d'action/plateoforme, un coup survovre à un scrolling forcé dans une phase de plateforme, des petits niveaux bonus, etc ...
D'ailleurs je me permets de relever un point du test le qualifiant de BTU, perso je ne suis pas du toutd'accord, ce jeu n'ayant rien d'un BTU. C'est un jeu de plateforme teinté d'un peu d'action, disons 75/25.
A noter que j'ai trouvé les niveaux 1 à 4 vraiment trés accessibles, en faisant un jeu qui sera probablement adapté à des débutants. En effet, ce n'est pas du tout punitif : beaucoup d'hp, des continues avec checkpoint à l'étape en cours, aucun saut mortel, ennemi qui se one shot presque tous.
C'est plus accessible et fun que de commencer par un Super Mario Bros par exemple.
En somme, un autre jeu d'action plateforme sympathique même si pas grandiose, il fait son taff convenablement.
29 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Mer 13 Déc - 17:01
Battosai14
Nintenwhore
Ha mais je l'avais dit qu'aujourd'hui y'aurais bien des choses que je modifierais sur on test ^^
Mais la note serait intact
Elle t'as pas parue bizarre la fin de ce Jackie Chan Action Kung Fu ??
Mais la note serait intact
Elle t'as pas parue bizarre la fin de ce Jackie Chan Action Kung Fu ??
30 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Jeu 14 Déc - 11:57
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est quand que tu me l'offres, @battosai14 ?
31 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Ven 26 Jan - 20:28
Tonka
Tueur de Grospixels
Je rejoins Batto, excellent jeu, et avis totalement subjectif je préfère la version FC à la PCE
La bande son est vraiment énorme, il me semble que Kiyoshi a composé aussi pour Final Soldier, on retrouve la même patte. Je peux me tromper.
La bande son est vraiment énorme, il me semble que Kiyoshi a composé aussi pour Final Soldier, on retrouve la même patte. Je peux me tromper.
32 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Ven 26 Jan - 20:45
Battosai14
Nintenwhore
Non, non tu ne te trompe pas, j'en avait déjà parler sur le topic de Padérétrodio
34 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Ven 26 Jan - 21:48
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Excellent jeu, p-e pas non plus ^^
Ca tient pas la comparaison face à d'autres jeux d'action plateformes sur la même console. Ca ne l'empêche pas d'être agréable, mais j'ai du mal à voir ça comme un excellent jeu dans sa conception et la proposition de gameplay qu'il nous fait.
Ca tient pas la comparaison face à d'autres jeux d'action plateformes sur la même console. Ca ne l'empêche pas d'être agréable, mais j'ai du mal à voir ça comme un excellent jeu dans sa conception et la proposition de gameplay qu'il nous fait.
35 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Ven 26 Jan - 21:55
Battosai14
Nintenwhore
Emeldiz a écrit:Excellent jeu, p-e pas non plus ^^
Bah pour moi c'est le meilleur de sa catégorie sur cette plate forme
Dernière édition par Battosai14 le Ven 26 Jan - 22:13, édité 1 fois
36 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Ven 26 Jan - 22:07
Tonka
Tueur de Grospixels
Et moi je le met dans mon top ten FC. Le jeu y passe souvent à chaque session de la console. Graphiquement les spirites en imposent, la bande son est terrible (l’une des meilleurs ost avec les jeux Sunsoft) et surtout le gameplay si il est limité (il y a débat avec les pouvoirs), il est aussi d’une précision diabolique. Tuer les ennemis à coups de patates et de savates est grisant. On sent bien qu’on ne tape pas dans du vent. A runner ce jeu est excellent
37 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Sam 27 Jan - 9:09
marmotplay
Maudit du Forum
Euh on parle quand même d'un jeu NES là Je suis pas sûr que quand on jouait à Kung Fu à la sortie de la machine, on s'imaginerait avoir çà un jour qui tournerait dessus. Je me rappelle encore des images impressionnantes dans les magasines à sa sortie.
38 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Sam 27 Jan - 12:34
Emeldiz
Cerbère de la Manette
marmotplay a écrit:Euh on parle quand même d'un jeu NES là Je suis pas sûr que quand on jouait à Kung Fu à la sortie de la machine, on s'imaginerait avoir çà un jour qui tournerait dessus. Je me rappelle encore des images impressionnantes dans les magasines à sa sortie.
La qualité graphique ne fait pas tout, heureusement. Si un jeu fini top tiers d'une machine juste pour ça, c'est triste.
39 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Sam 27 Jan - 13:17
Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, on est d’accord. C’est le gameplay, et dans Jackie Chan, le perso répond à la perfection
40 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Sam 27 Jan - 13:23
marmotplay
Maudit du Forum
beh oui, je ne parlais pas que des gros sprites. Le jeu est fluide, ça répond bien. Enfin bon, on parle d'un jeu 8bits d'une console sortie en 83 et le résultat est très bon.
41 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Sam 27 Jan - 13:30
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Certe mais même, le jeu est fluide et répond bien, j'ai envie de dire heuresement mais c'est le cas de plein de titres. Puis le gameplay est super bien calibré ... mais en même temps le jeu est trés simpliste, ce qui rend le boulot de calibrage pour ainsi dire, super simple ?
Je détaillerai plus tard, mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi un jeu aussi simple sur tous ses aspects peut être dit "excellent" si on le compare à l'ensemble du catalogue de la machine. Non pas qu'un jeu simple ne peut pas être excellent, mais là, si ce n'est l'enrobage remarquable, le reste ne l'est pas du tout.
Je détaillerai plus tard, mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi un jeu aussi simple sur tous ses aspects peut être dit "excellent" si on le compare à l'ensemble du catalogue de la machine. Non pas qu'un jeu simple ne peut pas être excellent, mais là, si ce n'est l'enrobage remarquable, le reste ne l'est pas du tout.
42 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Dim 4 Mar - 16:02
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il me faudra la version PCE pour comparer, mais je trouve ce Jackie Chan NES super cool et réactif à jouer.
43 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Sam 16 Juin - 23:12
Invité
Invité
J'adore ce jeu ! Battosai, comme tu le sais déjà, je cherche désespérément le jeu sur NES en complet à un prix correct, c'est vraiment un gros trou dans ma collection NES actuelle...la version PC Engine est superbe, bien plus belle évidemment mais ça reste un jeu très fun sur les deux consoles. Dans le même genre, sur Famicom y a aussi MITSUME GA TOORU (adapté d'un manga jap) qui est superbe et très proche du gameplay de JACKIE CHAN.
44 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Dim 17 Juin - 0:14
Battosai14
Nintenwhore
Oui forcement la version PC-E est plus belle et les musiques plus agréable mais je pense qu'il faut vraiment mettre en avant le tour de force que c'était àl'époque d'avoir d'aussi.gros sprites avec une tel qualité d'animation pour de la Nes.
Y me.dit rien ton jeu j'irais voir des images histoire de voir si.il m'est vraiment inconnu (ce qui est tout a fait possible )
Y me.dit rien ton jeu j'irais voir des images histoire de voir si.il m'est vraiment inconnu (ce qui est tout a fait possible )
45 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Dim 17 Juin - 12:16
Oli
Cerbère de la Manette
Je ne suis pas un grand fan de ce jeu - et je l'ai refait l'an passé, le souvenir est encore frais dans ma tête. Certes, c'est un bon jeu sur Famicom, cela va sans dire. Mais il est sorti en 1990... disons même 91 (décembre 90 aux États-Unis...). Et pour moi il correspond davantage aux canons du genre sortis au milieu des années 90 plutôt qu'à ceux développés en 90 ou 91... qui le dépassent de la tête et des épaules. M'enfin... Qui aime bien châtie bien ?
46 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Mar 26 Juin - 11:39
wiiwii007
Maudit du Forum
Je viens tout juste de le terminer !
Alors que dire... Bah déjà merci pour le test, il est bien cool
Il manque juste pour moi, quelques précisions sur la simplicité du level design et de tout ce qui tourne autour (la recherche d'item, la profondeur des niveaux etc.). C'est pour moi son seul réel défaut.
Au final, je l'ai trouvé très bien ce #JackieChan Action Kung-Fu. C'est simple, rapide, efficace, pas prise de tête, bref, on s'amuse ! Après, je pense un peu comme Emeldiz, si les développeurs avaient pour ambition d'en faire un très bon jeu, ça reste à mon sens un peu trop basique pour un jeu de plateforme/Action (ou BTA pour certains).
Les phases d'action sont trop simplistes : un coup ou deux pour tuer un gars, les patterns ne te mettent pas en panique tellement ils sont faciles à capter directement, les boss pareil (sauf le dernier qui m'a un peu fait chier j'avoue ^^), et le perso n'a que trop peu de techniques pour se battre...
Les phases de plateforme manquent de folies et sont trop basiques (même si sympa à faire) : Aucun trou dévoreur de vie donc peu de pression, des mécanismes pas assez poussés à cause d'un perso avec peu de mouvements (pas de wall jump, de double saut, de glissades etc.), pas de recherche, pas d'item à récolter...
Cela dit, j'ai passé un super moment, et je le trouve bon ce jeu, mais il lui manque ce petit truc en plus pour en faire un très bon jeu à mon sens.
Belle découverte pour ma part, merci Batto !
Alors que dire... Bah déjà merci pour le test, il est bien cool
Il manque juste pour moi, quelques précisions sur la simplicité du level design et de tout ce qui tourne autour (la recherche d'item, la profondeur des niveaux etc.). C'est pour moi son seul réel défaut.
Au final, je l'ai trouvé très bien ce #JackieChan Action Kung-Fu. C'est simple, rapide, efficace, pas prise de tête, bref, on s'amuse ! Après, je pense un peu comme Emeldiz, si les développeurs avaient pour ambition d'en faire un très bon jeu, ça reste à mon sens un peu trop basique pour un jeu de plateforme/Action (ou BTA pour certains).
Les phases d'action sont trop simplistes : un coup ou deux pour tuer un gars, les patterns ne te mettent pas en panique tellement ils sont faciles à capter directement, les boss pareil (sauf le dernier qui m'a un peu fait chier j'avoue ^^), et le perso n'a que trop peu de techniques pour se battre...
Les phases de plateforme manquent de folies et sont trop basiques (même si sympa à faire) : Aucun trou dévoreur de vie donc peu de pression, des mécanismes pas assez poussés à cause d'un perso avec peu de mouvements (pas de wall jump, de double saut, de glissades etc.), pas de recherche, pas d'item à récolter...
Cela dit, j'ai passé un super moment, et je le trouve bon ce jeu, mais il lui manque ce petit truc en plus pour en faire un très bon jeu à mon sens.
Belle découverte pour ma part, merci Batto !
47 Re: Jackie Chan Action Kung-Fu (Test NES) Mar 26 Juin - 11:42
Fellock
Maudit du Forum
N'oubliez pas que Irem développaient surtout des jeux d'arcade. Ce Jackie Chan n'échappe pas à la règle, si ce n'est qu'il s'agit sûrement d'un des jeux les plus faciles de la firme.
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