Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Collec de Sake en photos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 14:27

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

World cup c'est tres bien, joue a Goal et tu verras, deja a l'epoque c'etait tendu donc maintenant... (meme si je l'adore)

52La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 14:36

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Non, les prochaines cibles favorites seront toujours du mainstream le plus vendu à l'époque, cad principalement Nintendo, puis Sony quand on attaquera le pic de collection des 32 bits.

Les autres constructeurs (Sega, Atari, etc) monteront en même temps, mais ne deviendront pas la cible principale pour autant.

Donc en gros, les cibles principales actuelles et à venir sont: NES, SNES, GB, PS1, PS2.
Et les cibles annexes, tout le reste.

Un Sonic MD Complet n'atteindra jamais le prix d'un SMW complet, et ce même s'il a dû se vendre 2 à 3 fois plus de SMW que de Sonic. Il y a aussi la fragilité de packaging qui rentre en compte, mais moi ça m'étonnerait pas de voir un SMW loose dépasser le double du prix d'un Sonic 1 complet... C'est pas encore déjà le cas d'ailleurs?

Je ne suis pas entièrement d'accord avec tes propos car il ne suffit pas d’être une plateforme mainstream avec un affect touchant un très large pour voir ses prix grimper. Je vais utiliser un contre-exemple pour éclairer ce que je maintiens, soit la conséquence inéluctable d'un collectionnisme sans cesse grandissant et d'abus pratiqué en conséquence de cet état de fait.

Car tapis dans l'ombre des joueurs/collectionneurs Nintendo et Sony, se cache un marché devenu presque inaccessible reléguant le plus rare des jeux Snes à un hors d'oeuvre de repas gastronomique quatre étoiles.
Je veux parler du monde merveilleux de la NeoGeo. Bien que déjà inaccessible à la base, pour le commun des mortelles, les prix n'étaient pas aussi élevés que maintenant.

Pour preuve lorsque j'ai débuté activement la collection en 2002,en commençant pas cette plateforme, une console dans sa boite complète se négociait 150€, il en faut maintenant le double pour pouvoir en acquérir un exemplaire. Metal Slug X et Metal Slug 3,fraichement débarqué, valait 250€ pour le premier et 350€ pour le second. Maintenant ces deux titres, en exemplaire certes limité sur ce support, mais largement distribué ailleurs, frôlent le tarif indécent de 800€ ! Je ne parle même pas des jeux beaucoup moins rare comme Sengoku 2 que l'on retrouve à 200€ alors qu'il en valait à peine 50€, ni des MVS qui ont vu leurs cotes explosés par la suite (un Twinle Star Sprites en loose 200€ contre 50€ à l'époque, Blazing Star 150€, Garou 150€ MVS et 600€ AES !!!).
Pourtant, il n'y a pas plus d'engouement qu'auparavant pour ce support, mais le peu de collectionneurs arrivant en plus dans le milieu ont généré une hausse de prix phénoménale au fur et à mesure des exemplaires dormant sur les étagères et ne circulant plus de main en main.

Autre conséquence : l'arrivée massive des converts sur un marché de niche qui incite les collectionneurs à payer plus qu'il ne faudrait pour avoir l'assurance de s'offrir un original, chose qui arrive de plus en plus sur un support comme la SNES et cela ne m'étonnerait même pas que des titres rare et recherché comme, par exemple, Wild Guns verront leurs cotes atteindre des prix stratosphériques dans la mesure ou il sera possible de prouver l'originalité du jeu (en ouvrant la cartouche plus généralement)...

Aucune console n'est à l'abris de quoi que ce sois, il suffit juste d'un regain d’intérêt pour arriver à de tels situations...

http://console-toi.fr/

53La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 14:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La Neo Geo (comme la pce dans une moindre mesure), c'est plutôt le mainstream du rêve de joueur de l'époque. La Collec de Sake en photos - Page 3 4257297559

Perso j'me rappelle avoir bavé dessus sans jamais pouvoir espérer me la payer, et je suppose que c'était la même pour tous les joueurs de l'époque. ^^

http://paderetro.com/

54La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 14:42

Gio

Gio
Administrateur

La Neo Geo est dure a integrer a un débat pareil, tant ce "marché" est hors concours.

Autant les collectionneurs MD, SNES, Sony etc peuvent se retrouver et avoir bon nombre de points en communs, autant les collectionneurs Neo Geo ont une mentalité et des pratiques vraiment a part.

55La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 14:47

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je veux bien qu'on continue cette discussion, mais si on prend un truc a boire

allez, tendez vos verres

je crois qu'il y a un effet boule de neige
je suis sur que certains achetent des choses, pas par interet du jeu, mais parce que ça vaut quelque chose, comme un investissement
dinc toute chose qui avait de la valeur ne peut que en prendre plus

par contre je ne crois pas a la diversite de la prise de valeur, il faut garder des niches pour que cela marche et soit rentable

56La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 15:04

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Actuellement, je peux te citer finger in the noses 10 excellents jeux MD complet nickel à moins de 10 euros, rien que tous les disney on y est presque, je te rajoute les 2 premiers sonic, SOR 1 et même 2 (au japon bare knuckles 2 coute 7 euros), flashback, landstalker, etc. En NES ou SNES je peux pas. Même en loose. Combien un super metroid loose par exemple? Il s'est pas vendu comme des petits pains au passage?

La, je ne suis pas d'accord. Tu les enchaines avec ton Hi-Leg Fantasy a plus de 100 euros, petit coquin La Collec de Sake en photos - Page 3 4257297559
D'abord, Bare Knuckles 2 a 7 euros, c'etait il y a 2 ans. Maintenant, le jeu vascille allegrement entre les 10 (quand on a de la chance) et les 20 euros en boite (et plus souvent autour des 15). 7 euros, c'est son prix en loose. Et que dire de Bare Knuckles 3 a 40-45 euros ?
Les jeux MD sont egalement en train de connaitre une hausse au Japon. Que dire de Dynamite Heady a 20-25 euros, de Ristar a 80, de Castlevania qui atteint tranquillement les 150, et j'en passe ?
Disons que ce qui fait mal a la SFC, c'est bien sur les boites.
Tu te retrouves avec jeux qui valent que dalle en loose et dont la valeur peut etre multipliee par 3 ou 4 s'ils ont une boite. Super Turrican est meme pire, puisque le seul que j'ai vu en boite etait a 300 euros alors qu'en loose, il se vend a 15 euros.
Ne serait-ce qu'un jeu comme Hamurin no Violon Hiki qui n'est pas tres connu et vaut 6 euros en loose pour passer a entre 20 et 30 en boite.

57La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 15:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

'tain ça a tant augmenté la MD? fou. J'ai bien fait de terminer ma collection moi La Collec de Sake en photos - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

58La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 16:56

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Je découvre les vrais photos de ta collec' C'est vrai qu'avec les protections boîte plastique ça rend encore plus jolie !
Sinon la préparation de la photo à du être longue ! La Collec de Sake en photos - Page 3 4257297559

Très joli mon petit Saké !
D'ailleurs j'ai vu que tu avais enfin chopé le Pugsley, il ne dois plus te manquer beaucoup de jeux

59La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 17:30

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oh oui c'etait tres chiant a tout mettre en place, qurtout quand j'ai vu que je n'en aurait pas assez (de place) et que je ne pourrai pas faire une photo avec tout dessus..

oui mais me manque la notice du pugsley!! grrrrr!!

Maintenant non il ne me reste plus grand chose a trouver, ça va le faire!

60La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 19:34

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Le Wario's Wood notamment Razz

61La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 19:36

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu m'espionne? Smile

62La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 19:38

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Pourquoi tu l'as trouvé? Il etait aux abonnés absent la derniere fois Smile
Moi je surveille un Balloon Fight mais c'est meme pas la peine... Deja a 400€ a 7 jours de la fin Sad
Je me console avec le Hamerin'Harry choppé dernierement Wink

63La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 19:49

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Le Wario oui je l'ai quasiment Smile enfin je orefere pas trop m'avancer tant que je l'ai pas entre les mains!

le balloon fight, oui il va être enorme celui là, il tombe a point pour en tirer un max...

joli pour le hammerin, si c'est celui que je pense il etait en joli etat en plus, non?

moi ce qui m'a tué c'est de rater un l'arme fatale... le mec me dit que non il ne vendra pas avant la fin de l'enchère... et si.

64La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 20:09

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Cool pour le Wario! Oui le Balloon va faire tres mal au porte monnaie... Je table a plus de 1000 vu les prix actuels. Bordel, je mettrai jamais autant dans un jeu!
Pour le Hammerin oui il est nickel! Pas courant celui là, bien content de l'avoir choppé, en plus le jeu est tres bon!
Ah oui c'est con pour l'Arme Fatale... Je te ferai pas de conccurence sur celui là, c'est pas ma prio Smile

65La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 20:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fais toi une petite alerte price minister au cas où saké....

http://www.priceminister.com/wish?action=view&productid=68245149

T'as un gars qui l'a en loose + notice ici : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/428882541.htm?ca=22_s

66La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 20:24

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Joli Tetsu, merci pour les deux plans!

sinon, je me demandais, quand t'es avec ta copine, Tetsu ou Tetsou?

La Collec de Sake en photos - Page 3 3980010459

67La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 20:25

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Si il te manque la notice de Wario Woods Sake, je te la donne !
Fais moi signe au cas où Wink

68La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 20:28

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est gentil Sorbey! non ça devrait etre bon normalement, je te dirai Smile

69La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 20:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sake C. Buenos a écrit:
sinon, je me demandais, quand t'es avec ta copine, Tetsu ou Tetsou?

La Collec de Sake en photos - Page 3 3980010459

La Collec de Sake en photos - Page 3 3827031138

T'es énorme!
T'as pensé à faire un one man show un jour? Parceque t'as une de ces réparties, je sais pas comment tu les sors...

70La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Dim 3 Fév - 20:52

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Les parisiens peuvent me voir un mardi soir sir deux au point virgule

(enfoiré La Collec de Sake en photos - Page 3 3856250453 )

71La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Lun 17 Fév - 19:50

Gio

Gio
Administrateur

Je up ce topic.

Il te manquait peu de choses et ca doit bien faire quasi un an que tu n'en parles plus de ton fullset Nes.

A partir de la 3 hypotheses :

1) Tu n'as pas fini ou abandonné et on pleure tous Sad

2) Tu as fini et t'as rien dit car tu n'aimes pas te mettre en avant

3) Tu nous parle pas car on est des êtres inférieurs

72La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Lun 17 Fév - 19:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et puis il joue pas qu'aux jeux NES Sake quand même!! Moi je dis qu'y a tentative d'enfumage et qu'il a la plus grosse collection du forum. je suppute même que c'est le mec qui a vendu ses jeux à la dernières vente aux enchere.  La Collec de Sake en photos - Page 3 2574002215 

Et Chrysaor, on a déjà vu sa collection ou pas??... pas le souvenir non plus...  La Collec de Sake en photos - Page 3 2574002215 

73La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Lun 17 Fév - 21:21

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

La fin du monde étant passée, j'avais tout brûlé, souvenez-vous ^^
Merci de vous inquiéter pour moi;

3- Si bien sûr, je vous parle, j'ai pas d'autre ami
2- →1
1- En fait il me manque toujours (à part quelques ASD et autres joyeusetés pour le délire) le pack FRA du Miracle et cette saleté de notice FRA du Pugsley (les deniers exemplaires complets sont partis vers les 300 je crois et un mec se touche à essayer de le vendre 500), moi j'en cherche juste une à 30 balles, ça serait cool. Donc pleurez, mes braves.

Et puis j'achète plus trop, plus trop de thunes, j'essaye de jouer plutôt. Par contre j'ai toujours plus de jeux steam... Smile
Du coup, non j'ai sûrement pas une grosse collec, à part en Steam, mais un jour t'aura que ça de vrai.

Chrysaor c'est un enfumeur, il a rien montré à part quelques jeux quand il avait acheté les boitiers de protection. Mais il est rentier maintenant Siffle

74La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Lun 17 Fév - 21:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Chrys = Lecks . Vous n'aviez toujours compris ah ah ah. Il avait mais maintenant il n'a plus de collection.
Pourtant c'était flagrant, même ip , ils ne se conectaient jamais au même moment. Pour nous prouver que c'est pas vrai, il n'a pas d'autre choix que de nous montrer sa collection ^^  La Collec de Sake en photos - Page 3 4186804625

75La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Lun 17 Fév - 21:34

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'ai lu le titre de ton topic trop vite

"L'alcoolique sake en photos...", du coup j'ai ri avec la première image...

76La Collec de Sake en photos - Page 3 Empty Re: La Collec de Sake en photos Lun 17 Fév - 21:37

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

T'as un vrai problème avec l'alcool, chaton

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum