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Quik the Thunder Rabbit (Amiga CD32)

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ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur




Nom: Quik the Thunder Rabbit
Genre : Platformer
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Stywox





* Dû au manque de ressources de qualité sur le Web, j'ai dû rajouter 2 images et 1 vidéo de la version Amiga 500. La différence (flagrante) avec la version CD32 se situe au niveau des fonds: Dégradés de couleur sur Amiga 500 vs Parallaxes superbes sur Amiga CD32.


Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Titus Software (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500, Amiga 1200





----------------------------------


Quik est un Platformer développé par Stywox, unique jeu du développeur avant sa disparition.

Votre village est à court de carottes. Vous, Quik, avez été envoyé en quête de la légendaire graine de carotte magique, le pendant lapin de la corne d'abondance!

Vous traverserez 16 niveaux divisés en 4 mondes variés que sont la prairie des anges, le désert de l'oubli, l'océan oppressant, et le monde de glace. La sortie de chaque niveau est très facile à trouver, mais son accès y est parfois détourné: Vous devrez de temps en temps retrouver une horloge qui déverrouille la fin du niveau. Pour récupérer cette horloge, vous serez amené à traverser un mini jeu thématique. De plus, à la fin de chaque monde, vous accédez à un niveau labyrinthique: Vous chercherez et éradiquerez le boss de chaque monde.

De nombreux power up vous aideront dans votre quête: des coeurs pour vous remettre de la santé, des potions rouge pour sauter plus haut, des potions verte pour courir plus vite en étant invincible, et des vies supplémentaires. Vous devrez également ramasser des carottes et des fioles d'eau pour remplir vos jauges de faim et de soif qui descendent régulièrement. Ainsi, si l'une de vos trois jauges (vie, faim, santé) se vide, c'est la mort. Mais contrairement aux apparences, Quik est loin d'être un platformer difficile.

Petite scénette amusante: Dans l'introduction du jeu, Quik, pourchassé par la police, bouscule un petit hérisson bleu bedonnant. Je vous laisse deviner la référence facile.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 10:47, édité 2 fois

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C est graphiquement pas moche du tout. L amiga est doué en 2d et avec tes fiches de jeu, ca permet de s'en rendre compte. Marrant de voir qu'a l'époque il pensait à la gestion de la faim et de la soif pour donner un semblant de gestion et de realisme, idée qui n'est plus exploité de nos jours.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je me rappelle d'un jeu typé action (sans pouvoir te dire lequel malheureusement) qui avait également une gestion de faim et de soif... Mais géré de manière désastreuse.

Sinon oui, l'Amiga et la 2D, c'est une grande histoire d'amour. Quik the Thunder Rabbit (Amiga CD32) 2574002215

http://paderetro.com/

chris17rochelle

chris17rochelle
Diablotin Joueur

il y a tellement de chose qui ne sont plus exploité c'est bien malheureux d'ailleurs! sinon a la rigueur il y avais fallout new vegas ou tu doit boire et manger egalement pour survivre (en mode extreme).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai oublié de préciser: Je me rappelle d'un vieux jeu typé action qui gérais la faim et la soif, mais très mal. Je dirais qu'il date des années 90-92. Sûrement sur micro. Mais j'ai pas la mémoire des bouses. Quik the Thunder Rabbit (Amiga CD32) 4257297559

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