Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Cool merci gio. Le hic des listing snes c est que personne n a jamais le nombre exact de jeux.
J ai deja vu des listings a 580 jeux d autre a 540.

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

personne n'a de liste précise meme celle dont on a parlé peut ne pas etre juste .

l'auteur est toujours a la recherche de nouveauté !

personnellement je me suis mis a la super nintendo pour apprendre a connaitre les titres que je n'ai pas connu dans ma jeunesse !

vu que j'ai du avoir maximum 10 jeux petit j'apprend a connaitre tout le reste Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et il y a de tres bon titre qui sont vraiment pas connus. Tente run saber , c est le strider de la snes. Perso j ai adoré ce jeu.

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

j'ai failli me l'acheter mais la personne en voulait 60 euro sans la notice je trouve sa un peu cher ne connaissant pas sa cote ^^ j'essaye surtout a acheter des jeux du debut de l'alphabet sauf coup de coeur ou prix interessant ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:un mec collectionne le SNES, résultat sur son topic ça ne parle que cotes et thune.

cette console concentre à elle seule les pires cotés et dérives du retro...



derriere la neo geo !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pas sur que ce soit pas pire que la Neo.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est pire que la neo geo... L'aes, ca reste un nombre restreint de collectionneurs avec de belles arnaques et de bon gros coup de putes. La snes, tout le monde s'y met de bon coeur! C'est une grande fete populaire de la quenelle Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes] - Page 4 4257297559

Invité

avatar
Invité
Tout depend du point de vue dans lequel on se place. Au niveau des prix, la NG me semble quand-meme la pire. Mais en meme temps, les jeux etaient chers deja a leurs sorties.
Par contre, pour la SNES, les jeux grimpent par pure speculation. D'un autre cote, contrairement a la NG, elle n'est pas (encore) trop touchee par le piratage. Mais a continuer a speculer comme ca, des faux vont arriver quand les mecs vont voir qu'un Megaman X2 PAL vaut aussi cher qu'un Rendering Rangers (parce qu'on y arrive), ils vont diversifier leur activite.

Apres, payer ces jeux chers... Disons que c'est un cercle vicieux. Le gars voit enfin un jeu qu'il attendait, il va mettre le prix, de peur de ne plus revoir ce jeu ou que le dit-jeu mange une nouvelle cote revue a la hausse. Comme sur SNES, les cotes sont devenues n'importe quoi, n'importe quel jeu semble susceptible d'atteindre la barre des 100 euros. Donc les gars s'excitent direct et se jettent sur le jeu.

Enfin, la speculation existe sur tout. C'est ainsi que meme au Japon, j'ai reussi a voir sur Yahoo Auction, un gars qui vend son Magical Quest 3 pour 95 euros. On est loin des 20 euros que j'ai payes il y a deux ou trois ans. Le gars dit que le jeu est rare en B+N et que donc le prix est justifie. Ce n'est meme pas de l'achat immediat, c'est le debut de l'enchere.
Le jeu va tourner des semaines et des semaines sans que le gars baisse le prix et le prochain vendeur qui en aura un, va le mettre a 80 euros, etc... Preparons-nous donc a tomber sur du MQ3 a des prix de fou, d'ici peu...

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

D'un autre cote, contrairement a la NG, elle n'est pas (encore) trop touchee par le piratage.

Je suis de l'avis contraire, le piratage c'est déjà bien encré sur ce support, cependant on en parle moins et aucun scandale du même acabit que les Metal Slug AES n'a encore éclaté à ce jour. Mais ça ne devrait plus trop tarder, de mon point de vue...
De ce que j'ai vu, je peux vous assurer que certains vont très certainement avoir des surprises en ouvrant leurs cartouches de Wild Guns, Hagane ou Rendering Ranger. Le marché outancier du cartmod plus vrai que nature à impression offset pour la boite et mode d'emploi est en libre circulation sur la bay, les espagnols en profitent largement.

Et ne croyez pas que la megadrive y réchappe, vu le nombre de versions pirates "plus vrai que nature" de Megaman Willy Wars...

http://console-toi.fr/

Invité

avatar
Invité
Attention, il y a une difference entre "n'est pas encore touchee par le piratage" et "n'est pas encore trop touchee par le piratage".
Quand on parle de la NG, ce sont des magasins japonais qui sont touches en masse. Si bien que le ratio de tomber sur un faux Slug est plus important que celui de tomber sur un original.
Rendering Ranger me semble encore loin d'en etre arrive a ce niveau-la.

Pour la NG, a present, meme des jeux comme des faux MotW commencent a circuler, car il y a eu, parait-il, de nouvelles decouvertes dans le cartmod NG permettant d'elargir le nombre de cartouches sacrificielles. Donc, il n'est plus necessaire d'eclater un Slug 3 pour faire un MotW...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bientôt (voir même maintenant) faudra demander des photos de l'intérieur de la cartouche dès qu'on achète un jeu ... Puker


Pour revenir au sujet, boya montre nous tes autres jeux !
on aime les trucs récents aussi !

pad&retro est avant tout un forum de jeux vidéos avant d'être un forum de retro-gaming Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
pad&retro est avant tout un forum de jeux vidéos avant d'être un forum de retro-gaming Wink

Hérétique: C'est un forum de RG avant d'être un forum de JV, relis les règles, chien! Première ligne: "Pad&retro est un forum visant à réunir une communauté de passionnés de retrogaming".

Sale DSophile. Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes] - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
...

regardes les dernières acquisitions, les jeux finis ou les jeux en cours, tu verras qu'on est avant tout un forum de jv !

Sale megadro-amigacdo-smto-roboto-... mec chelou Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes] - Page 4 3856250453

Invité

avatar
Invité
ADL : Ca c'est dans l'esprit, mais dans les faits, Def a malheureusement raison Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes] - Page 4 120511517



Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pourquoi tu mets Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes] - Page 4 120511517 ?

tu aimerais qu'on parle que retro-gaming ?
toi aussi, tu joues à des trucs récents, non ?

je trouve ça bien moi qu'on parle de tout, évidemment il est possible qu'on parle plus de trucs actuels mais c'est normal, le retro-gaming il y a pas vraiment de news !

si tu veux en parler plus, crée des topics Wink

Invité

avatar
Invité
Amigo, va voir mes stats et mes creations de topics Wink

Je ne reproche pas le fait de parler de jeux recents, je reproche le fait que ca eclipse les jeux retro.
Quant a l'actualite retro, c'est parce que personne ne fait l'effort, mais il y en a une.
Autre chose, a la base, oparler de retro, ce n'est pas forcement parler d'actualite mais de ressenti sur des jeux qu'on a fait, qu'on fait ou qu'on aimerait faire.
Gatsu le fait tres bien sur le topic de la SNES.

Pourtant, ce qui m'impressionne, c'est le decalage entre tous les jeux retro presents dans les retours de brocantes ou les derniers arrivages et ensuite le peu de topics actifs concernant ce meme retro. C'est surtout que peu de personnes souhaitent prendre des initiatives et c'est un peu dommage...

Tu as ce topic, sinon pour traiter de ce sujet : http://forums.paderetro.fr/t1715-paderetro-et-le-retro-justement

Topic ouvert par ... moi-meme.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:
Pourtant, ce qui m'impressionne, c'est le decalage entre tous les jeux retro presents dans les retours de brocantes ou les derniers arrivages et ensuite le peu de topics actifs concernant ce meme retro. C'est surtout que peu de personnes souhaitent prendre des initiatives et c'est un peu dommage...

Tu as ce topic, sinon pour traiter de ce sujet : http://forums.paderetro.fr/t1715-paderetro-et-le-retro-justement

Topic ouvert par ... moi-meme.

Je fais ce que je peux de mon côté. J'ai un un guide du newbie sur la wonderswan dans le pipeline d'ailleurs. ^^

Et puis, côté initiative, c'est pas comme si mon guide et les fiches associées CD32 avaient eu un immense succès. Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes] - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ADL : Je ne parle pas de guide, mais franchement, si vous souhaitez continuer d'en parler, postez dans le lien que j'ai mis. Ca ne sert a rien de detourner le sujet de B0ya^^"

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

tout mes sujets ont été détourné ^^

m'enfin c'est pas grave

je mettrais en photo mes jeux recent des que je l'es aurais récupéré chez ma darone Wink

pour l'instant petite rentré du jour Smile

rien d'extra mais sa fait toujours plaisir Smile

Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes] - Page 4 P1020323

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pas mal ke earthworm jim Smile . Bizzarement c est un des rares jeux complet que j aimerai avoir avec le 2ème.
C est un super bon jeu mais qui est dur voir meme super dur. Au passage le remake hd est pas mal mais le systeme de sauvegarde gache le plaisir.

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

c'est pas le plus compliqué a trouver comme le 2 Wink

ils restent encore trés convenable les 2 Wink

j'ai testé un peu le adventure island bien sympathique Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je tenterai de me les choper pour la forme ces deux earthworm jim. Il y a tres peu que je souhaite obtenir en complet et ces deux la en font partie Smile . Tu as du atteindre la centaine de jeu la ^^

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

Oui mais il y en a environ 12,13 chez un Collegue avec pas mal de bon titre j attend qu il en a 15 et il me fais un beau petit colis ^^

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

voila rentré du jour qui fait plaisir Smile et en plus un cadeau innatendu avec qui a fait plus que plaisir a ma femme Smile

Gameroom B0ya13 ==> [ Maj 09/09 New snes] - Page 4 P1020310

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Wouawouuu tres jolie firemen Smile

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Il est bien ce jeu ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum