Fini The Last of Us !
Wow, quel putain de jeu de malade mental. J'ai adoré du début à la fin!
Techniquement, grosse tuerie évidemment, les personnages, les environnements variés, les détails partout partout partout rien n'est fait au hasard!
Niveau gameplay, du Uncharted 2.0 , on aime ou on aime pas, mais les confrontations avec les infectés sont bien foutues, on a le choix entre 3 stratégies : discrétion absolue ou on les évite tous ; assassinat fourbe en étant discret ; gunfight en prenant ses précautions (bien choisir son arme selon sa situation, voire sa tactique "je lance le piège la, ensuite je tue ce coureur a gauche, ça va alerter ceux ci, donc je fais ça etc) ; gunfights très bien servi par les différentes armes qui sont toute utiles et justifiables selon les situations. Très bon gameplay selon moi.
Mise en scène dingue, avec la fameuse séquence d'intro, toutes les cut scènes sont magnifiques d'ailleurs, les dialogues optionnels si on prend son temps.
On s'ennuie pas une seconde, le rythme est très bien dosé.
Le déroulement de l'histoire tient tout a fait la route, et la fin n'est pas convenue mais plutot intelligente.
Quasi rien a reprocher à ce jeu du coup, quelques détails tout au plus.
TLOU > Uncharted 2>>>>>>> Tomb Raider >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Uncharted 3
Qu'on aime pas ce genre de jeux, je comprends tout à fait, mais qu'on aime pas ce jeu dans son genre ça me tue