Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos découvertes arcade Mame

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 2:46

Odmius


Boucher des Enfers
Je vais me le chopper sur saturn je pense. Il faut la cartouche ram du kof 95 ou ca marche sans?

52Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 3:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans kof 96 sur ps1 la chanson de la team psycho est chantée. Ma musique préféré dans le kof 96 , que de souvenir Smile . En terme de big boss dans les Kof , le Goenitz est pour l'instant inégalé. Trop stylé ce boss, il est loin des Rugal et des Orichi etc...

53Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 1 Déc - 13:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je recherche le nom d'un jeu sorti en arcade en 1987 ou 88 peut-etre.

une sorte de commando-like urbain en vue de coté et non du dessus mais avec des petits persos, de mémoire on dirige des flics dans une ville, il y a des voix digits et des civils à ne pas tuer.

54Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 1 Déc - 13:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un commando-like vue de côté ? Donc pas du tout un commando-like Smile

55Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 1 Déc - 13:57

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui bon tu m'as compris, c'est exactement le meme principe avec des petits sprites et ennemis partous mais en vue de coté Smile

56Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 1 Déc - 18:22

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je vois pas...

57Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Lun 1 Déc - 19:12

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ca y est je l'ai trouvé, c'est Jail Break

58Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 11 Jan - 21:39

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je cherche le nom d'un shmup avec un hélico, scrooling vertical, période 86-89 (pas tiger heli). des idées?

59Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 11 Jan - 21:50

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Ajax ? (autre nom = typhoon)

ou encore

Metal Hawk
Twin eagle
twin cobra

60Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 11 Jan - 21:58

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça ressemble a twin cobra, mais j'ai un doute...

61Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 11 Jan - 22:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a aussi 1943 de Capcom, Air Duel d'Irem, Slap Fight de Taito, Arbalester de Seta, Argus de Jaleco, Armed Formation F de Nichibutsu, et plein d'autres en fait : http://www.shmups.com/xenocidefiles/arcade.html

Fais gaffe, la liste mélange les shmups horizontaux et verticaux (mais comme y'a l'année de fournie...)

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange, c'est pas comme si j'avais dit que je cherchais un shmup avec un hélico, hein Very Happy

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est pour y jouer sur émulation?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:ange, c'est pas comme si j'avais dit que je cherchais un shmup avec un hélico, hein Very Happy

Rholala, j'ai zappé un mot dis donc.

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Essaye alors de zyeuter du côté d'ashura blaster : http://www.shmups.com/reviews/ashura/index.html

Ou Gyrodine et Tiger Heli (mais 1985 les 2...).

Sinon en console, y'a SWIV. Vos découvertes arcade Mame - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

66Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 17 Jan - 13:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dragon Breed

On contrôle un dragon sur lequel est perché un bonhomme. Le Dragon est invincible et peut profiter de power up.

C'est dur mais c'est franchement sympa et le gameplay est orginal du fait du dragon invincible qui fait une barrière de protection.

67Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 17 Jan - 17:52

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
deja vu ce jeu, il est sorti sur CPC en 1990

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Un illustre inconnu viens de dumper et de mettre à la disposition du public une rom assez obscure,Waku Waku Sonic Patrol :ou apparaît le célèbre hérisson bleu de la firme Sega. La rom est disponible et jouable sur la dernière version de Mame.

http://console-toi.fr/

69Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 17 Oct - 13:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Depuis super longtemps je me rappelais d'un jeu arcade avec un perso en costume rouge à la Dragon Ball. Je connaissais ce jeu via un magasine de jeux vidéos mais impossible de me rapellais le nom...


En lisant des vieux Player One, j'ai retrouvé !!!

C'est Thunder Hoop !



70Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 17 Oct - 18:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me souvenais jouais à ce jeu à l'époque ou street fighter 2' Hyper fighting regnait en maître dans les salles et je me souviens avoir gratté quelques pièces de 5Francs à mon père pour jouer à ce Thunder hoop , juste pour le coté nostalgique faudrait que je me le refasse Smile

71Vos découvertes arcade Mame - Page 3 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Sam 5 Déc - 15:10

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

defskerus a écrit:Depuis super longtemps je me rappelais d'un jeu arcade avec un perso en costume rouge à la Dragon Ball. Je connaissais ce jeu via un magasine de jeux vidéos mais impossible de me rapellais le nom...


En lisant des vieux Player One, j'ai retrouvé !!!

C'est Thunder Hoop !




Y a meme une suite a ce jeu

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
je me lance dans le testage de plein de jeux Mame.
Je parlerai pas trop des jeux très connus.

Du coup pour moi les jeux dont je parle sont méconnus.
Desolé si ils ont déjà été abordé, ou sont connus^^
Aussi je ne parlerais pas des Shmups, j'aime pas ce genre là.
Je parlerai pour beaucoup de jeux de Beat em all, sport, et cie...

Pour le moment j'en ai sorti 3 du lot.

64th Street A Detective Story de Jaleco
Un beat em all tout ce qui a de plus classique, mais qui fait son job.
Assez méconnu.



Armored Warrior de Capcom.
Jouable à trois comme Alien vs Predator, c'est un beat em all où on incarne des méchas.
ultra bourrin, des sprites énormes, vraiment sympa.
Connu je pense, mais moins que les Cadillac Vs Dinosaurs et autre Alien Vs Predator.



B.Rap Boys de Kaneko
Un beat em all ultra original. On y incarne des danseurs de hip-hop.
Gameplay bien diversifié, avec des passages à vélo, patin à roulette et cie...
Bande son Rap à fond. Voix digitalisées. A tester vraiment!!



J'aurai pu aussi vous citer des jeux comme: Alien Vs Predator, Aliens, Aqua jack, Arabian Fight, Asterix, Atomic Robot Kid, Avenging Spirit

Invité

avatar
Invité
Armored Warriors c'est mon jeu de coeur sur CPS! J'aurai tellement aimé qu'il sorte sur console celui là!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a vraiment plein plein de bons jeux arcade c'est fou.... là j'en suis rien qu'à la lettre B, je dois avoir gardé une bonne soixantaine de jeux déjà....

Sinon une affiche de jeu pour @mickmack et @fafy
Spoiler:

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je continue avec quelques jeux sympatoches.

Backfire de Data East
Assez proche de Neo Drift Out, c'est un jeu de Rally.
Si vous aimez le genre comme moi, allez y. C'est honnête.




Batman Forever de Acclaim:
Rien à voir avec la sombre daube SNES.
Ici on a un beat em all bien punchy. blindé d'animation, de bonus en tout genre (peut être trop?).
Graphiquement très bon. Si vous kiffez batman et auriez aimé que le film Batman Forever ait un bon jeu, c'est celui qu'il vous faut.




Battle Circuit de Capcom
Un très très bon BTA. Superbes graphismes, 5 persos à choisir. Jouabilité très bonne.
A faire.




Battletoads de Rare
BTA très connu bien sur, mais certains peut être ont oublié la version arcade qui est un must.




Big Fight - Big Trouble in the Atlantic Ocean de Tatsumi
Ce BTA est assez quelconque au niveau jouabilité, MAIS... il a une particularité .
Au départ on a 3 personnages jouables, mais on peut aussi jouer avec les 5 boss du jeu.
En effet, une fois les boss battus, on peut les jouer.
Aussi le jeu est techniquement en avance. il a un background en simili 3D qui au fur et à mesure qu'on avance modifie la projection de l'arrière plan c'est inperceptible, mais faites attention, vous ne trouverez pas ça sur beaucoup d'autres BTA. ça donne une très bonne impression de profondeur aux graph. hors mis tout ça, BTA assez moyen quand même.




Big Karnak de Gaelco.SA
Vos découvertes arcade Mame - Page 3 3034511
Un de mes chouchou.
C'est un jeu d'action plateforme au temps des pharaons. D'ailleurs on est un Pharaon.
Super original quoi. Il a un petit coté castlevania dans l'ambiance.
Niveau gameplay, c'est pas mal mais pas génial non plus.
Le jeu est assez difficile de ce que j'ai pu en tester.
Les graphismes sont assez sommaires car jeu de 1991, mais je les trouve vraiment bons et qui collent bien à cette ambiance. Moi je kiffe.
Le jeu aurait vu le jour sur SNES ou MD, y aurait pas eu scandale.
Bref à vous de voir si vous adherez.




Biomechanical Toy de Zeus (oui oui Zeus...)
On a ici, un jeu d'action/plateforme/shooter
J'adhère pas trop à l'univers un peu trop WTF pour moi. Musique de rock en prime.
Mais franchement le gameplay est aux oignons, et les graphismes assez jolis.
A tester si vous aimez ce genre de jeux.
Là aussi un jeu qui aurait dû voir le jour sur console.




Black Tiger de Capcom
Vos découvertes arcade Mame - Page 3 3037110
un excellent jeu de plateforme action de Capcom.
Ambiance sombre. Graphismes d'époque (1987), mais un grand jeu ça saute aux yeux.
A tester plus en profondeur, et encore une fois je ne comprends pas qu'il ne soit jamais sorti sur console.




Blade Master de Irem
Vos découvertes arcade Mame - Page 3 3037510
un excellentissime BTA de Irem. Que dire??...
Graphismes superbes, musique excellente, jouabilité très bonne.
Jeu de 1991?? assez incroyable quand on voit la qualité des animations...
Bref à faire d'urgence.




Bonks Adventure: Arcade Version de Kaneko
Vos découvertes arcade Mame - Page 3 3042110
Tout simplement la version Arcade de PC Kid.
Toujours aussi joli, mais un peu plus difficile que les versions consoles.




Bravo Man: Chou Zetsurin Jin
Vos découvertes arcade Mame - Page 3 3044810
Très proche du jeu PCE, Bravo Man est un jeu de plateforme action tout ce qu'il y a de plus honnète.
Personnellement je n'ai pas flashé sur ce jeu, mais bon peut être vous le kifferez vous^^
Avec ses bras qui s'allongent et cie. le gameplay est rigolo.
Et techniquement pour un jeu de 1988, respect quoi...




Bucky O'Hare Arcade de Konami
Vos découvertes arcade Mame - Page 3 3046610
ATTENTION CULTE!!!
On pense tout de suite au jeu NES avec Bucky O'Hare, mais c'est la version Arcade à laquelle il faut jouer.
Jouable à 4, ce jeu d'action/BTA, est juste génial. Konami aux manettes, pas étonnant.
Graphismes sublimes, bestiaire excellents, jouabilité parfaite.
Allez y les yeux fermés, et redecouvrez cette licence sous son meilleur jour.




Voilà pour la lettre B et les jeux d'arcade qui m'ont tapé dans l'oeil!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as pas fait 1000 miglia @tetsuoshima ? il est cool pourtant. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum