Non sérieux, y font vraiment chier là. Surtout qu'ils ont tous beau te dire "non mais vous inquiétez pas, le jeu il est pareil, c'est juste pour aider les moins bon", ils sont pas crédibles. Pourquoi je sens que la monnaie du jeu (que ce soit ce GT6 ou le nouveau Forza d'ailleurs) va être gagnée beaucoup plus difficilement?
Et putain, les prix des micro-paiements! http://www.gamekult.com/actu/gt6-les-micro-transactions-detaillees-A120321.html
50 euros pour 7 millions de crédits. la voiture la plus chère du jeu, la jaguar XJ13, coûte 20 millions de crédit. 50 euros = 1/3 du prix de la bagnole, et ils vont me faire croire qu'en jouant normalement, tu vas pouvoir te la payer genre au bout de 20h de jeu en revendant toutes tes autres caisses en plus? Je crois pas non.
Déjà, faudrait pouvoir les revendre les caisses (ce qui n'est pas le cas du Forza, et je pense que ça sera la même pour le GT).
Ils testent vraiment tout pour queneller les joueurs, c'est dingue.
ça a commencé par les dlc: Ou comment ne pas finir son jeu ou pire, faire payer en plus du contenu déjà présent sur la galette.
ça a continué avec les season pass: Ou comment te dire "tout ça on aurait pu le faire dans le jeu, mais on est bons princes, ça sera les dlc à venir dont un dès la sortie du jeu, et le season pass c'est 5 euros de réduc' sur 50 euros à payer en plus, on est trop généreux".
Et maintenant les micro-paiements: Ou comment avoir un modèle économique applicable normalement uniquement à des jeux gratuits pour des jeux payants au prix fort.
La prochaine, c'est quoi? à chaque fois qu'on allume sa console ou toutes les 24h on doit repayer le prix du jeu dans son intégralité sinon EDF te coupe l'électricité? Sérieux quoi.