Je vous emmerde.
Plus sérieusement, pour la base, c'est pas faux. sur le long terme, tu t'en fous quasiment d'avoir un potager ou une super infirmerie, ça change quasiment rien. Par contre, t'as super intérêt à nettoyer les infestations, avoir une armoire à pharmacie et une armurerie super fournies, et faire super gaffe à entrainer 3-4 survivants en plus d'un des persos qui devient vite ton principal, c'est moins la merde quand tu le perds (parce que tu le perdras, au détour d'une porte en te retrouvant nez à nez avec un zombie sauvage).
La suite (prévue sur pc et X one) sera bien mieux, que ce soit au niveau du gameplay (qui sera enfin réellement achevé) et des graphismes (qui sont quand même très moches). Mais bon, celui là est un bon brouillon je trouve, ça change des habituels jeux de zombie non axés sur la survie (90% des jeux de zombie je dirais).
Par contre, les zombies sont très loin de tous se ressembler, juste que les différences entre eux ne sont pas assez flagrantes pour que ce soit perceptible dans l'action. En jouant, t'en remarque que 5 différent: celui de base, le militaire, le sauvage, le mastodonte, et celui qui explose. Alors que tu te rends bien compte que dans certains passages zoomés (notamment quand tu dois faire de la défense de baraque, en te rapprochant des fenêtres), y'a masse de variations dans les genres et les âges des zombies classiques. J'peux te dire que ça fait bizarre de voir des enfants-zombies te sauter à la gorge. Mais y'a aussi du vieillard, de l'homme et de la femme actifs, etc. Ils sont différents aussi dans le comportement ces zombies classiques, de souvenir ils ont 3 comportements différents quand ils te voient: Ils vont soit marcher, soit courir, soit sprinter. Et ils essayent de te chopper différemment aussi. ^^
Alto a écrit:J'ai commencé le jeu aujourd'hui, c'est pas mal, mais depuis que j'ai pété mon bâton, impossible de retrouver une arme de mêlée ! Ca se trouve facilement ? Ca se fabrique ?
Et sinon, quand on n'a plus de mission en cours, faut attendre la prochaine ou la provoquer en faisant quelque chose de précis ?
ça se trouve facilement dans les maisons et autres bâtiments, mais c'est de l'aléatoire. Dans les 2-3 armureries de police ou militaires que tu as sur la map de jeu, c'est bien fourni aussi.
Les missions se déclenchent toutes seules. Mais j'suis étonné de voir que tu n'en n'as plus, normalement c'est plutôt assez loin dans le jeu où tu te met à en attendre certaines.