Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeu PC: Command and Conquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeu PC: Command and Conquer Empty jeu PC: Command and Conquer Dim 7 Juil - 18:04

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'avais trouvé sympa l'idée 1 jeu/ 1 topic qui permettait un menu qui rend facile à retrouver les commentaire sur les jeux, donc voilà.

je joue actuellement à la version proposée en abandonware par le site abandonware france, une mine d'or. Ils propsoent les 2 campagnes (GDI/NOD) en DL distinct et install automatique sous dosbox

c'est légal, ce jeu ayant été distribué gratuitement par EA pour le 20e anniversaire je crois.

c'est bien plus maniable que ça l'est sur N64 grâce à la souris, et les cinématiques inter-missions sont bien meilleures.

Quelques remarques cependant:

pas de sauvegarde automatique entre les missions, donc quand on se retrouve face à un choix entre 2 missions, si on a pas sauvegardé avant, on est baisé si on veut changer d'avis.

le VGA rend la fenetre de jeu assez petite, on a peu de recul et meme la carte est scroolable et pas intégrale (de ce point de vue le remake HD apporte grandement)

j'en suis à la mission 10. je ne savais pas trop comment la prendre donc j'ai regardé sur le net et j'ai essayé comme ça:



ça marche, j'ai réussi à implanter ma base juste à coté de celle du nod, et pendant ce temps les ennemis vont voir à l'autre bout de la map si j'y suis. Ils m'envoyaient de temps en temps quelques soldats, mais j'étais assez tranquille alors qu'ils airaient pu me trucider en 3 minutes: les concepteurs n'ont visiblement pas prévu ça.
Il y a meme eu un bug: une jeep ennemie attaque une tourelle de son propre camp, qui ne réplique pas. Peut-etre une mini-révolution, qui sait.

j'ai perdu car j'ai sous-estimé le nombre de tourelles à détruire hors-base. Mais cette saloperie d'obelix du nod ne m'a pas posé de problemes, visiblement elle n'attaque pas sur un champ de 360°

2jeu PC: Command and Conquer Empty Re: jeu PC: Command and Conquer Dim 7 Juil - 18:32

Invité

avatar
Invité
alerte rouge, j'ai passé des nuit la dessus.

C'est aussi le 1er jeu pc ou j'ai joué en réseau dans une salle de jeux en réseau.

3jeu PC: Command and Conquer Empty Re: jeu PC: Command and Conquer Dim 7 Juil - 18:39

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
attention, ce post est pour le 1er command and conquer.

Il faudra ouvrir un autre topic pour Alerte rouge

4jeu PC: Command and Conquer Empty Re: jeu PC: Command and Conquer Dim 7 Juil - 18:48

Oleg

Oleg
Démon Gamer

pas mal le coup de la base à proximité de l'ennemi ! ^^

Command and Conquer j'y jouais à fond quand il était sorti sur Saturn. Avec le GDI je me rappelle que j'aimais bien la mission où tu as seulement ton commando et tu dois infiltrer la base

5jeu PC: Command and Conquer Empty Re: jeu PC: Command and Conquer Dim 7 Juil - 18:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, sauf que je n'ai pas pigé un truc dans la mission du commando:

quand on fait exploser les batiments, on perd toujours un peu de vie, et cela semble aléatoire. donc j'ai eu du mal a arriver au bout de la mission car rien qu'en faisant exploser les SAM j'etais mort vant d'infiltrer la base...

6jeu PC: Command and Conquer Empty Re: jeu PC: Command and Conquer Lun 22 Juil - 20:28

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
une grosse session de jeu aujourd'hui.

j'ai enfin fini la mission 12, j'ai changé, j'ai abandonné la bulgarie et conquis l'Albanie. j'ai trouvé la mission beaucoup plus simple, par contre je n'ai pas compris à quoi servent l'hopial et le centre de technologie avancé.

mission 13 en one shot, simple et efficace: blitzkrieg avec une dizaine de tanks mammouth.

le jeu se simplifie quand meme pas mal avec le canon à ions, qui permet de détruire une obélix du nod avant d'envahir la base.

mission 14 qui semble etre une mission à unités limitées: et l'avant dernière. Je pense donc finir la campagne ce week-end, sauf si la dernière mission est chaude.

7jeu PC: Command and Conquer Empty Re: jeu PC: Command and Conquer Lun 22 Juil - 21:51

Oleg

Oleg
Démon Gamer

Je prédis que tu va finir le jeu ce weekend.
D'après ce que je me souviens la dernière mission est pas compliquée mais très longue par contre.

8jeu PC: Command and Conquer Empty Re: jeu PC: Command and Conquer Sam 27 Juil - 10:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu as bien deviné Oleg!

la mission 14 était simplissime.

et la dernière, j'ai planté l'ordi! j'explique.

j'installe ma base, et je vois vite que le probleme vient des attaques du nod venant de gauche et de droite à la fois.

donc, j'ai construit très vite des silos de proche en proche pour étendre ma base très loin à l'ouest, et à l'endroit ou c'etait le moins large, j'ai bloqué le chemin avec des sacs de sable.

et ces cons d'ennemis arrivent avec leurs tanks, voient les sacs de sable et font demi tour. Du coup un seul coté à gérer.

finalement avec le GDI, quand on a assez de tiberium pour construire 7-8 tanks mammouth, impossible de perdre.

9jeu PC: Command and Conquer Empty Re: jeu PC: Command and Conquer Sam 27 Juil - 13:26

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
comme cet enfoiré de Def prétend que pour considérer avoir fini le jeu il faut faire les 2 camps, j'ai attaqué le NOD.
j'en suis à la mission 4, simplissime pour l'instant.

j'attends d'affronter les tanks mammouths avec ma propre obélisque Smile

10jeu PC: Command and Conquer Empty Re: jeu PC: Command and Conquer Sam 27 Juil - 13:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le NOD c'est les méchants, c'est toujours plus marrant à jouer !

Tu vas aller vite en plus, t'es rodé à la stratégie de guerre après avoir fait la campagne du GDI.

Tu l'as télécharger sur Abandonware-france.org ?
C'est la version 5 cd ?


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum