Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différences régionales des jeux Megadrive (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Oleg

Démon Gamer

Le switch trois positions ne permet pas d'avoir toutes les configs possibles, il en offre arbitrairement trois.
Normalement la base (et c'est mieux ^^) c'est un switch pour la fréquence 60/50Hz et un switch pour la langue Jap/ang
Avec ça on peut faire toutes les zones Eur / Us / Jap / Asia, changer la fréquence OU la langue.

Invité

Invité
Si je comprend bien, les jeux sont directement prêts pour les différentes zones dès le départ? Mais alors à ce moment la, pourquoi les éditeurs n'ont-ils que très rarement fait des lancement mondiaux????

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:
Battosai14 a écrit:Oui d'ailleurs vous m'expliquez ?? On a remarqué avec Caaen que sur certains jeux quand je switch le jeu change de titre (voire de jeu ??) y'a plusieurs rom dans une cartouche en fait ??
C'est ce que j'essaye de savoir pour Castlevania, savoir si on peut avoir le 60 htz, le sang...

par ex pour Mystic Defender ça change l'écran titre et le perso japonais apparait, bref ça lance le jeu jap avec le pal swtiché

moi j'ai un switch 3 positions E/US/J

Castlevania a 3 roms, Mystic Defender est une rom unique (qui possède 2 versions d'ailleurs : une V0 avec nana nue à la fin, une V1 avec nana habillée à la fin).

http://paderetro.com/

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

Donc sur Castlevania, est ce qu'en lançant la rom pal en US ou J on aura tous les trucs spécifiques à ces roms (sang, décors...) ? je sais plus les endroits exacts où il y a les différences.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non justement, vu que tu as une rom euro stricte.

djvegeta1978

Cerbère de la Manette

D'ac  

tanquiou

Oleg

Oleg
Démon Gamer

J'ai posté mais je me suis pas exprimé sur le dossier que j'avais lu sur le site je croie il y a un moment déjà. Alors évidemment super dossier ADL qui a l'air d'être bien complet. J'en connaissais quelques-uns mais j'ai appris beaucoup. J'avais rejouer à Havoc (j'ai les versions PAL) récemment et après avoir passé les deux premiers niveaux qui sont plutôt bien, le nombre de ressemblances avec Sonic sautent de plus en plus aux yeux. Alors avec l'ajout de ce premier niveau dans la version jap c'est le comble quand je vois le screen que tu as mis, je comprends pourquoi il a été retiré ^^.
J'aurais bien aimé faire un listing de jeux à une seule rom à différences même minimes lorsqu'on switch la région, je me demande si tu l'as établi lors de tes recherches ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oleg n'est pas mort Les différences régionales des jeux Megadrive (dossier) - Page 2 1219400558

Oleg

Oleg
Démon Gamer

va voir si je suis mort dans la rubrique scoring ^^.
D'ailleurs la tienne elle est morte Razz ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, je me suis incliné face aux Jeux retrolympiques. pas envie d'etre la ligue 2 du scoring Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oleg a écrit:
J'aurais bien aimé faire un listing de jeux à une seule rom à différences même minimes lorsqu'on switch la région, je me demande si tu l'as établi lors de tes recherches ?

ça j'ai malheureusement pas. Faudrait se la faire : récolter tous les jeux à rom type "World", et faire les tests.

Oleg

Oleg
Démon Gamer

les jeux je les ai par contre faudrait une liste des jeux rom type world si elle existe, et manque plus que la motiv' et les tests Wink

(faut que je reswitch en région aussi)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben tiens : http://www.romnation.net/srv/roms/genesis2.html

Tu t'occupes justes des lettres U, J et E. Tous le reste (c, b1, h1C, etc) c'est pour l'intégrité de la rom (bon ou mauvais checksum, version, trad, etc). Unl = unreleased.

Si UJE/JUE/EUJ/EJU = World. Y'a aussi des roms coquines qui sont double zone (JU, JE, UE).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2