Jeu nommé Growl en version Us et Run Ark en Jp
Édité par Taito
Développé par Taito
Plateforme : #Megadrive
Sortie en 1991
Ce jeu à la jaquette aguicheuse est un beat'em all des plus classique.
Le scénario en résumé est que des animaux ont été capturé et votre mission est d’aller les sauver.
On commence dès le début avec un choix de personnage (4 au total), avec chacun leurs propres caractéristiques.
Arrivée à ce stade là, on se dit que le jeu va être cool, mais.... la déception arrive trés vite.
Une fois la brève séquence d'intro passé, on se retrouve attablé dans un bistro prêt a péter la tronche des ennemies. On se lance à coeur perdu dans la bastonnade. Et là les hordes d'ennemie s’enchainent à un rythme d'enfer.
Ces derniers sont en gros de 4 sortes durant tous le jeu, les loubards classiques, les femmes d'affaires (d'un ridicule incroyable), des arabes en tunique et puis des gros barbus.
Ces gros barbus sont des vrai fléaux, vous leur portez un coup et leurs contres attaque se fait juste après, donc même pas le temps de s'esquiver. Donc à chaque fois que vous les rencontrez (ils viennent par 4 en plus les bougres) , vous êtes sur d'en perdre des carrées de vie.
D'ailleurs je vous recommande de mètre dans les options 7 continues, sinon pas sur que vous arriviez jusqu'à la fin.
Sinon le jeu possède quand même certains qualités. La première est la mise en scène assez original de l'arrivée de certains ennemis ou de changement de plan du jeu (comme les ennemies qui sortent d'un tank qu'un éléphant vient de détruire ou la transition entre les stages qui ne sont pas du tout perceptible ). Ces petits détails ne sont pas grand chose, mais sont tout de même plaisant à voir.
Et puis l’interaction des animaux qui viennent vous prêter main forte est également une bonne idée mais peu présente durant le jeu.
C'est dommage ca aurait pu être un bon Bta mais la réalisation plus que moyenne , les musiques pas terrible et le design et animations des ennemies et du perso, font que le jeu se classe dans la catégorie des jeux vraiment trés moyen (pour ne pas dire nul)
Dernière édition par gatsuforever le Sam 15 Fév - 2:01, édité 2 fois