Nom: Pulseman
Genre : Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Game Freak
Date de sortie originelle: 22/07/1994
Éditeur (Région): SEGA (Japon)
Autres plateformes : Console virtuelle Wii (Toutes zones)
----------------------------------
Pulseman est l'un des premiers jeux développés par Game Freak, aux côté de Magical Taruruuto Kun ainsi que Mario & Yoshi, avant que la licence Pokemon ne les fasse devenir reconnus de tous. Ce jeu est inspiré des meilleurs: Sonic pour son dynamisme, Mario pour ses secrets, Megaman pour son Level Design. Mais il a toutefois su se forger sa propre identité.
Pulseman se joue comme n'importe quel Platformer de l'époque: Le héros peut sauter, courir, frapper, et le jeu est divisé en 7 stages conclus par des Boss. Si le héros est touché trois fois, il meurt et recommence à un Checkpoint. Il peut également obtenir des 1UP et des capsules de récupération de vie.
Le Gameplay se concentre toutefois autour d'une des possibilités de Pulseman. En courant, il se charge d'énergie électrique, lui permettant deux actions: Soit tirer une décharge classique, soit utiliser son attaque Voltteccer lui permettant de se déplacer et rebondir sur les structures du jeu. Le Voltteccer lui permet également d'interagir avec certains éléments du Level Design, comme les blocs destructibles, les câbles conducteurs, ou les aimants.
De plus, Pulseman ne possédant pas de Time Limit, il laisse libre cours à l'exploration ainsi qu'à la récolte de spark balls (qui au bout de 10 lui donnent une vie).
Le jeu dispose également d'un stage bonus au temps limité à l'issue de chaque stage, permettant à Pulseman de se retrouver dans un casse-brique rempli de bonus.
Enfin, Pulseman dispose d'une dernière particularité: Au contact de l'eau, le héros perds tous ses attributs électriques. Certains niveaux et Boss utiliseront cette spécificité pour vous donner du fil à retordre, bien que le jeu dans son ensemble ne puisse pas être considéré comme difficile.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 0:29, édité 6 fois