Petit retour sur Pulseman car terminé ce matin.
Je vais commencer par les points qui fâchent.
Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se se faire toucher jusqu'à 3 fois avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.
On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou
Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.
Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.
C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !
En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.
Je vais commencer par les points qui fâchent.
Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se se faire toucher jusqu'à 3 fois avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.
On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou
Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.
Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.
C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !
En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 30 Mai - 13:53, édité 1 fois