Bon ben, j'ai fait le premier monde de Sonic Lost World. Sur Wii U, ça doit être juste énorme.
Pour le moment, je m'éclate : certes, faut apprendre à maîtriser le hérisson, qui "glisse" un peu parfois, mais dès qu'on a compris, ça fuse, ça saute de partout. Le gameplay reprend ce qui s'est fait de mieux en matière current-gen sur la licence : phases de plates-formes 2D, courses-poursuites avec des monstres géants, présence des Wisps, exploration possible pour rechercher les médailles rouges (qui sont bien planquées pour certaines !) ... Les Special Stage sont sympas, et la fonction gyroscopique de la console marche vraiment bien. Par contre, faut de la place, et faut surtout pas avoir peur d'avoir l'air con.
Je ne sais pas si la version Wii-U propose exactement les mêmes niveaux, mais ceux-ci sont plutôt longs, varié, et surtout ... bien pensés ! Le level-design est vraiment réussi, et la plate-forme est, comme annoncé, bien plus présente que dans les épisodes précédents ! On est vraiment proche parfois de ce que l'on pouvait imaginer d'un Sonic MD en 3D (enfin !).
Techniquement, c'est quand même la version du pauvre sur 3DS, même si sur XL, c'est largement jouable et plutôt joli. C'est un poil pixelisé, et ça doit être plus agréable sur grand écran ... Gros point noir cependant, la compression des vidéos est une horreur. Par contre, c'est ultra fluide je trouve, ça saccade rarement.
Aussi, musicalement, moi qui est tout le temps fan des OST estampillés Sonic, je suis sur ma faim pour le moment (tin', le thème de Planet Wisp quoi ... ).
Bref, je pense que la grosse claque, c'est surtout sur Wii-U que ça se passe : le même jeu en HD, sur grand écran, avec un vrai pad' (si on considère le Gamepad comme un vrai pad ), ça doit être dantesque. Attention, je suis pas forcément objectif, je suis un fan du hérisson bleu ... mais pour le moment, je m'amuse vraiment, même si Sonic Colours Wii m'a bien plus défoncé la tronche que ce Lost World 3DS. Pas sûr que mon raisonnement serait le même en y jouant sur console de salon.
Pour le moment, je m'éclate : certes, faut apprendre à maîtriser le hérisson, qui "glisse" un peu parfois, mais dès qu'on a compris, ça fuse, ça saute de partout. Le gameplay reprend ce qui s'est fait de mieux en matière current-gen sur la licence : phases de plates-formes 2D, courses-poursuites avec des monstres géants, présence des Wisps, exploration possible pour rechercher les médailles rouges (qui sont bien planquées pour certaines !) ... Les Special Stage sont sympas, et la fonction gyroscopique de la console marche vraiment bien. Par contre, faut de la place, et faut surtout pas avoir peur d'avoir l'air con.
Je ne sais pas si la version Wii-U propose exactement les mêmes niveaux, mais ceux-ci sont plutôt longs, varié, et surtout ... bien pensés ! Le level-design est vraiment réussi, et la plate-forme est, comme annoncé, bien plus présente que dans les épisodes précédents ! On est vraiment proche parfois de ce que l'on pouvait imaginer d'un Sonic MD en 3D (enfin !).
Techniquement, c'est quand même la version du pauvre sur 3DS, même si sur XL, c'est largement jouable et plutôt joli. C'est un poil pixelisé, et ça doit être plus agréable sur grand écran ... Gros point noir cependant, la compression des vidéos est une horreur. Par contre, c'est ultra fluide je trouve, ça saccade rarement.
Aussi, musicalement, moi qui est tout le temps fan des OST estampillés Sonic, je suis sur ma faim pour le moment (tin', le thème de Planet Wisp quoi ... ).
Bref, je pense que la grosse claque, c'est surtout sur Wii-U que ça se passe : le même jeu en HD, sur grand écran, avec un vrai pad' (si on considère le Gamepad comme un vrai pad ), ça doit être dantesque. Attention, je suis pas forcément objectif, je suis un fan du hérisson bleu ... mais pour le moment, je m'amuse vraiment, même si Sonic Colours Wii m'a bien plus défoncé la tronche que ce Lost World 3DS. Pas sûr que mon raisonnement serait le même en y jouant sur console de salon.