Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour les 25 ans de sa mascotte, SEGA a présenté non pas un, mais deux projets, qui méritent leur petit topic dédié, surtout ... Sonic Mania !



Comme dit sur le topic des news, ça laisse présager du bon ! En espérant cependant qu'il n'y aura pas trop de repompes de stages, notamment lorsqu'on voit Green Hill ... on veut du neuf !

En tout cas, ça tiendra certainement la route techniquement : il semble que le moteur de Christian Whitehead, alias The Taxman, sera utilisé pour ce jeu (il est crédité dans le trailer). Il est à l'origine du moteur du portage HD de Sonic CD, qui est juste magnifique. Il a également bossé sur pas mal de projets amateurs relatifs à la licence, et devrait cette-fois ci être impliqué de manière importante au développement de ce Sonic Mania (il avait réalisé des visuels sympas pour d'éventuels zones supplémentaires sur Sonic CD), comme le laisse supposer la plupart des articles.

Logiquement, on pourrait également espérer une sortie en boîte : Sonic Adventure 2 (10 ans) et Sonic Generations (20 ans) ont bien eu le droit à une sortie physique, et vu que ce Sonic Mania semble célébrer les 25 ans du hérisson bleu ... sait-on jamais !

Et puis, suite à la présentation du jeu, un morceau original a été dévoilé ... comment ça sent bon le Sonic CD ! I love you



On retrouvera d'ailleur Tee Lopes à la musique, assez connu du fandom Sonic (il a fait énormément de remix sur la série, notamment pour le projet Sonic 2 HD). Un jeu quasiment fait par des fans, donc !

Un autre Sonic sur consoles nouvelle génération (dont NX) a été annoncé. Le trailer est bien plus générique et pas fou fou, mais à noter cependant : la présence cette-fois encore du "premier Sonic" ! Il a cependant été dit qu'il ne s'agirait pas d'un Generations 2 ... pourquoi pas de la coopération ou du switch en plein niveau avec le Sonic "Classic" et "Modern" ? En tout cas, ce nouvel épisode devrait s'inscrire dans la lignée de Colours et Generations. Donc, normalement, un futur bon, voire très bon Sonic. [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017 3602195817

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour moi, faut que sega nous claque un sonic très très proche des Sonic3 ou Sonic and Knuckles.
Pas de roman cinématique qui ne servent à rien, mais juste de spetites scènes très courtes comme Sonic and Knuckles.
Un gameplay ou l'on doit se sentir Acteur et non pas spectateur... rester sur des rails pendant 1 minute ç'est pas génial...
Et puis des musiques créatives et pas du caca musical moderne.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
magnifique [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017 3593322208

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est clairement la récup de Desert Dazzle (déjà inspiré de Dust Hill) zone bonus que Whitehead voulait intégrer au portage HD de Sonic CD mais qui est resté finalement dans les cartons. J'en regarde pas trop pour pas me spoiler le jeu, mais les animations et la musique sont géniaux. Le chaînon manquant entre CD et S3&K. Vivement ! I love you

Fait juste chier que le jeu soit pas dispo en physique dans le collector ...

Invité

avatar
Invité
Une vidéo de la Green Hill Zone de Sonic Forces (anciennement Project Sonic 2017) face à Sonic Generations :


C'est moi ou alors on perd en graphismes sur cette nouvelle version ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On perd plutôt en dynamisme visuel d'ensemble. Pour mieux se concentrer sur le premier plan ? Je sais pas...

ça doit être pour que la Switch puisse le faire tourner. [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017 4186804625

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Mais kilécon [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017 4186804625

Pour le moment, je trouve pas ca convainquant ! J'attends de voir le mode de jeu en 3D pour me prononcer mais en l'état, c'est pas bandant...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Clairement c'est bcp + pauvre sur le 2nd plan oui ! Mais ça fait + Sonic à l'ancienne du coup, sur les effets "montagnes russes" aussi qui ont l'air moins présents ...

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est vrai que ca tend à rendre le tout plus cohérent avec les premiers jeux ! Mais bon, pour ca, on a déjà Sonic Mania qui va fournir un jeu proche du rendu original alors que les dev's ont la possibilité de faire quelque chose de bien plus fouillé et actuel... C'est un peu dommage si le jeu dans son mode 2D reste en l'état ! Ils ont déjà fait bien plus joli que ca selon moi...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On verra bien quand ça sortira... et surtout si y'a de la version physique [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017 3856250453

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
cte musique de merde, j'espère que c'est pas celle du jeu

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tous ensemble dans le hype train !



La petite cinématique du début, terrible. I love you Putain, pourquoi pas d'édition en boîte sérieux ...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pas d'édition boîte, donc pour moi, c'est scellé…

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Un bail que j'ai préco le Collector et tjs pas de date de disponibilité....

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Selon une source, le jeu serait vendu à 19.99$ donc surement 19.99€ chez nous.

http://www.jeuxvideo.com/news/664358/sonic-mania-devoile-son-prix.htm

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, en gros fanboy que je suis, j'ai attendu minuit pour le télécharger. C'est chose faite ... et quel régal putain ! Même les stages provenant d'anciens Sonic 2D sont excellents. Le premier acte est un "remake" de la version MD (avec un level design étoffé), tandis que le deuxième est 100% inédit. Mention spéciale au boss de Chemical Plant, j'étais mort de rire ... Je suis joie. I love you

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah ouais, t'es à fond là Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai annulé ma preco du Collector et j'ai bien fait : 10€ sur le store russe ! J'attendrai peut-être néanmoins une promo car Sonic c'est pas trop ma came Razz

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai essayé mais j'ai jamais compris l'intérêt des Sonic.

On te vend le jeu "qui va vite" mais en vrai c'est super lent, y'a des obstacles partout, l'inertie est affreuse ...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pareil je n'arrive pas à y jouer... Mais je m'acharne, chaque fois qu'un nouveau jeu sort je le prends en me disant que ça sera peut-être mieux mais je dois être définitivement pas fait pour ce jeu car ça veut jamais !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

CTJ : Disons que le jeu va super vite une fois que tu connais les niveaux.
Il faut aimer le genre.
Je me suis vraiment régalé sur Sonic Generations qui était vraiment bien foutu. Je crois qu'il y avait un trophée (à moins que ce ne soit dans 4 episode 1) qui demande de terminer le premier niveau en dessous d'un certain temps. Je me suis amusé pour l'obtenir, c'était vraiment sympa. Après, reproduire ça sur tous les niveaux du jeu, je conçois que ça peut vite devenir soûlant, d'autant plus quand on a la blinde de jeux qui se bousculent au portillon.

Invité

avatar
Invité
Pour ma part, ce Mania ne me fait ni chaud ni froid ! Je mise par contre sur le Forces qui me fait bien plus envie !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Quelle vibrant hommage aux cultissimes épisodes 16-bits !!!
On aime la plateforme ? On aime les 90's ? On aime Sonic ? Alors on achète Sonic Mania sans plus attendre, il vous le rendra bien. [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017 2648790165

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je leur en veux de pas l'avoir sorti en physique. [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017 4282798970

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Et pourquoi pas une édition cartouche sur Mega Drive !? [25 ans] Sonic Mania / Project Sonic 2017 3066824534

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum