Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Hier à 22:10

» VERSUS EPISODE 11 : Super Mario 64 VS Banjo Kazooie
par Tylano Hier à 21:17

» Super Mario Maker 2 ( Switch) + SONDAGE
par Tylano Hier à 21:08

» FireStriker (Snes)
par wiiwii007 Mer 26 Jan - 19:35

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9
5#12
6#19

Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo Game Boy + Color » Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2)

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité
Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) Pokemo10

La saga Pokémon est en fait un ensemble de RPG pour lesquels les joueurs auront, ceci étant valable pour toutes les versions, 2 quêtes principales : devenir Maître Pokémon en obtenant des badges dans des arènes et en défiant les Champions de league mais aussi d'attraper des Pokémons et compléter une encyclopédie appelée le Pokédex !!! Bien entendu, des quêtes secondaires, demandées par les personnages que vous rencontrerez tout au long de votre périple, seront obligatoires pour pouvoir obtenir des items nécessaires à votre progression !!!

Si, majoritairement les jeux sont similaires, c'est surtout dans les Pokémons disponibles, les options d'attaque et de dressage de Pokémons que la différence se fait.

Par convention, le classement des jeux se fait par génération... C'est donc au travers des trois premières que ce dossier est proposé à titre de complément de celui du Game Boy. En effet, la saga Pokémon ayant été le sauf-conduit de la petite portable de Nintendo, il était nécessaire de retracer l'histoire de cette série étroitement liée à la durée d'exploitation de la gamme (Classic, Color et Advance).

----------------------------------

Première Génération :

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-12 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-10 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-11 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-13

Pour l'histoire, la saga Pokémon à débutée en février 1996 sur Game Boy Classic avec l'apparition des 2 premiers jeux (toujours commercialisés par paire) : Pocket Monsters Version Rouge et Verte au Japon. Ces jeux seront une immense surprise pour Nintendo qui n'avait pas misé sur un succès commerciale retentissant. Et pourtant, remake et complément compris (4 jeux en tout au Japon, 3 seulement en Europe/US) la première fournée s'écoulera à plus de 31 millions d'exemplaires (toutes zones confondues) redémarrant, par la même occasion, les ventes d'un Game Boy classifiée alors comme en fin de vie (le Virtual Boy ayant été prévu pour en prendre la relève était déjà lancé depuis juillet 1995).

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 01jap-13 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 02jap-14 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 03jap-13 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 04jap-11

Les jeux s'appuient donc sur 2 cartouches ayant pour différence la présence ou l'absence de Pokémons (11 en tout dans chacune des versions) pour un total de 139 Pokémons disponibles par cartouche sur 150 à attraper en tout !!! L'idée étant de s’échanger les manquants entre deux joueurs via le câble link du Game Boy, soit de manière absolument amicale, soit en organisant des combats entre team (toujours via le link).

Version Rouge (Jap, US, Euro) : Dracaufeu, seconde évolution de Salamèche après Reptincel.
Version Verte (Jap) : Florizarre, seconde évolution de Bulbizarre après Herbizarre.
Éditeur : Nintendo.
Développeur : Game Freak.
Console : Game Boy Classique.
Date de sortie 1 : 27 février 1996 (Japon sous le nom de Pocket Monsters version Rouge et Verte).
Date de sortie 2 : 30 septembre 1998 (Amérique du nord sous le nom de Pokémon version Rouge et Bleue).
Date de sortie 3 : 10 mai 1999 (Europe sous le nom de Pokémon version Rouge et Bleue).

En octobre 1996, le magasine CoroCoro Comic (qui fut choisis pour publier le manga Pokémon) propose à ses abonnés (en partenariat avec Nintendo) d'acheter une version exclusive des Version Rouge et Verte corrigée de certains bugs mais surtout possédant de nouveaux visuels des Pokémons déjà présents dans les jeux initiaux. En octobre 1999, Nintendo le commercialise de manière normale en teasing de la nouvelle série sur le point de débarquer.
Le jeu ne sortira jamais des frontières du pays du soleil levant. Les versions européennes et américaines de Version Rouge et Verte seront nommées Version Rouge et Bleue mais, l'opus Bleu sera la conversion du Vert et non le portage de ce volet inédit malgré le caractère identique du nom.

Comme pour les précédentes versions, il manque des Pokémons dans le jeu et, cette fois-ci, c'est dans les deux autres cartouches que vous devrez les trouver !!!

Version Bleue (Jap, US, Euro) : Tortank,seconde évolution de Carapuce après Carabaffe.
Éditeur : Nintendo.
Développeur : Game Freak.
Console : Game Boy Classique.
Date de sortie : 15 octobre 1996 puis octobre 1999 (Japon uniquement)

Un nouvel opus aux aventures des Pocket Monsters apparut en septembre 1998 au Japon. Le manga Pokémon connaissant un succès grandissant, les développeurs de chez Game Freak et Nintendo se décidèrent à repenser la version Rouge et Verte/Bleue pour faire coller le jeu à l'univers de la BD et de l'animé. Exit ici le choix possible des Pokémons au début du jeu, c'est, cette fois-ci, Pikachu qui est imposé au joueur. Les graphismes ont évolués et les personnages de l'animé font leur apparition avec, par exemple, les membres adorés de la Team Rocket que sont Jessie, James et Miaouss !!!

Comme pour les précédentes versions, il manque des Pokémons dans le jeu et, c'est dans les Version Rouge et Verte/Bleue que vous devrez les trouver (le jeu étant sorti hors du Japon, la version Bleue japonaise n'existant pas chez nous ni chez l'oncle Sam) !!!

À lui seul, le jeu se vendra à 15 millions d'exemplaires à travers le monde !!!!

Version Jaune (Jap, Us, Euro) : Picachu, première évolution de Pichu qui deviendra Raichu par la suite.
Éditeur : Nintendo.
Développeur : Game Freak.
Console : Game Boy Classique.
Date de sortie 1 : 12 septembre 1998 (Japon).
Date de sortie 2 : 19 octobre 1999 (Amérique du nord).
Date de sortie 3 : 16 juin 2000 (Europe).

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) Bulbas11

----------------------------------

Seconde Génération :

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-14 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-15 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-16

Octobre 1998, Nintendo lance le Game Boy Color. En novembre 1999 (soit près de 4 ans après le premier opus) apparaît au Japon la seconde génération de jeux Pokémons. Pocket Monsters Version Or et Argent sont donc commercialisés avec la particularité d'être pleinement rétrocompatibles avec l'ancienne génération de Game Boy. L'opération à pour but de booster les ventes de sa nouvelle venue et, par la même occasion, de continuer à écouler les stocks des versions Pocket de son Game Boy Classic en faisant continuer à vivre la ludothèque de cette dernière malgré la nouvelle génération sur le marché.

Ce ne sera pas le cas de la Version Cristal (qui sortira un an après) qui, elle, sera uniquement destinée au GameBoy Color marquant ainsi la fin de la monochromie de la saga Pokémon sur la 8bits.

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 05jap-11 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 06jap-11 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 07jap-12

Nintendo offre la possibilité aux joueurs d'importer les statistiques et les Pokémons capturés dans la première génération de jeux via le câble link du GameBoy ceci ayant pour but de compléter le Pokédex nouvellement augmenté d'emplacements destinés aux Pokémons de cette nouvelle génération. Bref, si vous souhaitez tous les attraper, il faudra également attraper toutes les versions antérieur du jeu !!!

Version Or (Jap, Us, Euro) : Ho-Oh, Pokémon légendaire (donc pas d'évolution).
Version Argent (Jap, Us, Euro) : Lugia, Pokémon légendaire (donc pas d'évolution).
Éditeur : Nintendo.
Développeur : Game Freak.
Console : Game Boy Classique compatible Game Boy Color.
Date de sortie 1 : 21 novembre 1999 (Japon).
Date de sortie 2 : 15 octobre 2000 (Amérique du nord).
Date de sortie 3 : 6 avril 2001 (Europe).

Un peu plus d'un an après avoir commercialisé les deux premiers volets de la seconde génération de jeux Pokémon sur GameBoy, Nintendo sort, comme ce fut le cas pour la première génération, un troisième opus : la Version Cristal. Le fait de ne plus être "duo-compatible" avec la série des GameBoy Classic apporte un lot de nouveautés graphiques (animations) et de gameplay (profondes améliorations du scénario par ajout de nouvelles fonctionnalités) impossibles à réaliser sur les anciennes portables, deux fois moins puissantes (en cadence et en mémoire) que le GameBoy Color.

Version Cristal (Jap, Us, Euro) : Suicune, Pokémon légendaire (donc pas d'évolution).
Éditeur : Nintendo.
Développeur : Game Freak.
Console : Game Boy Color.
Date de sortie 1 : 14 décembre 2000 (Japon).
Date de sortie 2 : 30 juillet 2001 (Amérique du nord).
Date de sortie 3 : 31 octobre 2001 (Europe).

Cette seconde génération de jeux Pokémons s'écoulera sur un score faramineux de 30 millions d'exemplaires à travers le monde !!!

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) Lugia-10

----------------------------------

Troisième Génération :

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-20 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-21 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 250px-22

Nous sommes en novembre 2002, le Game Boy Advance est sur le marché depuis un an et demi maintenant et, comme il est désormais coutume chez Nintendo, la nouvelle génération de jeux Pokémons pointe à nouveau son nez juste avant les fêtes de fin d'année. Pokémon Version Rubis et Saphir sont lancés avec, cette fois-ci, ceci étant du à un nouveau format de cartouche et de hardware hôte, l'impossibilité de "rétro-porter" les jeux sur l'ancienne génération de Game Boy (ni Color, ni Classic). La scission est désormais faite avec le vieux hardware 8bits, place maintenant à l'avenir.

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 08jap-10 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 09jap-10 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 10jap-10

Cette fois-ci, pas de récupération possible des données du Pokédex des 2 générations précédentes !!! Pour palier à ce problème, Nintendo lancera plus tard un remake de Version Rouge et Verte sous le nom de Version Rouge Feu et Vert Feuille.

Version Rubis (Jap, Us, Euro) : Groudon, Pokémon légendaire (donc pas d'évolution).
Version Saphir (Jap, Us, Euro) : Kyogre, Pokémon légendaire (donc pas d'évolution).
Éditeur : Nintendo.
Développeur : Game Freak.
Console : Game Boy Advance.
Date de sortie 1 : 21 novembre 2002 (Japon).
Date de sortie 2 : 19 mars 2003 (Amérique du nord).
Date de sortie 3 : 25 juiller 2003 (Europe).

Comme il est désormais de coutume chez Nintendo, une version remaniée et améliorée de la troisième génération de jeux fera son apparition sous le nom de Version Émeraude.

Version Emeraude (Jap, Us, Euro) : Rayquaza, Pokémon légendaire (donc pas d'évolution).
Éditeur : Nintendo.
Développeur : Game Freak.
Console : Game Boy Advance.
Date de sortie 1 : 16 septembre 2004 (Japon).
Date de sortie 2 : 01 mai 2005 (Amérique du nord).
Date de sortie 3 : 21 octobre 2005 (Europe)

Cette troisième génération de jeux Pokémons s'écoulera sur un score un petit peu moins élevé que les deux  précédentes mais cumulant tout de même 22 millions de cartouches vendues à travers le monde !!!

Juste avant la sortie de la Version Émeraude, Nintendo sortira donc les remakes de Version Rouge et Verte sur GameBoy Advance. Pour la première fois, les versions européennes et nord-américaines prendrons le nom de Verte au lieu de Bleue comme se fut le cas dans la première génération de jeux.

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 11jap-10 Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 12jap-10

Ces opus seront, bien-entendu remaniés de fond en comble en y apportant toutes les innovations a des Version Or/Argent/Cristal ainsi que des Versions Rubis/Saphir, la version Émeraude n’étant alors pas encore sortie.

Version Rouge Feu(Jap, US, Euro) : Dracaufeu, seconde évolution de Salamèche après Reptincel.
Version Vert Feuille (Jap) : Florizarre, seconde évolution de Bulbizarre après Herbizarre.
Éditeur : Nintendo.
Développeur : Game Freak.
Console : Game Boy Advance.
Date de sortie 1 : 29 janvier 2004.
Date de sortie 2 : 07 septembre 2004.
Date de sortie 3 : 01 octobre 2004.

Une fois encore, les ventes sont record pour des remakes de jeu ayant déjà connus un succès monstre. Ce ne sont pas moins de 10,5 millions de jeux qui s'écouleront à travers le monde !!!

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) Pokemo14

----------------------------------

Les Dates Clés :

Voici un petit récapitulatif des dates Clés de sorties machines/jeux au Japon pour y voir un peu plus claire :

21-04-1989 : Sortie du GameBoyClassic au Japon.
27-02-1996 : Pokémon Version Rouge et Verte au Japon sur GameBoyClassic.
21-07-1996 : Sortie du GameBoyPocket au Japon.
15-10-1996 : Pokémon Version Bleue (version inédite) au Japon sur GameBoyClassic.
12-09-1998 : Pokémon Version Jaune au Japon sur GameBoyClassic.
21-10-1998 : Sortie du GameBoyColor au Japon.
15-10-1999 : Pokémon Version Bleue (version commerciale) au Japon sur GameBoyClassic.
21-10-1999 : Pokémon Version Or et Argent au Japon sur GameBoyClassic compatible Color.
14-12-2000 : Pokémon Version Cristal au Japon sur GameBoyColor.
21-03-2001 : Sortie du GameBoyAdvance au Japon.
21-11-2002 : Pokémon Version Rubis et Saphir au Japon sur GameBoyAdvance.
29-01-2004 : Pokémon Version Rouge Feu et Vert Feuille au Japon sur GameBoyAdvance.
16-09-2004 : Pokémon Version Émeraude au Japon sur GameBoyAdvance.
21-11-2004 : Sortie de la Nintendo DS au Japon.

----------------------------------

Conclusion :

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) Pokemo15

En 1996, un petit jeu nommé Pocket Monsters Rouge et Vert, non destiné à un grand succès, fait à lui seul exploser et pérenniser pendant 3 ans de plus les ventes d'une console pourtant déclarer en fin de vie et sur le déclin. En 2004, l'opus Émeraude met fin à 9 années d’existence de jeux Pokémon sur la gamme GameBoy.

Il se sera écoulé non loin de 90 millions de cartouches au travers le monde et les générations de machines. Les GameBoy (Classic, Color, Advance) s’étant écoulés à près de 200 millions d'exemplaires (toujours à travers le monde) on arrive à une moyenne de presque 1 cartouche vendue pour 2 machines (45%), ce qui est énorme (mais une moyenne) !!!

La Nintendo DS ayant fait son apparition peu de temps après le dernier volet de la saga, c'est sur cette dernière que l'aventure continuera par la suite.

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) Pokymo10



Dernière édition par fafy le Jeu 19 Mar - 10:44, édité 9 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

'tain, les pochettes japonaises, c'est quand même une autre classe que les pochettes occidentales !

Invité

avatar
Invité
C'est la nuit et le jour !!! Un argument de plus au fameux "Le PAL, c'est le MAL" !!! Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3856250453

deftonite

deftonite
Diable Geek

y'a pire, y'a l'US Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3856250453 (ICO est un argument suffisant même si ça n'a rien à voir avec ce topic...)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@deftonite a écrit:y'a pire, y'a l'US Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3856250453  

60 Hz + anglais, t'as raison, c'est horrible. Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je pense qu'il parlait niveau covers Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

L'US et le Pal se valent souvent alors. Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bref tout ca pour dire que j'ai choisi de mettre en avant les versions jap car plus jolies et plus completes avec un opus en plus! Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, surtout parce que les versions originelles des pokemon sont jap. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
En plus, ca aide bien Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ils devraient faire un remake des toutes premières versions + sortir 150 amiibos associés (à utiliser de façon facultative, du genre, pour stocker les données d'un pokémon particulier et l'utiliser ailleurs), et je suis quasiment sûr que ça fera un énorme carton Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559
Par contre, c'est pas moi qui achèterai les amiibos :p

PS : Merci Fafy pour ce très bon dossier

Invité

avatar
Invité
Tu crois qu'ils y ont pas déjà pensé pour les futurs opus 3DS??? Je suis presque certain que les Pokémons absent sur une version et présents sur l'autre seront à transferer uniquement via leur Amiibos !!! Généralement, ca se joue sur une 20ene de Pokémons entre 2 versions... c'est pas injouable de la part de BigN de faire un truc comme ca Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

Edit : pas de quoi !!! Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sympa le dossier merci Fafy j'ai encore appris des choses Wink

Perso j'ai commencé sur Pokémon Rouge, j'ai fais la bleu, la jaune, l'or l'argent et la crystal..... après j'ai lâché la licence sur mes 25 ans j'ai acheté tous les jeux pokémons qu'il me manquait mais sans les jouer juste pour la collec et il y a peu, à sa sortie, j'ai fais la version X sur 3DS j'ai plutôt apprécié Smile

Invité

avatar
Invité
Ben justement, tu vois, je voulais me payer une 2DS et je me disais qu'un des packs qu'ils proposent avec X ou Y serait une bonne idée !!!

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

C'est un peu HS mais, le dossier de fafy il est sympa à lire? J'ai pas encore lu Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bon dossier fafyotte Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559


Je suis pas fan des Pokemons non plus, j'ai pas accroché, comme l'a dit ADL, je ne devais pas être dans la cible à cette époque

Cela dit je trouve que le concept même de cette série et son impact culturel est très intéressant, et je pense qu'on va encore en bouffer pendant un moment

Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) Pokeball_pizza_by_jacqueline_victoria-d45l6a8



Dernière édition par Kawet le Mar 17 Mar - 20:26, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, débat séparé du dossier : http://forums.paderetro.fr/t3185-pokemon-genie-ou-mascarade ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

Voilà, je crois que j'ai attrapé le virus Pokémon... J'ai attaqué Pokémon rouge !

Je ne connaissais pas du tout, ni en dessin animé, ni en carte, ni en jeu vidéo. Ça ne m'a jamais intéressé, rien ne me donnait envie de m'y mettre. J'y suis donc allé presque à reculons...

Et ben je suis surpris en bien ! Je me prends au jeu de vouloir tous les attrapper ^^ Je ne sais pas si je vais me lasser ou pas, mais pour le moment j'accroche plutôt bien. L'univers est sympa, les dialogues enfantins mais marrants, on replonge en enfance sans forcer  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

Le gameplay est bien trouvé, on chasse les bébêtes, on les attrape, les collectionne, les entraîne... On s'attache même à certain ^^ Bref, on continue la quête sans vraiment s'en rendre compte. Après, si je prends un peu de recul, je vois bien que c'est du RPG archi basique, mais c'est pas bien grave, je m'amuse, et c'est la seule chose que je demande à un jeu  Smile

Je me demande combien de temps je vais avoir cette envie de collectionnite.

-----------------------------------

J'avance toujours bien sur Pokemon rouge, j'ai récupéré 3 badges et j'ai niqué Giovanni, le boss de la Team Rocket ! D'ailleurs j'ai bien rigolé car ça m'a fait penser à notre @Giovanni national du forum.

C'est en hommage à Pokémon que tu as choisi ce nom ?  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559
Blague à part, j'aime toujours autant mais vu que j'ai sucré la partie du petit pour commencer la mienne ( Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3856250453 ), j'ai du lui en commencer une autre aujourd'hui. Et vu que l'on ne peut pas en faire 2 en même temps, j'ai cherché un autre jeu Pokémon... Je suis tombé sur le remake GBA... depuis je pleure   Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 181691642

Je n'ai pas fait de recherche car c'était pour le gosse à la base, mais du coup je suis bien deg car c'est vraiment autre chose niveau réalisation, et donc confort/plaisir de jeu.

Bon c'est pas bien grave mais quand j'ai vu le petit jouer, j'ai hésité à tout refaire ^^

Mon équipe du moment :

- Reptincel
- Pikachu
- Ortide
- Roucoups
- Rattatac
- Nidoking

Avec ça je suis pas mal !  Very Happy

-----------------------------------

Je suis presque à la fin de Pokemon rouge !

J'ai récupéré les 8 badges nécessaires pour passer tous les gardes. Là je suis à la " route victoire ", je me suis arrêté à l'entrée de la grotte. Je m'attendais à autre chose... je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va encore me prendre un moment. J'aime pas les grottes dans ce jeu... C'est synonyme d'emmerdement et de galère.

Mon équipe est maintenant composée de
:

- Dracaufeu
- Raichu
- Raflesia
- Ptéra
- Rattatac
- Lokhlass

Mes niveaux vont de 38 à 48.

Pour le moment j'ai accepté tous les combats sans chercher à faire de l'XP et je n'ai pas eu besoin de provoquer des duels pour monter mes niveaux. J'espère que ça va continuer.

En tout cas je suis surpris de la durée de vie du titre, j'en suis à plus de 40H de jeu !! Pour un titre Gameboy je trouve ça violent. Mais bon, pour le moment c'est cool. C'est pas une tuerie car c'est très redondant, mais ça se fait. Le gros problème selon moi c'est la rigidité des commandes : aucune indication sur les objets, le sac est vite plein donc il faut faire des manip' à la con et ça prend du temps pour pas grand chose.

-----------------------------------

En réponse à Emeldiz...

Ben ouai, je ne sais pas pourquoi, je pensais vraiment voir un jeu pour gosse, mais en réalité c'est assez développé pour qu'un adulte se prenne au truc. Mais je te rejoins, déjà dans le premier ça fait un paquet de Pokemon à trouver, je pense que ça doit être compliqué au bout d'un moment.

Sinon tu ne me rassures pas là... je suis si loin que ça de la fin ?

J'ai une question : Tu parles de Pokemon bleu/rouge, ce sont les mêmes ? Ça vaut le coup de faire le bleu si on a fait le rouge ?

-----------------------------------

Cette nuit, je me suis réveillé un peu beaucoup tôt (4H) je n'arrivais plus à dormir, du coup j'ai allumé Pokemon rouge et je l'ai déglingué  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559  

Et franchement j'ai pris mon pied !

La grotte était moins chiante que je ne le pensais (c'est celle d'avant cramois'île qui m'a un peu fait chier) et les derniers fights étaient géniaux. J'étais bien en dessous de leurs niveaux, et j'ai du m'y reprendre à trois fois avant d'y arriver. Contre Blue, tous mes Pokemons étaient défoncés, j'ai terminé en grosse galère avec comme unique compagnon de castagne : Raichu et ses 20 points de vie !!

Ce stress de youf' à la fin, j'adore !  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3593322208

Et je ne sais pas si je suis trop sensible ou quoi, mais ça m'a fait quelque chose à la fin du jeu, un peu comme si j'allais abandonner des potes. Je crois que je me suis attaché à mes Pokemons, c'est possible ou je deviens fou ?  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 1370858031  Bon j'ai pas versé de larme rien, mais j'ai eu un truc du style : " Ah merde, c'était vraiment cool en fait d'être en équipe "...

Bref, c'était top, et franchement je ne regrette pas mes 46H de temps de jeu.

Belle expérience  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 2574002215


-----------------------------------

En réponse à Emeldiz...

Ben tu vois, j'y pensais ce matin à cette grotte pendant que je bossais  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

D'ailleurs ça m'avait gonflé cette histoire car vers le début du jeu on voit bien le perso en haut mais je n'avais pas trouvé le moyen d'y aller. Après avoir eu la capacité " surf ", j'y suis allé directe pour voir si c'était avec ça que l'on pouvait passer, et bingo ! C'était ça. Mais ça ne servait à rien car le gars m'interdisait de rentrer dans cette grotte  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4282798970

Du coup, je vais y aller c'est certain, j'ai une revanche à prendre ^^

Par contre je crois avoir croisé un oiseau légendaire (d'après ce que tu dis) car dans la dernière grotte, à un moment donné j'ai croisé un Pokemon. Si tu lui parles ça part en fight, son nom était Sulfura justement. Quand je l'ai vu j'ai voulu le capturer mais je n'y suis pas arrivé, je l'ai butté avant...

Du coup je ne sais pas ce que ça fait, existe-t-il encore ?

-----------------------------------

En réponse à Batto...

Ah ben merde...

C'est con ça, j'aime pas les trucs de ce style, c'est frustrant à mort, surtout que c'est annoncé nulle part dans le jeu si ? Moi je pensais que c'était un Pokemon normal mais très fort vu qu'il était seul et représenté sur la carte par un symbole monstre. Je me suis dit, au pire je le retrouverais autre part.

Ben tant pis, je vais à la grotte voir ce qu'il se passe et basta  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3856250453

-----------------------------------

J'ai repris ma partie Pokemon pour aller dans la grotte qui se débloque après la fin. J'ai chopé Mewtwo (il fait un peu peur lui ^^) avec ma Master Ball, comme ça pas de galère Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

Je pense que je vais m'arrêter là car je sais pertinemment que je n'aurais pas tous les Pokémons...

-----------------------------------

A suivre...


Sympa le dossier fafy  Thumleft

J'y vois déjà un peu plus clair, je vais bientôt enchaîner avec la deuxième génération ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben ça y est, je commence la deuxième génération de Pokemon avec le "cristal".

J'en suis déjà à plus de 10H de jeu et ça se passe plutôt bien. J'ai ma petite troupe qui évolue bien (niveau 15 environ) avec comme "chef" Feurisson ^^ Pour le moment c'est plutôt tranquille, je fouine de partout pour en choper le plus possible, mais c'est certain je ne les prendrai pas tous. Le fait de devoir faire 2 jeux pour y arriver ça me bloque, j'aime pas ce système.

Par contre, la maniabilité me saoule un peu, c'est lent, avec un lag chiant...



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 9 Avr - 11:10, édité 2 fois

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ouais je suis d'accord, la "génération 2" de Pokémon a un charme fou mais la maniabilité parait beaucoup plus lente que les premiers... Du coup je ne les ai jamais refait ! Pokémon Cristal je n'y a plus vraiment touché depuis 2001, pourtant l'aventure avec Suicune était un super idée !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Suicune, je ne l'ai pas encore croisé  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 1370858031

J'en suis à plus de 25 heures de jeu, j'ai 5 badges, bientôt 6, ce sera une formalité c'est certain (j'ai fait le 6 avant le 5 comme un con  Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559 ). Je suis mon petit bonhomme de chemin ^^

C'est cool ! Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 1 Avr - 9:07, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yessss !

J'ai chopé mon premier Pokemon Légendaire !!!!!! Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3827031138

Suicune fait désormais parti de mon équipe Very Happy

Ben putain j'ai bataillé pour l'avoir, j'ai balancé au moins 20 Hyper Ball !! J'ai cru que c'était pas possible, j'ai failli m'arrêter... Heureusement que je suis têtu Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

La fin est quand même bien plus intéressante que le début. La team rocket et l'histoire de l'antenne radio, les légendes sur les Pokemon légendaires, les petites énigmes etc.

35H de jeu, 7 badges, mon équipe :

- Roucoups
- psykokwak
- Typhlosion
- Elektek
- Fouinar
- Suicune

Leurs niveaux oscillent tous entre 30 et 40.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Clairement cette gen fait tout en mieux avec pas mal de nouvelles idées sur un peu tous les plans. Et encore, tu n'as pas tout vu ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est je suis passé maître Pokémon ! Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3827031138

La dernière bataille étaient géniale. Je suis parti dans un petit délire sans trop faire exprès ^^

J'ai commencé mon dernier combat (le grand maître) avec seulement 2 Pokémon : Suicune et Akwakwak (les autres étaient déjà dead). J'ai tenté de résister le plus longtemps possible à toutes les attaques mais c'était trop chaud. Ses 4 derniers Pokémon étaient de niveau 45/50, alors que mon Suicune étaient niveau 41 et mon Akwakwak 37...

Suicune tombe au combat, je me retrouve avec uniquement Akwakwak contre les 3 derniers ^^ Je me dis que c'est impossible avec mon niveau de merde, que je vais devoir farmer etc. puis la bonne surprise : Akwakwak résiste plutôt bien aux attaques des derniers... j'en profite et tue l'avant avant dernier adversaire. Celui d'après en revanche me défonce presque toute ma vie à chaque fois mais il me reste toujours assez pour prendre une hyper potion et revenir énergie pleine sans pouvoir le frapper. Je me suis donc mis en mode "test" Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559 J'ai décidé de me remettre de l'énergie à l'infini (+30 potions dans le sac ^^) pour voir ce que ça faisait. Ben ça a tourné en rond pendant longtemps ! Sauf que de temps à autres, l'adversaire devenait "confus" et se frappait lui même (mes coups lui faisaient que dalle comme dégât). Je pouvais donc envisager la victoire sans vraiment le frapper. Et ben je l'ai eu à l'usure le sagouin ! C'était pour le fun car je me doutais bien que le tout dernier aller me défoncer. Et ben non !! A ma grand surprise ils ont foutu un Pokémon feu en guise de dernier boss ^^ Le top pour mon Pokémon eau Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3856250453 Je ne me suis pas fait prier, deux coups et c'était réglé.

J'adore ce genre de délire, tu crois que c'est mort mais tu vois une mini ouverture et hop ! Tu renverses le jeu et gagnes la partie.

C'est marrant car pour le moment mes deux fins de parties Pokémon m'ont beaucoup plu. Et dans les deux cas, je me suis retrouvé comme un con à avoir le blues de lâcher mes compagnons de route. On s'y attache à ces bestioles ! Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4244696355


Pour résumer un peu ce que j'en pense réellement :

Les +

Le côté RPG simpliste camouflé grâce à la chasse.
L'attache que l'on peut "ressentir" envers les Pokémon


Les -

Un gameplay réellement simpliste au possible
Des musiques pas super super, à part 1 thème ou deux
Un inventaire un peu chiant (sac trop petit, le Pokedex et ses boites à changer...)
La maniabilité franchement chiante
Le cycle jour/nuit (j'ai rien compris)

Vu comme ça on pourrait croire que je n'ai pas aimé le jeu ^^ Et ben si, ma curiosité envers cette licence me permet de passer un super moment en compagnie de ces Pokémon. Puis je suis un sensible, et j'aime les petits animaux, donc bon... Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 3593322208



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 1 Avr - 11:43, édité 2 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Haha sympa le champion kwakwak Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2) 4257297559

Ça me donne envie de faire un pokemon auquel j'ai jamais touché tout ça ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum