Haha sympa le champion kwakwak
Ça me donne envie de faire un pokemon auquel j'ai jamais touché tout ça ^^
Ça me donne envie de faire un pokemon auquel j'ai jamais touché tout ça ^^
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
wiiwii007 a écrit:^^ Oui Akwakwak a été au top ! T'as fait lesquels @Junkers ?
@Emeldiz : Je sais je sais... mais je ne pense pas continuer. Le truc c'est que lorsque je fais un jeu, il me faut une fin. Si ça demande trop de chance pour arriver à un 100% (genre se balader en attendant que le bon Pokemon veuille bien sortir), ça ne me va pas. J'ai l'impression de perdre mon temps...
La quête des légendaires pareil, je trouve pas ça super intéressant. Si c'était un passage obligé ou conseillé pour terminer le jeu "à la bien" ok mais là, même si je fais ça je vais devoir choper tous les Pokémon pour arriver au 100%.
Je pense qu'à l'époque, avec des potes qui jouent aussi etc. ça aurait pu me plaire. Mais là je fais ça en solo, par curiosité, sans réel but d'échange ou de combat entre potes = pas de motivation
A moins qu'il y est encore autre chose que je n'aurait pas vu ?
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 1 Avr - 11:58, édité 1 fois
wiiwii007 a écrit:^^ Oui Akwakwak a été au top ! T'as fait lesquels @Junkers ?
Dernière édition par Junkers le Mar 2 Avr - 9:46, édité 1 fois
wiiwii007 a écrit:
Les -
Le cycle jour/nuit (j'ai rien compris)
Bon j'ai testé ça cette nuit ^^ Effectivement, je ne suis pas du tout à la fin !! Et re effectivement c'est cool !Emeldiz a écrit:Ah ba c'est pour ça, il y a quelque chose que tu vas pouvoir voir après la ligue et là tu comprendras pourquoi c'est génial et ça t’amèneras au bout du compte à la fin de l'aventure.
Ok, je connais pas le Pokémon version Blanche/noire, c'est sur DS, c'est pas encore le moment pour moi. Donc en fait t'es comme moi, t'en as pas beaucoup au compteur ^^Junkers a écrit:wiiwii007 a écrit:^^ Oui Akwakwak a été au top ! T'as fait lesquels @Junkers ?
Bleu/Rouge (puis Rouge feu plus tard) et Blanche/Noire uniquement ^^ Donc j'ai de quoi faire :p
Ben en principe il n'y a rien à comprendre, mais là je ne comprends pas le délire, le jour ne change jamais, du coup ça me bloque pour tout. Et ça me saoule.Battosai14 a écrit:wiiwii007 a écrit:
Les -
Késésé que t'as pas compris ?
wiiwii007 a écrit:Ben en principe il n'y a rien à comprendre, mais là je ne comprends pas le délire, le jour ne change jamais, du coup ça me bloque pour tout. Et ça me saoule.Battosai14 a écrit:wiiwii007 a écrit:
Les -
Késésé que t'as pas compris ?
C'est un bug ou ya un truc que j'ai pas pigé ?
wiiwii007 a écrit:
le jour ne change jamais
wiiwii007 a écrit:De mon côté, je peux aller de Kanto à Johto mais pas l'inverse...
Surtout que je pense avoir testé tout ce qui était possible, du coup ça me gonfle.
Pour le côté tactique oui, Pokémon c'est très limité par rapport à un RPG plus évolué (dragon quest et compagnie). Et cette limitation se fait beaucoup plus sentir que dans un FF par exemple. Du coup y a zéro intérêt, tu te fais vraiment chier ^^
Je pense que ça vient de la rom, je joue sur Everdrive. Elle ne doit pas être bien bonne celle-cid3vilwinnie a écrit:Ça vient de quoi ce bug? Tu fais la version originale ou Eshop 3ds? Perso j'ai fais les 2 et j'ai eu aucun soucis...
Je suis dac avec toi, le terme que j'ai employé n'est pas forcément le plus approprié.Battosai14 a écrit:wiiwii007 a écrit:De mon côté, je peux aller de Kanto à Johto mais pas l'inverse...
Surtout que je pense avoir testé tout ce qui était possible, du coup ça me gonfle.
Pour le côté tactique oui, Pokémon c'est très limité par rapport à un RPG plus évolué (dragon quest et compagnie). Et cette limitation se fait beaucoup plus sentir que dans un FF par exemple. Du coup y a zéro intérêt, tu te fais vraiment chier ^^
Pour moi tu te trompe dans le terme "plus évolué" car en fait que ce soit Dragon Quest ou FF, ils ne sont pas spécialement "plus évolués" pour moi c'est surtout qu'on peu les qualifiés de RPG "Solo" et qu'ils n'ont d’intérêt uniquement qu'en solo donc toute l'aventure s'articule autours du fait que tu ne va faire l'aventure qu'avec ces 5 ou 6 persos principaux
Pokémon c'est différent, en plus du principe fondamental de la collectionnite pour tous les avoir, je pense qu'il faut avant tout se mettre dans le contexte que ce jeu à une optique et un gameplay basé sur le fait de devoir jouer en "multi" que ce soit pour chopper tous les Pokémon ou bien pour faire des combats Pokémon !
Ce principe de multi était déjà présent dans les pubs de l'époque avec le "pourras tu tous les attraper ?"
Du coup c'est différent d'un DraQue ou d'un FF tu ne va pas faire ton aventure entière avec les même Pokémon, en cours de route tu peu en chopper de nouveaux "tout chouppis <3" mais avec de faibles niveaux, tu va faire des œufs Pokémon pour tenté d'amélioré leurs stats, mais du coup repartir avec des Pokémon Lv1, pareil pour la chasse, tu peux rester au même endroit des heures pour capturer unpokémon qui aura 1 points de vie en plus que le précédent, tout ça pour avoir au final des Pokémon plus résistants qui te permettront de remporter des victoires, non pas face aux maitres pokémon du jeu qui ne sont là que pour te donner une base de lv. suffisant pour faire des combats entre amis sans te faire lyncher, mais bien face à tes potes qui eux aussi auront leur proche stratégie avec leurs propres Pokémon.
Et c'est important en fonction des règles, genre dans les combats durant lesquels les Pokémon qui ne doivent pas dépasser le lv.50 ne sont pas admis :
Bah y'en a qui passe des heures à capturer et à faire monter le pokémon jusqu'au lv.50 pour comparer les stats et garder le meilleur.
En gros pour moi Pokémon ne ce joue pas de la même manière qu'un "RPG Classique"
Tu passes un très bon moment à faire l'aventure principale c'est sur et certain mais pour moi on ne peux pas dire qu'il "n'y à pas de stratégie" tans qu'on a pas goûté au mode multijoueur de Pokémon car c'est clairement là que tu la retrouve la stratégie
Pas pour rien qu'on a des championnats du monde de Pokémon depuis 10 ans hein
Sinon pour ton bug c'est dommage oui, mais c'est les risques du métier à jouer sur ému mon loulou
Aller à la page : 1, 2, 3
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo Game Boy + Color » Poké Mania et Game Boy Mania (dossier 2)