Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shenmue 3 : Info ou Intox ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 11:50

Invité

avatar
Invité
Ah la la, la communauté Sega est à nouveau en ébullition après une image diffusée sur les comptes Twitter et Facebook de la marque nippone.

Shenmue 3 Ryo Hazuki sega sonic all stars racing transformed

Le héros de cette série, Ryo Hazuki, a été choisi par les fans pour être le prochain personnage de la DLC de Sonic & All Stars Racing Transformed. On le voit donc sur cette image au volant d'un "véhicule-borne arcade" Out Run, prêt à en découdre sur la piste... Mais les plus avertis ont remarqué le nom "Shen 3" sur la plaque d'immatriculation, de quoi attiser une nouvelle fois les rumeurs sur une sortie imminente de la suite de cette série mythique de la Dreamcast...

Shenmue 3 ryo hazuki sonic all stars transformed

Et vous, croyez-vous à un retour de la saga Shenmue en HD ?


Je viens de mettre l'info en ligne sur le site, n'hésitez pas à la partager sur facebook, twitter ou google+ Wink

Invité

avatar
Invité
Je suis banni si je dis que j'ai joué une fois a shenmue, que j'ai trouvé ça chiant et que j'ai jamais poussé plus loin?

Invité

avatar
Invité
Non Ange pense comme toi  Shenmue 3 : Info ou Intox ? 4257297559
Enfin, quand on connait ses gouts, est-ce bien rassurant ????  Shenmue 3 : Info ou Intox ? 3505688014 



Dernière édition par chrysaor le Dim 5 Jan - 12:02, édité 1 fois

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

En ce début d'année 2014, je me plais à y croire !!!
Un peu de rêve dans ce monde de brutes !!

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:Non Ange pense comme toi  Shenmue 3 : Info ou Intox ? 4257297559
Enfin, quand on connait ses gouts, est-ce bien rassurant ????  Shenmue 3 : Info ou Intox ? 3505688014 

C'est vrai, ça m'étonnes de Ange, lui pourtant qui aime les jeux ou il ne se passe rien, appuie sur un bouton, il se passe rien, soupir, regarde, passe rien, appuie sur un bouton....
 Face 

Shenmue 3 : Info ou Intox ? 2937254162

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tom34 a écrit:Je suis banni si je dis que j'ai joué une fois a shenmue, que j'ai trouvé ça chiant et que j'ai jamais poussé plus loin?

C'est MON jeu favori et pourtant je te jetterai pas la pierre.
Tout dépend de "Quand" tu y as joué en fait.
Et quand je dis "Quand" je parle pas forcément de l'année de sa sortie (quoique...)

Le jeu quand il est sorti c'était du jamais vu en terme de liberté d'action. Donc si tu y as joué 10 ans après c'est sur que c'est pas top pour la surprise.
Après Shenmue faut y avoir joué dans un certain état d'esprit aussi. Si à l'époque t'étais à fond "Resident Evil" ou "Final Fantasy" et cie... c'est sur que c'est pas du tout la même came.
Moi quand j'ai joué à ce jeu c'était tout ce que j'avais toujours revé dans un jeu.
Un jeu qui se déroule au japon, à une période contemporaine (enfin plus ou moins), et dans le vrai monde surtout. Liberté d'action totale. Tu peux aller où tu veux, et parler à tout le monde. L'apparition des QTE, un jeu d'aventure et de combat... bref ultra original.
Après c'est un peu comme si tu faisais jouer à Journey un mec qui joue exclusivement à Call Of Duty...
il va te dire "mais c'est nul ton jeu on peut tuer personne".

Par contre là où je serai ultra sévère avec toi, c'est que si je te comprends bien, tu n'as jamais joué à Shenmue 2. Et là t'as sacrèment déconné. Parceque Shenmue 2, c'est 10 fois mieux que Shenmue 1.
Shenmue 1 c'est presque un didactitiel pour Shenmue 2.
Moi j'adore Shenmue 1 par nostalgie, mais il est bien bien moins bon que le 2. Le 2 utilise le même moteur graphique, et les mêmes ressorts (à savoir t'es livré à toi même) mais l'immensité des maps et le nombre de personnage n'a absolument rien à voir. Et autant Shenmue 1 je suis assez d'accord pour dire que de nos jours ça peut être chiant à jouer, autant Shenmue 2 n'a pas pris une ride selon moi.



Sinon en ce qui concerne la plaque d'immatriculation "Shen 3" , ça veut pas forcèment dire grand chose.
Déjà parce que Yu Suzuki (qui a créé Shenmue) a quitté Sega en 2011. Donc sans Yu Suzuki pas de Shenmue 3 je pense. Et si on a un shenmue 3 sans Yu Suzuki ça sera forcèment de la merde. En tout cas je serai très déçu. Donc à voir si y a un spoil annoncé mais j'en doute fortement. ça sent plutôt le troll pro shenmue.

Invité

avatar
Invité
Tom34 a écrit:
chrysaor a écrit:Non Ange pense comme toi  Shenmue 3 : Info ou Intox ? 4257297559
Enfin, quand on connait ses gouts, est-ce bien rassurant ????  Shenmue 3 : Info ou Intox ? 3505688014 

C'est vrai, ça m'étonnes de Ange, lui pourtant qui aime les jeux ou il ne se passe rien, appuie sur un bouton, il se passe rien, soupir, regarde, passe rien, appuie sur un bouton....
 Face 

Shenmue 3 : Info ou Intox ? 2937254162
 Shenmue 3 : Info ou Intox ? 4076565521 
Excellent, c'est trop ça  Shenmue 3 : Info ou Intox ? 4186804625

tetsuoshima a écrit:Donc à voir si y a un spoil annoncé mais j'en doute fortement. ça sent plutôt le troll pro shenmue.
Assez d'accord avec toi Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
tetsuoshima a écrit:Parceque Shenmue 2, c'est 10 fois mieux que Shenmue 1.
Shenmue 1 c'est presque un didactitiel pour Shenmue 2. Moi j'adore Shenmue 1 par nostalgie, mais il est bien bien moins bon que le 2. Le 2 utilise le même moteur graphique, et les mêmes ressorts (à savoir t'es livré à toi même) mais l'immensité des maps et le nombre de personnage n'a absolument rien à voir. Et autant Shenmue 1 je suis assez d'accord pour dire que de nos jours ça peut être chiant à jouer, autant Shenmue 2 n'a pas pris une ride selon moi.

Ha oui ? Il faut vraiment que je le fasse alors.

J'avais fait le 1 à l'époque mais depuis je n'ai jamais joué au 2, que j'ai pourtant sur XboX. Merci pour ton post qui me fera moins hésiter à le lancer.

Invité

avatar
Invité
Je crois avoir fait le 1er, j'ai du y jouer 2 heures, mais j'avoue avoir du mal à jouer aux jeux ou on passe le plus clair de son temps à regarder et à pas faire grand chose.
Ensuite, les jeux à rallonge ou il faut rester planté des heures devant la console apportent d'une manière générale peu d’intérêt pour moi.

10Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 12:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
He ho c'est pas bientot fini oui ? Very Happy

Bon moi je pense que c'est juste un petit clein d'oeil aux fans de la série qui pourrait leur dire "on y travaille ça viendra un jour vous inquietez pas :-)"

Par contre comme je l'ai deja dit, j'aime enormement shenmue, mais je ne suis pas sur qu'une sortie aujourd'hui du troisieme episode serait un enorme succes commercial.

Avec tous ces kikoo fan de collhoffe je suis pas sur que le jeu se vendrait par cartons.
Cette generation n'a pas connu l'effervessance de la dreamcast et du premier episode de shenmue.

Du coup si shenmue 3 devrait sortir j'ai peur qu'il nous le sorte en demat avec plein de dlc.... :'(

http://www.dg2s.fr

11Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 12:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@CTJ
Ce qui y a de bien c'est qu'y a un DVD dans Shenmue 2 Xbox où tu peux te repasser les scenes du 1 pour te rappeller l'histoire.
Shenmue 2 c'est magique. Vraiment à se jeter dessus. Surtout en ce moment de vache maigre vidéoludique. Des heures de plaisirs assurées. Mais une grosse frustration à la fin du 2.
Seulement ceux qui ont joué et fini Shenmue 2 peuvent comprendre^^

@Tom34
Dire qu'on passe son temps à rien faire dans Shenmue, c'est un peu du troll quand même^^
Je pense que tu n'as simplement pas le profil à aimer Shenmue. ça arrive, et ça fait pas de toi un sous homme pour autant^^

EDIT: ah oui j'oubliais de vous dire que Shenmue 2 a été traduit en français par le site "Shenmue Master" (et j'ai fait parti du projet pendant 2 ans d'ailleurs) . http://shenmueangel.free.fr/rub.php?cat=traductions

12Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 13:18

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
He ho c'est pas bientot fini oui ? Very Happy

Bon moi je pense que c'est juste un petit clein d'oeil aux fans de la série qui pourrait leur dire "on y travaille ça viendra un jour vous inquietez pas :-)"

Par contre comme je l'ai deja dit, j'aime enormement shenmue, mais je ne suis pas sur qu'une sortie aujourd'hui du troisieme episode serait un enorme succes commercial.

Avec tous ces kikoo fan de collhoffe je suis pas sur que le jeu se vendrait par cartons.
Cette generation n'a pas connu l'effervessance de la dreamcast et du premier episode de shenmue.

Du coup si shenmue 3 devrait sortir j'ai peur qu'il nous le sorte en demat avec plein de dlc.... :'(

http://www.dg2s.fr

13Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 13:41

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Perso j'y crois moyen, voire pas du tout en fait.

14Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 15:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que dans un premier temps Sega va sortir un shenmue en hd pour sonder  si le public est toujours reseptif à ce jeu. Le 3 viendra si cette compile rencontre un franc succès.

mais il ne faut pas se voiler la face, on est qu'une poignée a aimer shenmue et on représente une goute d'eau dans la masse des joueurs actuelles.
Et ouais les retro gameur ne sont pas vraiment des cibles pour les editeurs.

Et puis si un shenmue 3 devait sortir, sega n'utilisera pas un budget aussi important que pour shenmue 1 et 2.
Donc le risque de se retrouver face à une suite baclé ou sans saveur est bien présente.

15Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 15:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Faire un shenmue en HD ça sert à rien et ça ne prouverait en rien qu'un Shenmue 3 marcherait ou non.
Faire un shenmue en HD c'est déjà une hérésie... moi j'y joue en 480p avec ma xbox, et je vois pas comment on pourrais lisser plus que ça l'était déjà à l'époque. Pour moi ça sert à que dalle, si ce n'est refaire parler de Shenmue.

Mais a-t-on besoin de faire parler de Shenmue? Ou Shenmue se suffit-il à lui même?
C'est un peu comme en cinéma, tout le monde a entendu parler de Hitchcock, ou de Truffaut, mais combien de personne ont vu un seul de ces films??
C'est pareil pour Shenmue. Si demain il sort Shenmue 3, pas mal de gens vont s'interesser au jeu, sans avoir touché une seconde des 2 premiers. Je prendrai comme exemple Deus Ex.
Le "human revolution" s'est très bien vendu, y compris auprès de ceux qui n'avaient pas joué aux autres (j'en fais parti).

Ensuite l'histoire des budgets n'a rien de comparable. Lorsque Shenmue 1 et 2 ont été produits, ils étaient en avance de 10 ans sur leur temps. Cherchez des jeux de generation 128bits qui tenaient sur 4 galettes... vous en trouverez pas des masses à part Shenmue...
Tout ça pour dire que Shenmue a couté cher, c'est vrai, mais à juste titre.
C'est pas un jeu qui a couté cher alors qu'il est nul. C'est un jeu qui a couté cher, mais on comprends tout à fait pourquoi quand on y a joué à l'époque.
Donc , si on sortait un shenmue 3 aujourd'hui, avec les moyens de productions actuels, je pense pas que l'échelle de grandeur serait aussi importante entre un jeu moyen des années 2000 et un shenmue. Aujourd'hui même un jeu à budget moyen, dépasse très largement techniquement un Shenmue 2. C'est juste une histoire d'époque et de contexte.

Pour qu'un Shenmue 3 soit au même budget que ses predecesseurs, il faudrait (pour donner une idée de grandeur), que le jeu soit developpé sur PS4, tiennent sur 3 bluray, reproduise fidèlement toute la côte EST des états unis et que toute cette région soit explorable, qu'on puisse y jouer avec l'oculus rift, et que le jeu soit traduit en 25 langues, voix et textes...

Si ils se contentent de nous faire un jeu open world comme à l'origine, dans un décors vaste mais modeste et d'une richesse absolue (donc pas comme GTA 5 qui est immense mais sans âme), mais surotut avec un gameplay, une histoire et une possibilité d'action plus poussé qu'aux origines de shenmue, alors on aurait un grand jeu. Pas besoin que le jeu coute des milliards non plus.
Après c'est sur qu'il peut pas avoir le budget d'un jeu indépendant non plus.

En conclusion:

-Non à la réédition HD de shenmue. Surtout que si y a réédition, y aura pas de traduction française disponible, c'est sur et certain. donc pas méga vendeur... Et puis comme je l'ai dit, ces jeux n'ont pas besoin d'être HDérisé. ils se suffisent à eux même. A la limite téléchargeable sur les PSN et Xbox live, je veux bien. (hérésie d'ailleurs que ça ne soit pas déjà le cas... la bétise de SEGA qui prefere engrosser des crevards sur ebay, que de se remplir les poches tout en faisant profiter des generations de ces 2 merveilleux jeux).

-Non , même si le budget de Shenmue 3 est pas aussi pharaonique que les 2 autres, le jeu peut être excellentissime.

-Enfin et là c'est mon avis, si Shenmue 3 se fait sans Yu Suzuki, ça sera de la merde à coup sur, et SEGA finira d'achever la Saga pour de bon.

16Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 16:53

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

N'ayant pas de DC ni de Xbox, je prendrai volontiers un version PS3 même si quasi identique.
J'avais fait le premier sur Dreamcast à l'époque et j'avais vraiment aimé.

17Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 17:50

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Ca me torture littéralement de voir une rumeur resurgir de temps à autre... sans résultat concret à chaque fois.
Si je devais n'avoir qu'un seul jeu, ce serait Shenmue

18Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 18:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
On veut tous jouer a shenmue... mais le pire c'est qu'on a presque tous le 1 et 2 chez nous et pour autant on veut revoir sortir le 1 et 2...
Limite ca toxico en manque de sa dose de Shenmue ^^

19Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 18:43

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:On veut tous jouer a shenmue... mais le pire c'est qu'on a presque tous le 1 et 2 chez nous et pour autant on veut revoir sortir le 1 et 2...
Limite ca toxico en manque de sa dose de Shenmue ^^

C'est exactement ça. C'est comme l'alcoolisme, on n'en guerit jamais

20Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 19:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi j'aimerai bien un beau coffret collector pour la ŕéedition avec une belle statuette de Ryo Hazuki Smile

21Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 20:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Chrysaor & Tom34: Je vous emmerde.  Shenmue 3 : Info ou Intox ? 3856250453 

http://paderetro.com/

22Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 20:23

Invité

avatar
Invité
de rien! Siffle 

23Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Dim 5 Jan - 21:40

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:@Chrysaor & Tom34: Je vous emmerde.  Shenmue 3 : Info ou Intox ? 3856250453 
Et oui toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire  Razz 

24Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Jeu 20 Mar - 1:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La conférence de tout les espoirs, c'est finalement conclue comme une grosse désillusion.
On attendais tous l'évocation d'un Shenmue 3 et au final, ca a plus été une rétrospective de Shenmue faite par Yu Suzuki lui même qu'une annonce d'un Shenmue 3 sur ps4 comme beaucoup de site l’annonçaient ...

Voila la vidéo que tout le monde attendait, et qui finalement fait plus office de soirée de deuil de Shenmue 3.

25Shenmue 3 : Info ou Intox ? Empty Re: Shenmue 3 : Info ou Intox ? Jeu 20 Mar - 9:37

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

On se fait du mal à continuer d'espérer je crois... Mais perso je ne peux m'empêcher d'y croire à chaque fois qu'une rumeur resurgit

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum