Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Voilà un petit comparatif du prix de vente des anciennes consoles si elles étaient dans nos rayons aujourd'hui, en tenant compte de l'inflation...
Cela permet de mieux se rendre compte de ce que représentait l'achat d'une console par rapport au pouvoir d'achat de l'époque (notamment pour l'Atari 2600 et l'Intellivision), et que la Neo Geo reste la console la plus chère de l'histoire !

Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? Prix-consoles

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
visiblement il y a eu une sacrée inflation entre la MD et la SNES...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

33 dollars sur 200 dollars ça fait beaucoup. (on le voit facilement avec la TGX sortie en 89 aussi, mais à 200 dollars tout rond comme la snes 2 ans plus tard).

ça nous fait une inflation de... 16,5% sur 2 ans, un peu énorme je trouve quand même. Et 23.5% sur 3 ans entre la NES et la TGX.

Edit: ha non, j'dis de la merde (et personne me le dis), j'ai rapporté l'inflation là où il fallait pas (le prix d'origine). C'est plutôt une inflation de 9% sur 2 ans entre 1989 et 1991, et 12,8% sur 3 ans entre 1986 et 1989. Bien plus probable.

C'est plutôt l'inflation entre 1977 et 1982 qui est impressionnante (70% en 5 ans!) Choc pétrolier?



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 18 Jan - 20:02, édité 5 fois

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La dreamcast et la ngc les deux consoles les moins chers, la bonne époque du sega vs nintendo oû la bataille des prix faisaient rage.
il me semble la dream etait à 1690francs à sa sortie il me semble.

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:
il me semble la dream etait à 1690francs à sa sortie il me semble.
Attention, si tu regardes bien l'image tu verras qu'il ne s'agit pas des prix de lancement en France mais aux USA, ce comparatif ayant été réalisé par un site américain Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui oui j'avais bien vu. Je disais ça juste comme ça Smile . La ps1 à sa sortie devait couté en Francs 1690 il me semble aussi. La saturn était à 2090Fr, la Game boy à 990Fr. J'ai encore ces prix en tête lorsque je me remémore les catalogues de noel de l'époque.... Alalala nostalgie quand tu nous tiens Smile

Invité

avatar
Invité
D'ailleurs, beaucoup s'entendent sur 1690 francs alors que d'autres disent 1790 francs...
Aux USA, pour être précis c'était 199$ Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
Moi a l'epoque j'ai acheté la Duo 3499 Frs et la NG 3490 Frs , donc pour moi la plus onéreuse fut la Duo (qui n'est pas dans ce comparatif)

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi j'avais acheté la ps1 en import jap quelques temps avant sa sortie ici 3000 francs, ça faisait cher les quelques semaines d'exclu...
Sinon heureusement qu'on est pas au Brésil... Smile

Invité

avatar
Invité
Sake C. Buenos a écrit:Moi j'avais acheté la ps1 en import jap quelques temps avant sa sortie ici 3000 francs, ça faisait cher les quelques semaines d'exclu...
C'est bien ce que je dis t'es un mauvis collectionneur  Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 1501474694 

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
BigB a écrit:Moi a l'epoque j'ai acheté la Duo 3499 Frs et la NG 3490 Frs , donc pour moi la plus onéreuse fut la Duo (qui n'est pas dans ce comparatif)

la vache, péter les 2 consoles les plus chères du moment, j'en rêvais même pas à l'époque.
C'est tes domestiques qui rangeaient tes jeux? tu calais ton meuble télé avec des billets de 500 pliés en 4?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

@Chrysaor  Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 3856250453 
Ouais un bon collectionneur n'est motivé que par la bonne affaire et ne tient pas compte de la passion
Il compte ses sous. Le bon collectionneur est un gros radin.
C'est différent d'un crevard, attention
Re Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 3856250453

BigB

BigB
Chaudassedu78
mickmack a écrit:
BigB a écrit:Moi a l'epoque j'ai acheté la Duo 3499 Frs et la NG 3490 Frs , donc pour moi la plus onéreuse fut la Duo (qui n'est pas dans ce comparatif)

la vache, péter les 2 consoles les plus chères du moment, j'en rêvais même pas à l'époque.
C'est tes domestiques qui rangeaient tes jeux? tu calais ton meuble télé avec des billets de 500 pliés en 4?

Nan mais je me demerdais de gagner pour mes loisirs depuis que j'ai eu 10 - 11 ans ... quand les NG DUO sont sorties je gagnais deja bien ma life ... ( bien sur au black) la demerde ya que ca de vrai , surtout quand on a des parents qui te filent rien (sauf le gite) que tu dois trimer a l'ecole et que t'as des loisirs interdits par ton pere ...

Invité

avatar
Invité
Sake C. Buenos a écrit:@Chrysaor  Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 3856250453 
Ouais un bon collectionneur n'est motivé que par la bonne affaire et ne tient pas compte de la passion
Il compte ses sous. Le bon collectionneur est un gros radin.
C'est différent d'un crevard, attention
Re Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 3856250453
Exactement  Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 4257297559 
C'est pour ça que par phase je suis un bon collectionneur mais aussi un mauvais car des fois j'ai envie de tout tout de suite et il faut que je me raisonne  Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 2222602150 

Gio

Gio
Administrateur

chrysaor a écrit:D'ailleurs, beaucoup s'entendent sur 1690 francs alors que d'autres disent 1790 francs...
Aux USA, pour être précis c'était 199$ Wink

Ma boite dit 1675 francs  Smile

Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 1390144514-unnamed 

BigB

BigB
Chaudassedu78
chrysaor a écrit:1679 nan ?

Ca fait 200€ de lunettes d'economisés pour Gio, vive les forums  Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 3827031138 

Gio

Gio
Administrateur

Nan 1675.

C'est la photo qui rend comme ça, mais c'est bien un 5.

Et mes yeux vont tres bien les vieux  Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 3856250453 

Invité

avatar
Invité
BigB a écrit:
mickmack a écrit:
BigB a écrit:Moi a l'epoque j'ai acheté la Duo 3499 Frs et la NG 3490 Frs , donc pour moi la plus onéreuse fut la Duo (qui n'est pas dans ce comparatif)

la vache, péter les 2 consoles les plus chères du moment, j'en rêvais même pas à l'époque.
C'est tes domestiques qui rangeaient tes jeux? tu calais ton meuble télé avec des billets de 500 pliés en 4?

Nan mais je me demerdais de gagner pour mes loisirs depuis que j'ai eu 10 - 11 ans ... quand les NG DUO sont sorties je gagnais deja bien ma life ... ( bien sur au black) la demerde ya que ca de vrai , surtout quand on a des parents qui te filent rien (sauf le gite) que tu dois trimer a l'ecole et que t'as des loisirs interdits par ton pere ...

Tout ça pour dire que tu dealait du pschittt au collège quoi.... Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 3839493590 Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 4257297559 

BigB

BigB
Chaudassedu78
Tom34 a écrit:

Tout ça pour dire que tu dealait du pschittt au collège quoi.... Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 3839493590 Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ? 4257297559 

nan mais a 9 ans je faisais deja les compiles pirates sur k7 et d7 su c64 et atari 800xl Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:Oui oui j'avais bien vu. Je disais ça juste comme ça Smile. La ps1 à sa sortie devait couté en Francs 1690 il me semble aussi. La saturn était à 2090Fr, la Game boy à 990Fr. J'ai encore ces prix en tête lorsque je me remémore les catalogues de noel de l'époque.... Alalala nostalgie quand tu nous tiens Smile

La GB c'était 690Fr, j'avais jamais dépensé autant avant, donc je m'en souviens et je l'ai eu pas longtemps après sa sortie.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai surement inversé avec le prix de la game gear qui devait être alors de 990francs.

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Oui oui j'avais bien vu. Je disais ça juste comme ça Smile. La ps1 à sa sortie devait couté en Francs 1690 il me semble aussi. La saturn était à 2090Fr, la Game boy à 990Fr. J'ai encore ces prix en tête lorsque je me remémore les catalogues de noel de l'époque.... Alalala nostalgie quand tu nous tiens Smile

Euh... Je ne vois pas d'où tu tires ces prix  scratch  La PS1 à sa sortie valait 2099F avec un pad et le prix de la Saturn oscillait entre 2590 et 3390F en fonction du ou des jeux proposé(s) avec.
Quant à la GB, je crois qu'elle était à 590F avec Tetris, en tout cas, dans les Micromania, c'est sûr.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum