Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien couteraient les anciennes consoles si elles sortaient aujourd'hui ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité
gatsuforever a écrit:Oui oui j'avais bien vu. Je disais ça juste comme ça Smile. La ps1 à sa sortie devait couté en Francs 1690 il me semble aussi. La saturn était à 2090Fr, la Game boy à 990Fr. J'ai encore ces prix en tête lorsque je me remémore les catalogues de noel de l'époque.... Alalala nostalgie quand tu nous tiens Smile

Euh... Je ne vois pas d'où tu tires ces prix  scratch  La PS1 à sa sortie valait 2099F avec un pad et le prix de la Saturn oscillait entre 2590 et 3390F en fonction du ou des jeux proposé(s) avec.
Quant à la GB, je crois qu'elle était à 590F avec Tetris, en tout cas, dans les Micromania, c'est sûr.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Prix que je tire de mes souvenir et des prix qu'il me semblait voir dans les anciens console  + dans les pubs.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Les consoles anciennes si elle sortaient aujourd'hui elles coûteraient...nada !

Une Atari 2600 en plastoc chip ne coûte pas plus d'un dollar à construire, avec l'expédition et une marge serré pas plus de 10$ ou € une fois dans les rayons d'un magasin cheap.

Une Playstation 1 ? Probablement pas plus de 30$ ou € pour un clone, mais un prix beaucoup plus élevé si Sony permettait de faire une officielle ! ( Au moins 200$ ou € pour ne pas concurrencer leur modèle récent je pense...avec un nombre de reproduction limité ).

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Prix que je tire de mes souvenir et des prix qu'il me semblait voir dans les anciens console  + dans les pubs.

Tu devrais relire tes anciens Consoles +  Wink 

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Mes deux plus gros craquages, ma Dreamcast Japonaise (2790 francs avec Virtua Fighter 3 en Novembre 98) et ma Xbox (695 euros avec Amped, Halo, Jet Set Radio Future et un 2eme pad).

Invité

avatar
Invité
chavi-dragon a écrit:Les consoles anciennes si elle sortaient aujourd'hui elles coûteraient...nada !
Je crois que t'as pas compris le but de ce comparatif. Il ne s'agit pas de calculer son prix de revient aujourd'hui mais ce qu'elle représentait en terme de pouvoir d'achat à l'époque Wink
Pour exemple lorsqu'on achetait une 2600 à l'époque cela représentait beaucoup d'argent par rapport au pouvoir d'achat.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Si si j'ai compris, mais c'est assez bizarre de faire des comparaisons avec le pouvoir d'achat, qui varie terriblement d'une personne à l'autre.

BigB

BigB
Chaudassedu78
chavi-dragon a écrit:Si si j'ai compris, mais c'est assez bizarre de faire des comparaisons avec le pouvoir d'achat, qui varie terriblement d'une personne à l'autre.

Ben nan , t'as pas compris , c'est une pendération des prix d'antant transposés a la moyenne du pouvoir d'achat d'antant rapportés à aujourd'hui .

C'est juste une moyenne , et malheureusement peu appliquable chez nous , vu que l'inflation francaise ne suis pas forcement l'americaine (les salaires americains moyens sont bien plus elevés que les notres) . Plus le cour du change et PLUS l'enculage de transposition directe 100$=100€ , on est dans un aut' univers

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum