tetsuoshima a écrit:Je vous jure que j'en avais jamais entendu parler.
CTJ, sors de ce corps !
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
tetsuoshima a écrit:Je vous jure que j'en avais jamais entendu parler.
defskerus a écrit:oui il existe sur saturn.
je l'ai sur cette dernière.
ange_dechu_lucifer a écrit:
D'où t'as des bons jeux sur Saturn ? Y'avait pas que des bouses dans ton lot "tiré au hasard" ?
ange_dechu_lucifer a écrit:
J'avais jamais percuté. D'où t'as des bons jeux sur Saturn ? Y'avait pas que des bouses dans ton lot "tiré au hasard" ?
Nostal a écrit:
Je l'ai choppé car je n'ai jamais eu le Méga-CD et c'était donc l'occasion de me faire le Road Avenger, qui au final n'est pas trop mal mais sans plus, par contre le Thunder Storm j'aime vraiment bien, c'est le même principe de QTE sauf qu'ici nous avons en permanence un viseur qui permet de tirer à la mitrailleuse ou des roquettes, bien plus agréable à jouer ce qui permet d'être moins "spectateur"
ange_dechu_lucifer a écrit:Hop là, petit topo sur les 2 compilations de films interactifs de l'éditeur Ecseco : Thunder Storm & Road Blaster de Data East, Time Gal & Ninja Hayate de Taito. (Respectivement connus sous le nom de Cobra Command, Road Avenger, Time Gal et Revenge of the Ninja en occident).
- Spoiler:
- Spoiler:
Comme attendu, Les jeux présents sont de bien meilleure qualité visuelle sur Saturn que sur Mega CD. En même temps, on ne compare plus le comparable : quand c'est une adaptation fortement downgradée de la version arcade sur Mega-CD (même pas avec les musiques originales en plus, et censuré pour Time Gal), on retrouve directement la version arcade sur Saturn/PS1.
Et comme attendu également, même s'ils font partie du haut du panier en matière de qualité visuelle sur Saturn, ils restent toutefois en deça de leur contrepartie PS1. La PS1 étant mieux dotée côté compression vidéo, ça ne pouvait en être autrement. Mais c'est quand même pas si flagrant que ça pour le coup, le travail a vraiment été bien fait sur Saturn (à condition d'y jouer sur télé cathodique, les vidéos Saturn sur télé lcd, ça passe pas bien du tout, comme celles de PS1 d'ailleurs).
Côté inattendu, les options sont blindées de modifications, du nombre de vies à l'usage de continus, mais également au niveau du scoring, de l'ordre des scènes, de l'ajout de sous-titres, et bien plus encore. Juste hallucinant, et ça permet à ces compiles, à mes yeux, de dépasser l'originel arcade.
Au passage, tout est en anglais (hors quelques titres de sections selon les jeux, mais comme les sous-titres peuvent s'activer...), voix y compris pour Road Blaster. 100% jouable en version japonaise donc (et de toute façon y'a pas le choix, ces compilations n'existent qu'au japon).
Pour finir, les versions Saturn sont plus abordables que les versions PS1. Surtout Time Gal & Ninja Hayate qui est à prix tout simplement immonde sur PS1.
Aller à la page : 1, 2, 3