Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Odmius


Boucher des Enfers
Yep, une autre de mes résolution pour 2015, me mettre aux concours p&r. Je vais essayer de me trouver une manette pour pc Wink

Invité

avatar
Invité
Yeah, ce sont de bonnes nouvelles ça ! [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements - Page 9 3885497126

Vous verrez, la compétition est très conviviale, et c'est avant tout ça qui est plaisant. Car au fond, gagner n'est pas une finalité, s'amuser est le plus important.

A ce propos, j'ai bien aimé l'esprit de CTJ lors de ces Jeux. Il souhaitait découvrir les jeux et s'amuser (même si je pense qu'il est loin d'être manchot pad en main, et qu'avec de la persévérance, il aurait été redoutable).

Odmius : je te confirme, tu ferais bien d'investir dans une manette PC, elle sera largement rentabilisée la saison prochaine. Razz En attendant que la compétition reprenne, je vous invite à tester Hyper Princess Pitch, c'est une vraie perle, vous ne serez pas déçus !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Il y a un tel level ici... Je veux participer à la saison 2 mais j'ai grave les miquettes, là !

odmius a écrit:Yep, une autre de mes résolution pour 2015, me mettre aux concours p&r. Je vais essayer de me trouver une manette pour pc Wink

Jouez, vous verrez bien !

chrysaor a écrit:
A ce propos, j'ai bien aimé l'esprit de CTJ lors de ces Jeux. Il souhaitait découvrir les jeux et s'amuser (même si je pense qu'il est loin d'être manchot pad en main, et qu'avec de la persévérance, il aurait été redoutable).

Je persevere mais je ne peux pas non plus y passer mes soirs et we. Pas que je veux pas hein ... j'ai souvent eu envie de jouer plus ... mais j'ai une vie sociale et une vie de couple aussi ^^

En tout cas grace aux autres je me suis toujours fixé des objectifs plutot ambitieux que j'ai atteins. Le plaisir, lié à l'emulation collective, était vraiment là !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Il y a un tel level ici... Je veux participer à la saison 2 mais j'ai grave les miquettes, là !

odmius a écrit:Yep, une autre de mes résolution pour 2015, me mettre aux concours p&r. Je vais essayer de me trouver une manette pour pc Wink

Jouez, vous verrez bien !

J'en profite pour te relancer concernant la Xbox Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'envellope est prête. Juste à poster !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Impec Thumright

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

C’était une putain de belle compet! Pour ça merci à tous les participants et forums, et surtout merci aux orgas pour leur travail de malade. Merci aussi à tous ceux qui se sont greffés aux orgas pour nous pondre des vidéos, images, montages, etc et qui ont donné encore plus de classe au concours.

Vivement la nouvelle saison. La saison 2 devrait être retransmise en direct sur Canal+, il y a Beber qui m'a appelé (Bertrand Méheut) pour acheter les droits pour remplacer le foot. Je lui ai dit que les JR n'étaient pas à vendre sauf contre beaucoup d'argent. Il a dit qu'il allait me rappeler.

Et un grand bravo à Elo pour cette belle victoire Thumright

Invité

avatar
Invité
Merci juanito, merci pour ta fidélité et ce depuis le tout premier concours de scoring Wink
Tama et J de Gros Pixels nous livrent également leurs sentiments sur cette première saison :

Tama a écrit:

J'ai réussi à faire top 3 ? Vive moi o/

Bon alors déjà, félicitations pour la qualité de l'organisation. Lors du round de SF2', j'ai eu de gros doutes quant à votre capacité à gérer l'agenda des rencontres : j'ai vu des tournois de plus grand/e ampleur/impact virer au vinaigre, et pour le online c'est encore pire (j'ai fait pas mal de tournois Fightplay, je sais de quoi je parle). Mais vous avez géré ça comme des pros, les replacements ont été effectués au pied levé, un grand bravo à vous Chrys et ADL  Smile
Et puis bon, même si je n'ai pas participé à tous les rounds (c'est pour ça que ma 3e place m'étonne !), ces JR ont quand même rythmé en partie mon année vidéoludique. Entre les séances d'entraînement et de remise à niveau sur Street et ISS, la re-découverte de CTR et de SMB 3, j'ai eu du pain sur la planche. Pour ma part, ce sont vraiment les manches sur SMB 3 et ISS (avec Street) qui m'ont le plus marqué, certainement parce que leurs conditions de scoring étaient uniques.
Il va juste falloir revoir ma manière de jouer en scorant, parce que je frise trop souvent le burn-out, ce qui est franchement idiot...

Bravo tout de même à tous les participants ! Je pense notamment à Elo qui mérite une ovation pour sa constance et son niveau de jeu sur plusieurs genres ; Oleg qui a joué les épouvantails pendant la totalité de la compétition ; Tonka pour m'avoir bien fait suer (le dernier à m'avoir fait ça, ça doit bien à remonter à 5 ans) ; Gatsu pour ce magnifique auto-poteau à ISS (la meilleure action du match !) ; à Sake et Giovanni pour leurs commentaires ("Enhammar il en a jamais assez" !) et leurs vidéos ; et aux compadres grospixelliens qui ont défendu leur pain et leur forum ! Et puis à tout le monde, je lève mon chapeau. Même si je n'ai pas de chapeau. Ouais, je suis comme ça, moi.


J a écrit:

Dix mois de compétition, je ne savais pas trop comment résumer cela en un post.
J'ai un temps souhaité faire une rétrospective de chaque round, mais cela aurait été trop rébarbatif. Alors j'ai opté pour autre chose : une sélection d'éléments, anecdotiques ou marquants, qui sont autant de souvenirs de ces Jeux.

Et pour commencer, à tout seigneur, tout honneur...

La plus... en tête du classement général 😉 : Elodiebo de Paderetro. Elle se révèle lors du round CTR. Coup d'éclat sans lendemain ou joueuse souhaitant s'établir dans la durée ? Difficile à dire à l'époque pour ceux comme moi qui ne la connaissaient pas. Les rounds suivants gommeront cette interrogation. Elodie, qui évolue un temps dans l'ombre d'Oleg, va progressivement s'imposer. Constance, combativité et talent, les trois ingrédients qui permettront à Elodie de remporter ces JR 2014 !

Le plus... gros one-shot, catégorie GP : Orbulon, qui se sera hissé à la troisième place du round Crash Team Racing (CTR). Nous ne l'avions pas vu lors des précédents rounds, nous ne le reverrons (malheureusement) plus par la suite. Il nous aura en tout cas permis de limiter la casse ce mois-là face aux karteurs déjà rodés de Paderetro, merci à lui !

Le plus... gros one-shot, tous forums confondus : Jam de Neo-Arcadia. Trois scores postés lors du round Tetris lui auront suffi pour rafler la mise ce mois-là. Catégorie one-shot oblige, ce sera sa seule apparition lors des JR 2014. De toute évidence un joueur expert de Tetris. Quoi qu'il en soit, chapeau l'artiste !

Le round le mieux... organisé : en dépit de quelques couacs (je pense surtout au round Soldiers), tous auront bénéficié d'une organisation de haut-vol. Gestion des scores de 17 (!) forums, mises à jour au minimum hebdomadaires, réponses aux questions... la liste est longue et témoigne de l'investissement de nos deux organisateurs, Chrys et ange_dechu_lucifer, qui rappelons-le, n'auront même pas pris part à ces Jeux en tant que joueurs.
Un travail exemplaire donc, qui atteindra son paroxysme lors du round International Super Soccer Deluxe (ISSD). Après une phase de qualification sans encombre, nos deux organisateurs sortent le grand jeu : les joueurs qualifiés s'affrontent au cours de matchs à élimination directe, tous supervisés par au moins un des deux organisateurs. Un système de mots de passe délivrés avant chaque match aux deux adversaires est même mis en place pour éviter toute usurpation d'identité. A cela s'ajoute une couverture médiatique sans précédent, assurée par Sake C. Buenos et son équipe, qui commentent en différé les matches les plus importants. Un round magistralement organisé donc, qui se terminera en apothéose par une soirée "spéciale finale" restée dans les mémoires.

Le round le plus... addictif : le round Tetris. Au lendemain du round ISSD, nos organisateurs reviennent à quelque chose de plus classique en termes d'organisation mais terriblement efficace. Tetris sur Game Boy peut se jouer partout, c'est ce que les organisateurs ont en tête en le choisissant... et c'est ce qui fera la force de ce round. A titre personnel, j'ai débuté le round exclusivement sur émulateur avant de finalement acheter la cartouche pour pouvoir alterner les deux supports... et me retrouver à jouer même devant la télé  Wink
Je voulais à toute force intégrer le top 10 et malgré tous mes efforts, la récompense n'aura pas été au bout du chemin... mais le chemin en lui-même aura été passionnant !
C'est au final le round qui m'empêche de signer le Grand Chelem que je recherchais (figurer dans le top 10 de chaque round) et paradoxalement, c'est le round qui m'aura le plus captivé, peut-être parce que je sentais qu'il fallait que je me donne à fond pour avoir une chance d'y arriver !

Le forum le plus... performant : Paderetro. A l'exception d'un round CTR clairement à leur avantage, ils auront eu fort à faire lors de ces Jeux et ils l'auront bien fait. Leur talent est au final indiscutable. Si Elodie et Oleg occupent les deux premières places du classement individuel, ce n'est pas pour rien. Mais au-delà de ces deux fers de lance, le forum aura fait preuve d'une motivation d'ensemble qui aura fait la différence. Un titre donc largement mérité.

Le plus... grand épouvantail : Oleg de Paderetro. Au final peu présent, il aura démontré un indiscutable talent à chacune de ses participations. Deux premières places, deux deuxièmes places et une troisième place en seulement cinq participations... un bilan éloquent !

Le plus... grand heel : Tonkatsu de Necstasy, ou l'art de se faire détester. Une vocation qui se révèle lors du round ISSD. Ses agissements lors de sa finale contre Tama sont d'ailleurs rentrés dans la légende de ces Jeux Wink
Mais le résumer à cette finale controversée et à ses multiples piques lancées lors des conversations sur les forums serait réducteur. Le heel Tonkatsu est aussi un joueur de talent - il l'aura démontré sur plusieurs rounds - et il aura été à l'initiative de la pastille "répondeur téléphonique", qui avait joliment conclu la soirée ISSD.

Le forum... dont j'aime défendre les couleurs : GP bien sûr. Des joueurs de talent (Youpla, Tama, David, JiPé... désolé, je ne peux pas tous vous citer), un bon esprit, un forum dans lequel je me sens bien depuis plus de 10 ans. J'ai regretté que tous n'aient pas une motivation à la hauteur de leur talent, cela nous aurait probablement permis de lutter jusqu'au bout pour le titre inter-forums. Mais chacun parmi nous a ses obligations, chacun a son agenda alors, plus que le verre un quart vide, c'est le verre aux trois-quarts plein que je retiens. Nos bonnes performances, nos encouragements, la manière dont nous avons massivement participé au round Tetris... bref, de bons souvenirs ! Smile

Le plus... tatillon mais aussi l'un des plus grands fans de ces Jeux 2014 : bah... comment voulez-vous que je le sache ?  Wink

Merci d'avoir rendu tout ça possible, Messieurs les Organisateurs !
Vous comme nous avons bien mérité deux mois de récupération  Wink



Dernière édition par chrysaor le Lun 5 Jan - 13:42, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah bah zut alors moi qui pensait que J m'aurais fait une petite dédicace, bah même pas [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements - Page 9 4257297559 [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements - Page 9 4257297559

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis bien content que les Groxpixeliens aient participé au JR, car je ne connaissait pas du tout leur forum avant les Jr, et ces jeux ont clairement montrés que ce sont des fous furieux du pad et ça j'adore. Au debut des Jeux j'aurai vraiment misé une pièce sur shmup ou Neo Arcadia pour faire tres mal, et au final la surprise est venue de chez Grospixel, kasumi, pgr, segamag etc... où tout plein de joueurs qualités y siègent et portent fièrement l'étendard de leur forum.

Ma plus grosse décéption du tournoi, reste Def... et ses "20ans d'entrainement à Street fighter"

CTJ

CTJ
Limbo Hater
GrosPixel c'est surtout un site avec des dossiers très intéressants.

A ce propos les jeux sont en une du site Very Happy

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Voilàààà, c'est finiiiii....

T'as p'têt pas eu c'que t'as voulu, en tout cas, tu l'as eu dans l'cuuuul...

...

Oups, pardon, je m'égare sous le coup de l'émotion  embarassed

(Il s'agissait des paroles de la première version du générique de fin de la soirée ISS, mais ça a été coupé au montage)

C'est clair que ça aura été 10 mois de compèt intense, de camaraderie, de découverte, de rencontres, d'adversité, de troll, de stress, de joie.

Mon top 5 des rounds :

1/ ISS
Et pourtant je n'ai pas participé.
Mais ça a été TELLEMENT MIEUX à suivre que la vraie coupe du monde...
Grâce au boulot génial de Sake, bien épaulé par un Giovanni en verve.
Et la finale... Sans rire, l'un des plus grands moments en lien avec le rétrogaming que j'ai vécu. Que de fous rires sur le chat, de montagnes russes émotionnelles sur le replay du match. Un truc de fou, à jamais unique  [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements - Page 9 2561347404

2/ SFII
Et pourtant je me suis fait étriper en huitièmes.
Là encore, l'ambiance sur le chat avant les matchs... Cette attente des replays, puis le débriefing qui s'ensuivait. Génial.
C'est sûr que c'est un casse-tête à organiser, mais ce système de rencontres directes est absolument dément.
j'imagine le délire que ça aurait été si l'on avait eu les moyens techniques de jouer le round de la trilogie des soldiers en vs, sur une partie simultanée sur l'un des trois titres tiré au sort, avec celui qui signe le plus gros score qui passe au prochain tour  Drunk
Ah, tiens, justement.

3/ Trilogie soldiers
Et pourtant j'ai... Ah tiens non, j'ai gagné en fait  King
Un round qui a permis à Necstasy de se fédérer et de renforcer les liens entre les membres. Et à titre personnel, 30 jours de panard vidéoludique Amour

4/ Maldita Castilla
Le round par lequel tout a commencé.
Un jeu génial, et les premiers échanges inter-forums qui sont allé vers toujours plus de camaraderie malgré quelques différences de point de vue au départ [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements - Page 9 2222602150


5/ HPP
Le round de la démesure en terme de participants et de prestations de qualitay.
Du suspens à tous les étages, de la bonne humeur permanente. Haïdiho !!

Merci à tous et toutes pour ces JR Very Happy

Bonaf

Bonaf
Damné du Stick

Un peu en décalage, voici le classement alternatif final (pour le dernier round j'ai fait comme pour le classement officiel et n'ai tenu compte que des forums inscrits depuis le début) :

Round 1 : Maldita Castilla

Or : Oleg (Paderetro)
Argent : Youpla (Grospixels)
Bronze : Laucops (Necstasy)

Round 2 : Street Fighter Turbo

Or : Sakuragi (Kasumi-Ninja)
Argent : Gatsuforever (Paderetro)
Bronze :Septa (Shmup)

Round 3 : CTR Crash Team Racing

Or : Oleg (Paderetro)
Argent : Elodiebo (Paderetro)
Bronze : Orbulon (Grospixels)

Round 4 : Satazius

Or: David (Grospixels)
Argent : Oleg (Paderetro)
Bronze : Youpla (Grospixels)

Round 5 : ISS Deluxe

Or: Tonkatsu (Necstasy)
Argent : Tama (Grospixels)
Bronze : J (Grospixels)

Round 6 : Tetris

Or : Jam (Neo-Arcadia)
Argent : Kawet (Paderetro)
Bronze : Youpla (Grospixels)

Round 7 : Streets of Rage 2

Or : Jipé (Grospixels)
Argent : citylab2 (Paderetro)
Bronze : Elodiebo (Paderetro)

Round 8 : Super Mario Bros 3

Or : Elodiebo (Paderetro)
Argent : Tama (Grospixels)
Bronze : Green Alex (Necstasy)

Round 9 : Les Soldiers PC Engine

Or : Laucops (Necstasy)
Argent : Oleg (Paderetro)
Bronze : Luciole (Necstasy)

Round 10 : Hyper Princess Pitch

Or : Youpla (Grospixels)
Argent : Oleg (Paderetro)
Bronze : Elodiebo (Paderetro)

Total par forum :

Nom Or/Argent/Bronze Total
1) Paderetro 3/7/2 12
2) Grospixels 3/3/4 10
3) Necstasy 2/0/3 5
4) Kasumi-Ninja 1/0/0 1
4) Neo-Arcadia 1/0/0 1
6) Shmup 0/0/1 1

Total par joueur :


Nom Or/Argent/Bronze Total
1) Oleg 2/3/0 5
2) Elodiebo 1/1/2 4
2) Youpla 1/1/2 4
4) Laucops 1/0/1 2
5) Sakuragi 1/0/0 1
5) David 1/0/0 1
5) Tonkatsu 1/0/0 1
5) Jipé 1/0/0 1
5) Jam 1/0/0 1
10) Tama 0/2/0 2
11) Gatsuforever 0/1/0 1
11) citylab2 0/1/0 1
11) Kawet 0/1/0 1
14) Septa 0/0/1 1
14) Orbulon 0/0/1 1
14) J 0/0/1 1
14) Green Alex 0/0/1 1
14) Luciole 0/0/1 1

Encore merci aux orgas et aux participants pour ce superbe événement.
A titre perso, 3 top 10 en 3 participations, c'est pas trop mal, je tacherai d'être plus présent cette année

Invité

avatar
Invité
Merci beaucoup pour le récap ! Thumright
C'est cool si tu comptes participer à la seconde saison car tu es vraiment un très bon joueur ! [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements - Page 9 3885497126

Nous sortons d'une réunion du Comité pour préparer la saison 2, nous sommes en pleine phase de test du round 1. Nous espérons vraiment que la participation sera au rdv lors de ce round d'ouverture, car on vous a dégoté un vrai bijou !

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Juste un petit message pour remercier les orgas et Tanuki d'Oldies Rising (créateur de Coté Gamers apparemment) car j'ai reçu mon lot !!!!! [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements - Page 9 1219400558
Alors, le bouquin pèse sacrément lourd (au moins 2 kgs je pense et 300 pages), sur une série JV que j'affectionne particulièrement, bref, je suis trop contente !!! [Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements - Page 9 4244696355

[Jeux Rétrolympiques 2014] Modalités et classements - Page 9 20150313

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Très joli bouquin. Chanceuse va ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum