Voilà le décor est planté, venez nous parler des jeux que vous jugez infaisables ou que vous avez vraiment eu du mal à terminer. En bonus je vous mets une petite vidéo avec quelqu'un que vous reconnaitrez surement, mais chut laissez le suspense aux autres
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les jeux infaisables dans l'histoire du JV
Aller à la page : 1, 2, 3
2 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Dim 1 Jan - 19:22
tetsuoshima
Homme de verre
Pour ma part un jeu que je juge infaisable et que pourtant j'adore pour son concept, c'est le jeu Solstice sur NES. D'une difficulté sans nom dûe à la 3D isométrique pas vraiment au top avec une manette NES. Vous appuyez sur haut, le perso va en diagonale en haut à gauche. Vous appuyer sur bas il va en bas à droite... perturbant... Ajoutez à celà des ennemis partout aux deplacements delicats...la 3D iso qui vous fais vous demander si le bloc est plus haut, plus bas, à gauche ou à droite, rend le truc encore plus dur. un pur jeu , mais franchement horriblissime...
La suite Equinoxe sur super nes, n'est que legerement plus simple...
3 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Dim 1 Jan - 19:46
Osvald
Diablotin Joueur
Je me suis escrimé pendant des années à comprendre comment je pouvais finir Rygar sur NES, jusqu'à ce que je découvre que la version PAL était impossible à terminer : la version US était tellement simple que Techmo a retouché le jeu (réduction de la barre de vie à l'excès) avant la sortie européenne. Evidemment aucun beta-testeur n'a pu mettre le nez sur la nouvelle version avant sa sortie.
4 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Dim 1 Jan - 19:54
Invité
Invité
Il est effectivement très dur. J'en avais parlé sur gamo avec un mec et en cherchant j'avais trouvé çaOsvald a écrit:Je me suis escrimé pendant des années à comprendre comment je pouvais finir Rygar sur NES, jusqu'à ce que je découvre que la version PAL était impossible à terminer : la version US était tellement simple que Techmo a retouché le jeu (réduction de la barre de vie à l'excès) avant la sortie européenne. Evidemment aucun beta-testeur n'a pu mettre le nez sur la nouvelle version avant sa sortie.
5 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Dim 1 Jan - 19:57
Invité
Invité
tetsuoshima a écrit:
jamais joué à solstice mais j'adore equinox , sauf que j'ai toujours pas compris quoi faire une fois sur la map
6 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Dim 1 Jan - 20:13
Kawet
Chat-Bits
Oserais-je dire Ghost'N Goblins ?
7 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Dim 1 Jan - 20:16
Dreamarus
Diable Geek
Osvald a écrit:Je me suis escrimé pendant des années à comprendre comment je pouvais finir Rygar sur NES, jusqu'à ce que je découvre que la version PAL était impossible à terminer : la version US était tellement simple que Techmo a retouché le jeu (réduction de la barre de vie à l'excès) avant la sortie européenne. Evidemment aucun beta-testeur n'a pu mettre le nez sur la nouvelle version avant sa sortie.
J'ai eu Rygar à la lointaine époque où je possédais une NES, c'était vraiment une plaie ce jeu
8 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Dim 1 Jan - 22:35
Mister Citron
Démon Gamer
Je ne pense pas qu'un jour sortira un jeu plus abjecte dans sa difficulté que "Takeshi no Chōsenjō"
Source : http://www.hinsolite.com/
Il est considéré comme le jeu le plus difficile de l'histoire du jeux vidéo... C'est dire.
En effet, le jeu serait quasiment impossible a terminer, seul quelques élus y sont parvenu (je dis bien élus car en lisant la suite vous allez comprendre). Pour le jeu en lui même, le joueur ne sait absolument pas ce qu'il faut faire (ça commence bien)... Il doit donc trouver par lui même les objectifs de chaque niveau.
Parmi les trucs que j'ai trouvé, on a comme mini jeu :
- Un karaoké d'une heure sans aucune parole affichée.
- Appuyer sur le bouton "Select" pendant quatre heures pour faire sécher une carte.
- Ne pas toucher la manette pendant 1 heure tout en laissant l'écran allumé.
- Finir une phase de shoot them up horizontal ou le vaisseau peut descendre mais pas remonter... Sachant que pour tuer le boss final il faut lui envoyer 20 000 tirs...
- Répéter des actions plusieurs dizaines de fois.
Source : http://www.hinsolite.com/
9 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Sam 7 Jan - 21:32
elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Il y a un shmup aussi qui est connu pour son boss final imbattable (apparemment), Mushihimesama
10 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Sam 7 Jan - 22:02
mickmack
Bikini Games Master
n'importe quel shoot à boulettes en ce qui me concerne.
je n'y comprends rien, les écrans sont illisibles pour moi... des boulettes partout. je ne passe meme pas 1 niveau
Ma culture shmup a pris fin il y a longtemps
je n'y comprends rien, les écrans sont illisibles pour moi... des boulettes partout. je ne passe meme pas 1 niveau
Ma culture shmup a pris fin il y a longtemps
11 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Sam 7 Jan - 22:20
Oleg
Démon Gamer
il y a des jeux qui sont sortis mais qu'on ne pouvait pas finir à cause de bugs, je croie avoir lu ça quelque part un jour
12 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Sam 7 Jan - 22:36
Admin
Infected
J'ai toujours été attiré par ce jeu, le trouve beau. Hélas tout ce que le lis dessus m'a toujours refroidi (même si il est dans mes recherches).tetsuoshima a écrit:Pour ma part un jeu que je juge infaisable et que pourtant j'adore pour son concept, c'est le jeu Solstice sur NES.
Je le chercherais désormais en US, merci pour l'infoOsvald a écrit: la version US était tellement simple que Techmo a retouché le jeu (réduction de la barre de vie à l'excès) avant la sortie européenne. Evidemment aucun beta-testeur n'a pu mettre le nez sur la nouvelle version avant sa sortie.
13 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Sam 7 Jan - 22:41
Oleg
Démon Gamer
à l'époque le magazine Megaforce disait que le jeu le + dur de la megadrive était batman & robin (j'ai juste fait quelques parties je peux pas me prononcer, c'est une version différente de l'épisode Snes)
14 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Sam 7 Jan - 23:18
Gio
Administrateur
Oleg a écrit:à l'époque le magazine Megaforce disait que le jeu le + dur de la megadrive était batman & robin (j'ai juste fait quelques parties je peux pas me prononcer, c'est une version différente de l'épisode Snes)
Megaforce, Player One, Consoles + de l'epoque
15 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Dim 8 Jan - 22:05
Invité
Invité
Toujours sur Nes, y'avais Trojan qui était un beau challenge, et dans une moindre mesure solomon's key
dans les jeux tendus aussi, que j'ai toujours aimé, rad gravity man
dans les jeux tendus aussi, que j'ai toujours aimé, rad gravity man
16 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 1:50
gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareille, un jeu que je consièdere comme étant infesable est Mr nutz sur snes.
Ceux qui peuvent se vanter de l'avoir finit sans le cheat code, il doit pas y en avoir beaucoup.
Ceux qui peuvent se vanter de l'avoir finit sans le cheat code, il doit pas y en avoir beaucoup.
17 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 8:24
Cardi
Démon Gamer
gatsuforever a écrit:Pareille, un jeu que je consièdere comme étant infesable est Mr nutz sur snes.
Je l'avais fini sur Amiga celui-ci, je sais pas si c'est la meme version...
18 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 13:41
gatsuforever
Adorateur du Pal
A l'époque j’arrêtais pas de perdre toutes mes vies dans le mon de la salle de bain.
Et je cache pas que pour le finir, j'ai utilisé les cheat code.
La j'essaye de m'y remettre et essayer de le finir sans cheat, et omg c'est d'une difficulté c'est atroce....
Je sais pas si c'est la même version Cardi, mais si c'est le cas.
Et je cache pas que pour le finir, j'ai utilisé les cheat code.
La j'essaye de m'y remettre et essayer de le finir sans cheat, et omg c'est d'une difficulté c'est atroce....
Je sais pas si c'est la même version Cardi, mais si c'est le cas.
- Spoiler:
- Le dernier boss c'est un yéti qui souffle du froid, je crois qu'il se fait appeler blizzard
19 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 14:24
RuleSpider
Démon Gamer
tetsuoshima a écrit:Pour ma part un jeu que je juge infaisable et que pourtant j'adore pour son concept, c'est le jeu Solstice sur NES. D'une difficulté sans nom dûe à la 3D isométrique pas vraiment au top avec une manette NES. Vous appuyez sur haut, le perso va en diagonale en haut à gauche. Vous appuyer sur bas il va en bas à droite... perturbant... Ajoutez à cela des ennemis partout aux déplacements délicats...la 3D iso qui vous fais vous demander si le bloc est plus haut, plus bas, à gauche ou à droite, rend le truc encore plus dur. un pur jeu , mais franchement horriblissime...
La suite Equinox sur super nes, n'est que légèrement plus simple...
Tu dois pas beaucoup aimé Cadaver toi alors ? :mgreen:
Pour ma part je connais pas vraiment de jeu infaisable ni injouable.
20 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 14:32
tetsuoshima
Homme de verre
jamais eu d'amiga , atari et cie.
Mais ça a l'air sympa.
Apres j'ai pas dit que j'aimais pas Solstice et Equinoxe. J'adore! Mais ce sont deux jeux ultra difficiles. Apres rien n'est infaisable c'est clair.
Mais ça a l'air sympa.
Apres j'ai pas dit que j'aimais pas Solstice et Equinoxe. J'adore! Mais ce sont deux jeux ultra difficiles. Apres rien n'est infaisable c'est clair.
21 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 14:41
RuleSpider
Démon Gamer
Bin justement si t'aimes bien Solstice et Equinox au moins en Emulation ce serait bien d'essayer de découvrir un peu Cadaver.
Il malheureusement trop peu connu celui là et pourtant c'est un vrai bijou de l'époque.
Il malheureusement trop peu connu celui là et pourtant c'est un vrai bijou de l'époque.
22 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 14:46
tetsuoshima
Homme de verre
Faut deja que je termine equinoxe et solstice... et la centaine de jeux qui me reste à terminer!
Non mais je retiens le nom, et je verrai à l'occaz.
Non mais je retiens le nom, et je verrai à l'occaz.
23 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 15:33
mickmack
Bikini Games Master
euh, cadaver est bien connu quand meme, les bitmap brothers c'est pas rien
24 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 15:46
Osvald
Diablotin Joueur
chrysaor a écrit:Il est effectivement très dur. J'en avais parlé sur gamo avec un mec et en cherchant j'avais trouvé çaOsvald a écrit:Je me suis escrimé pendant des années à comprendre comment je pouvais finir Rygar sur NES, jusqu'à ce que je découvre que la version PAL était impossible à terminer : la version US était tellement simple que Techmo a retouché le jeu (réduction de la barre de vie à l'excès) avant la sortie européenne. Evidemment aucun beta-testeur n'a pu mettre le nez sur la nouvelle version avant sa sortie.
Et donc sur cette vidéo de la version PAL le joueur posséde 8 points de vie. D'ailleurs leur position m'avait fait tiquer à l'époque : pourquoi mettre 6 points de vie en haut de l'image et 2 perdus en dessous; simplement parce que les développeurs ne se sont pas foulés 3 minutes, ils ont juste annulé les 4 qui étaient à côté.
Mais 4 points de vie en moins empêche définitivement de finir le jeu : en effet avec les recharges possibles (potion & points de puissance) le joueur possédait 36 points de vie à perdre contre Ligar (l'Ultime Badmutherfucker à tête de lion) dans la version US ce qui effectivement permet de finir facilement le jeu.
Mais dans la version PAL il ne vous reste que 24 points de vie et là pas de bol : c'est trop court ! Les baisés comptez-vous !...Prem's !
Je reste impressionné par ce que fait le mec sur la vidéo...ça n'est pas de mon ressort !
Dernière édition par Osvald le Lun 9 Jan - 15:50, édité 1 fois
25 Re: Les jeux infaisables dans l'histoire du JV Lun 9 Jan - 15:48
RuleSpider
Démon Gamer
Je parle du lambda moyen français, pas de nous les passionés.
Et même sur les forums de retro il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas. Faut bien l'avouer et l'admettre les gens qui jouaient sur micro étaient plutôt rare en France.
Je connais nombre de gens qui ne savent même pas qui sont les bitmap brothers tout simplement parce que quand tu leurs parle de jeux vidéo ils pensent console et pas micro ordinateurs.
C'est un fait la France est consoleuse.
Et même sur les forums de retro il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas. Faut bien l'avouer et l'admettre les gens qui jouaient sur micro étaient plutôt rare en France.
Je connais nombre de gens qui ne savent même pas qui sont les bitmap brothers tout simplement parce que quand tu leurs parle de jeux vidéo ils pensent console et pas micro ordinateurs.
C'est un fait la France est consoleuse.
Aller à la page : 1, 2, 3