Ce jeu est excellent. Un défouloir en puissance avec des phases qui demandent de foncer en slashant tout ce qui est devant nous, tel un ninja. Ca tombe bien puisqu'on en incarne un.
Les contrôles sont intuitifs, le jeu est fluide et tout répond au doigt et à l'oeil. Je me suis tapé quelques boss et me suis vraiment bien amusé. Dans ces combats, bourriner revient à bien souvent se faire tuer. Il faut tout de même chercher à éviter les attaques et à placer les siennes aux bons moments. pour info, je joue en difficulté normale.
Ensuite, les musiques sont cools et la reprise de celle du premier niveau du premier opus est excellente.
Le level design est sympa et sur le début, essaie d'apporter un peu de variété (quelques phases de plates-formes, des trains qui foncent à toute vitesse et qu'il faut éviter, des leviers à actionner, etc). N'oublions pas que notre cher Hiryu peut s'accrocher partout et que les différents endroits sont pensés en conséquence.
Enfin, le côté Metroidvania me plaît beaucoup. On est bloqué à divers endroits faute d'items et de compétences et on avance petit à petit.
Bref, acheter ce jeu, c'est encourager le revival d'anciennes licenses, mais un revival intelligent. Ce titre ne se contente pas de faire un c/c des anciens opus, il va plus loin en proposant pas mal d'exploration. Les phases de matraquage alternent avec des phases plus techniques lors des boss ou de certains passages tortueux. Ce que j'ai vu de ce jeu jusqu'ici me plaît énormément et j'ai hâte de m'y remettre (je laisse un peu la télé au petit qui veut se mater Cars, là).
Dernière info et de taille : Le jeu dans la version boîte est en français sur les consoles configurées dans la langue de Molière.