Article du site, par ADL
Nom: Fantastic Dizzy
Genre : Aventure/Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Codemasters
Date de sortie originelle: 1991
Éditeur (Région): Codemasters (USA/Europe)
Autres plateformes : Amiga, Pc, Gamegear, Master System, ZX Spectrum, NES
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Fantastic Dizzy a été développé par Codemasters, responsable entre autres de et de la série des Micro Machines.
Vous incarnez Dizzy dans le huitième et avant-dernier opus de la série. Zak le sorcier a capturé Daisy et jeté un sort sur les habitants du village de Dizzy. Vous devez alors quitter votre village et partir visiter les quatre coins du royaume magique de Zakeria que dirige Zak afin de pouvoir délivrer sa fiancée et conjurer le sort de ses amis.
Le but du jeu apparait être simple: Récolter les 250 étoiles du jeu afin de détruire la barrière bloquant l'accès à la tour de Zak et ainsi l'affronter. But simple, mais accomplissement de longue haleine, car pour obtenir ces étoiles, vous devrez fouiller de fond en comble le vaste univers de jeu.
Dizzy peut porter jusqu'à 3 objets simultanément. Chaque objet a une utilisation précise, comme l'élimination d'un ennemi, la résolution d'un puzzle, l'accès à d'autres lieux ou bien la protection contre un danger. Enfin, certains objets ne sont fait que pour être échangés contre d'autres objets avec l'un des 16 personnages du jeu.
Dizzy possède une barre d'énergie qui diminue à chaque contact avec un ennemi ou bien un piège. Ne possédant aucun moyen d'attaque, sa seule défense face à cet environnement hostile est de sauter. Il peut également se déplacer un temps limité sous l'eau (avant de se noyer, à moins d'avoir l'équipement adéquat).
Enfin, Fantastic Dizzy dispose de 4 mini-jeux, procurant au jeu autant de pauses plaisantes dans la recherche assidue des étoiles.
Nom: Fantastic Dizzy
Genre : Aventure/Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Codemasters
Date de sortie originelle: 1991
Éditeur (Région): Codemasters (USA/Europe)
Autres plateformes : Amiga, Pc, Gamegear, Master System, ZX Spectrum, NES
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Fantastic Dizzy a été développé par Codemasters, responsable entre autres de et de la série des Micro Machines.
Vous incarnez Dizzy dans le huitième et avant-dernier opus de la série. Zak le sorcier a capturé Daisy et jeté un sort sur les habitants du village de Dizzy. Vous devez alors quitter votre village et partir visiter les quatre coins du royaume magique de Zakeria que dirige Zak afin de pouvoir délivrer sa fiancée et conjurer le sort de ses amis.
Le but du jeu apparait être simple: Récolter les 250 étoiles du jeu afin de détruire la barrière bloquant l'accès à la tour de Zak et ainsi l'affronter. But simple, mais accomplissement de longue haleine, car pour obtenir ces étoiles, vous devrez fouiller de fond en comble le vaste univers de jeu.
Dizzy peut porter jusqu'à 3 objets simultanément. Chaque objet a une utilisation précise, comme l'élimination d'un ennemi, la résolution d'un puzzle, l'accès à d'autres lieux ou bien la protection contre un danger. Enfin, certains objets ne sont fait que pour être échangés contre d'autres objets avec l'un des 16 personnages du jeu.
Dizzy possède une barre d'énergie qui diminue à chaque contact avec un ennemi ou bien un piège. Ne possédant aucun moyen d'attaque, sa seule défense face à cet environnement hostile est de sauter. Il peut également se déplacer un temps limité sous l'eau (avant de se noyer, à moins d'avoir l'équipement adéquat).
Enfin, Fantastic Dizzy dispose de 4 mini-jeux, procurant au jeu autant de pauses plaisantes dans la recherche assidue des étoiles.