Nom: Pro Striker Final Stage
Genre : Football
Plateforme: #Megadrive
Développeur: NexTech
Date de sortie originelle: 04/08/1995
Éditeur (Région): Sega (Japon)
Autres plateformes : Aucune
----------------------------------
Pro Striker Final Stage a été développé par Nextech, responsables entre autres de Soleil, Linkle Liver Story et Shining Soul. Il a la particularité de posséder un moteur de jeu entièrement nouveau et une vue de côté télévisuelle, le séparant ainsi drastiquement de ses prédécesseurs.
C'est le dernier jeu de la licence de football Japan League créé pour la Megadrive, incluant les 14 équipes d'époque, tous leurs joueurs, ainsi que la possibilité d'y jouer à 4 joueurs. Pour les européens que nous sommes, ce n'est toutefois pas un défaut de ne pas connaitre cette Japan League, sachant que le jeu se joue parfaitement comme un jeu Arcade, avec ses matchs spectaculaires au rythme soutenu, la parfaite réactivité de ses commandes et ses musiques souvent entrainantes nous donnant l'impression de jouer à un épisode d'Olive et Tom.
De nombreux modes de jeu seront disponibles : Exhibition, Tournoi, Ligue, All-star, ainsi qu'un mode tirs aux buts. Côté personnalisation, de nombreuses options seront ainsi disponibles, comme déterminer le climat et le sens du vent, mais aussi modifier puis sauvegarder ses formations et compositions d'équipes préférées, la cartouche 16 mégas étant dotée d'une pile de sauvegarde!