Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bloodborne - PS4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

226Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 14:55

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai galéré comme toi à comprendre en 2010 sur Demon's souls avec la jeune fille en noir qui a le même rôle. Le jeu ne s'offre clairement pas ^^

379 mo, dans 50 min quoi elle sera dispo Wink

227Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 15:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Erf, j'imagine :/
Cool pour la vid Wink

Ah, et, les "échos du passé", c'est quoi ? C'est ça l'expérience volée ?

Mon faible niveau explique peut-être pourquoi je me sens si impuissant. Je me prends 2 coups et je suis mort. C'est frustrant, pourtant je fais attention à frapper aux bons moments, à faire des roulades etc.

228Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 15:03

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Echos de sang tu veux dire ? Oui c'est l'xp Wink

EDIT : si c'est ton premier souls, oui ne pas prendre de niveaux peut être compliqué.



Dernière édition par fafnir le Jeu 14 Jan - 15:05, édité 1 fois

229Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 15:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Euh.. possible ^^ Ca doit être ça*. Bon ben dès que je récupère mon xp je file au hub ^^

(*Oui, en fait c'est ça, car les "échos du passé", c'est sur paderetro Bloodborne - PS4 - Page 10 4257297559 )

C'est effectivement mon premier Souls ^^

230Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 15:48

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Alors du coup, j'ai pris la classe "gâchis" qui est la plus faible pour montrer que ça se fait bien une fois le chemin connu.

Bon j'ai fait ça un peu à l'arrache donc le boss est pas hyper propre, je rate un contre, je me prend pas mal de coups et je balarde mes cocktails n'importe où ^^ Mais j'avais la flemme de recommencer de toute manière c'était surtout pour montrer la route. Je me dis que j'aurais du débloquer le raccourci histoire que ce soit plus simple pour toi.


https://www.dailymotion.com/video/x3meuic_bloodborne-pour-junkers_videogames

231Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 15:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Super, merci, je vais mater ça tout de suite Wink

EDIT : en effet, c'est rapide et efficace. J'avais même pas pensé à esquiver tous ces clampins.. bon j'essaie de faire ça lors de ma prochaine partie ^^

232Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 16:05

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca va te changer la vie Wink

Tu peux aussi améliorer tes armes dans le bâtiment dans le rêve, sur un établi.

233Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 16:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'essaierai ça Very Happy

234Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 16:21

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Junkers : lors de ma premièe heure de jeu avec Bloodborne, j'étais dégoûté. Je n'arrivais pas à choper d'Xp et je me faisais massacrer par les villageois autour du feu.
Puis, j'ai réussi à passer cette scène du feu et j'ai commencé à aller plus loin et à gagner de l'XP. A partir de là, je me suis régalé.

235Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 19:23

Invité

avatar
Invité
@Junkers :
Courage, plus tu vas comprendre le fonctionnement et plus tu avanceras, plus tu vas kiffer Wink

C'est très précisément le fait de réapprendre à jouer et ne plus avoir le sentiment d'être pris pour des joueurs lambdas comme dans nombre d'autres jeux, qui a participé au succès des Souls.
Il faut vraiment TOUT réapprendre.

Les ennemis sont TOUS mortels.
Les Boss ne sont pas là pour rigoler.
Tu meurs, tu perds un peu de ton max de vie et ainsi de suite. C'est donc de plus en plus difficile là ou les autres jeux ont tendance à faire l'inverse.
Tu n'es pas concentré ou tu prends un passage à la légère, le jeu te puni rapidement.
Le sang c'est l'XP et ça sert à TOUT dans le jeu, à toi de voir si tu privilégie les niveaux ou l'équipement.
Etc...
Et je pense sincèrement que Bloodborne est plus soft/sympa avec les joueurs, par rapport aux 3 autres. Mais du coup, pour moi toujours, moins bon tout en restant excellent.

236Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 14 Jan - 19:49

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Demon's souls > Zeus himself Razz

C'est la vie !

J'aime beaucoup Bloodborne mais je lui préfère Demon's et Dark souls, du moins le premier. J'aime beaucoup dark souls 2 aussi mais il m'a moins transporté, j'ai moins ressenti l'univers du jeu. Ca reste très bon cependant.

237Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 19:25

Gio

Gio
Administrateur

J'ai commencé Smile

J'ai immédiatement accroché.
Le gameplay est vraiment au poil, et la DA magnifique.
C'est mon premier "souls", donc évidemment je me fais trucidé, je ne suis même pas arrivé au premier boss Bloodborne - PS4 - Page 10 1501474694
Je vais le squatter demain aprem et ce week end en tout cas.
Le plus gros challenge va être de ne pas perdre patience et de ne pas trop m'enervé

238Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 19:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merde Very Happy Je pensais que tu me soutiendrais Very Happy

239Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 19:30

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Merde Very Happy Je pensais que tu me soutiendrais Very Happy

Non désolé Very Happy

Je savais pas mal ou je mettais les pieds a vrai dire ^^

Après, c'est pas dit que dans 5 h de jeu il me sorte par les yeux et que je commence a lui cracher dessus, ne perds pas espoir Bloodborne - PS4 - Page 10 4257297559

240Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 19:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci pour vos encouragements NinjaStorm et Fellock, mais depuis je n'ai pas encore pris le temps de me faire une nouvelle partie ^^

241Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 19:41

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Giovanni : C'est cool que ça te plaise pour le moment. Tu vas voir que dès le début tu vas avoir du mal et c'est normal. Le jeu n'a pas de zone "tuto". Directement dans le bain quoi.

Une fois les mécanismes compris, le contre, les esquives, l'amélioration des armes etc, ça devrait rouler.

242Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 19:46

Gio

Gio
Administrateur

Oui clairement, je sais que je vais en chier. Encore que je m'attendais a pire, j'arrive déjà a tuer facilement les petits ennemis, a esquiver, rouler etc.

Le contre, rien compris pour le moment.
Pareil, j'ai déjà fait sauter le perso sans faire exprès, impossible de le refaire

243Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 19:59

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour sauter il faut sprinter donc maintenir la touche rond puis appuyer rapidement à nouveau sur le rond (j'appuie deux fois sur rond à la suite rapidement pour être sur personnellement).

Le contre, il faut que tu tires avec ton arme à feu juste avant que l'ennemi te touche. Il faut être plus ou moins proche selon ton arme pour le stun. Une fois qu'il est stun, tu as un tout petit peu de temps pour lui faire de gros dégats en maintenant la touche r1 quand tu es devant lui. A savoir qu'une attaque chargée à l'arme blanche dans le dos permet d'étourdir l'ennemi. Il suffit alors de maintenir la touche r1 pour le même résultat.

244Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 20:32

Gio

Gio
Administrateur

Ah d'accord !

Proche pour le contre? Ah bon? pourtant les 2 fois que je l'ai fais par hasard, l'ennemi était pas a portée ! Ou alors c'était pas ça et je l'ai juste stun

245Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 20:37

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu dois avoir choisi le flingue qui a une grande portée. Le fusil lui a une bonne dispersion mais demande à être relativement proche pour stun. Attend je vais faire une mini vidéo pour te montrer si tu veux.

246Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 20:39

Gio

Gio
Administrateur

Pourquoi pas ^^

Aussi, les stats des armes au début, quel est l'intérêt de ne pas choisir la hache qui a les meilleurs stats en force et durabilité?

247Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 20:42

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La hache fait plus de dégats mais est plus lente. Ses statistiques et son mooveset est différent. Toutes les armes sont viables, ça depend surtout de la façon de jouer de la personne. Personnellement je préfère une arme plus rapide mais un peu moins forte par exemple. De plus la hache avec sa deuxième forme est prise à deux mains donc pas de flingue possible à ce moment là. Le couperet scie lui par exemple premet même une fois "transformé" d'utiliser une arme à feu.

248Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 21:31

Invité

avatar
Invité
Cool, y'a encore des gens sur le jeu!

Pour bien préparer l'arrivée de DS 3, j'ai relancé un NG il y a 3 jours. Bizarrement, j'en chie pas trop pour le moment, je me demande s'il n'y a pas eu de rééquilibrage entre temps (ça fait bien 8 mois que je n'y avais pas touché). Quoi qu'il en soit, j'ai déjà descendu les 4 premiers boss et je suis en route vers le 5ème (optionnel et pas bien dangereux).

Le plaisir est toujours au rendez-vous, avec ce feeling toujours aussi agréable et cette direction artistique de folie. Par contre, je redoute un peu d'arriver dans la seconde partie du jeu, qui me plaît moins (le village invisible, entre autre...). Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir de revenir chasser la bête à Yarnham.

Ah, je vous dépose ça là, j'en suis assez fier (un quasi perfect au premier affrontement) Bloodborne - PS4 - Page 10 4257297559

249Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Jeu 28 Jan - 21:56

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yes encore du monde sur le jeu surtout avec le DLC qui est arrivé il n'y a pas si longtemps ^^

Du coup, hop une tite video avec les contres. A la fin je te montre comment faire un backstab. Désolé il y a une vieille transition. Je n'ai pas trouvé comment virer ça sur le share factory. Bref. En gros, il faut tirer pendant l'animation d'attaque de l'ennemi. Le timming est pas simple à choper au début mais ça vient à force. Ensuite, il faut se magner (laisser appuyer sur R1 pour faire du gros dégat). Si tu ne vas pas suffisament vite, il va se relever avant. Il est possible de faire ça pour des boss également Wink Je dis ça, je dis rien.

Pour le backstab, une attaque chargée dans le dos puis une fois l'ennemi stun, laissé appuyer sur R1 si tu es au contact de l'ennemi, sinon forcément, ça ne fonctionne pas).

250Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 29 Jan - 2:56

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je pense que je me mettrai à la version DLC inclus, une fois que j'aurai fini The Witcher III (dans plusieurs mois, donc).

251Bloodborne - PS4 - Page 10 Empty Re: Bloodborne - PS4 Ven 29 Jan - 10:01

Invité

avatar
Invité
Les armes sont toutes efficaces en fait, et comme il y en a BEAUCOUP moins que dans les autres jeux tu peux difficilement te tromper. Il suffit de trouver celle qui te plait, à la fois en manipulation 1 main qu'en version "transformée" Smile
Concernant les contres, tu dois shooter au moment même de l'attaque ennemie. Personnellement, et je pèse mes mots, je trouve ça complètement à chier.
Autant la parade dans les autres je trouve ça compliqué niveau timing mais génial, autant là les flingues et la parade j'ai rapidement lâché l'affaire tellement c'est nase.
Sinon pour Stun à répétition, la Masse semble extrêmement efficace, à un point que ça a peut-être été corrigé depuis aussi.
Personnellement j'ai pris la hache/hache à deux main.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum