Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Kickstarter] SuperFamicom - The Box Art Collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Voici un projet de livre (204 pages, limité à 1125 exemplaires) de SuperFamicom Guy, un collectionneur anglais qui souhaite montrer les artworks des boites de jeu superfamicom de sa collection personnelle

Il veut ainsi "partager la beauté du box art, le "vrai produit", en se focalisant sur leur art graphique, leur individualité", et nous faire comprendre "pourquoi un jeu complet en boite devrait toujours être le premier choix pour les retro-gamers, tant tenir une boite et feuilleter le manuel évoque plus de souvenirs qu'une petite cartouche grise ou un fichier rom"

Dans l'immédiat, je me demande s'il ne risque pas de s'exposer à des problèmes de copyright comme l'a connu OCRemix avec son album FFVI.

Pour ma part, après être parvenu à lire le texte, il n'y a rien de nouveau ou palpitant à découvrir sur les artistes ou l'art graphique en lui-même. En fait il n'y a rien, si ce n'est des descriptifs vagues sur les jeux, ah et aussi Eric Chahi semble s'écrire Erich Chahi. Bref, je n'en vois pas l'intérêt, dommage l'idée de départ me plaisait bien...

Si ce projet vous intéresse malgré tout et que l'anglais ne vous rebute pas, vous pouvez vous rendre sur la page Kickstarter, il vous faudra proposer environ 39€ pour avoir le livre fdpin

https://www.kickstarter.com/projects/superfamicomguy/super-famicom-the-box-art-collection

[Kickstarter] SuperFamicom - The Box Art Collection F1027610



Dernière édition par Kawet le Dim 31 Aoû - 13:42, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que les covers des boites japs sont tellement belles.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

+1000, même encore aujourd'hui je trouve.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça fait quand même un peu cher le bouquin de photos de boites SFC de la collection d'un gars (y'en a des bougnées et tout), et d'après kawet, un détail écrit sans rapport avec l'artwork en lui même, bon...

Là on commence à tomber dans le bouquin sans réelle valeur ajoutée, c'est dommage.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum