Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux GC sur Wii plus beaux ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Salut, juste cette question, y a t'il un effet "embellissant" un fois un jeux GC sur Wii ou rien du tout!?

-Je parle pas de portage.
-Je parle pas du résultat que procure tel ou tel câble.




Dernière édition par Shenmue III le Mer 4 Jan - 0:47, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et tu nous mets ça dans culture? Les jeux GC sur Wii plus beaux ou pas? 2222602150

Une piste que je peux procurer: La compilation des metroid Prime Wii est inférieure aux Metroid prime GC: Redu d'eau moins joli, absence de gouttes sur le casque de Samus quand il pleut, reflets d'explosions disparus, et autres petits trucs.

http://paderetro.com/

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Dans le cas de Metroid prime c'est différent puisque c'est des conversions (et ils ont mis 3 épisodes GC sur un DVD Wii, la compression a du jouer dans le rendu je pense).
Pour avoir tester un Resident Evil sur Wii, je n'ai aucune différence notable pour ma part

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Avec la péritel RGB la qualité est forcément meilleure.

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

J'ai cherché bien loin pour poster en effet.
Attention je parle pas de portage, mais du fait de mettre une jeux Gc dans la Wii, est plus (un chouïa) beau, comme ps1 sur ps2 ou carrément ps1+2 sur ps3?


sorbeycitron a écrit:Avec la péritel RGB la qualité est forcément meilleure.

C'est à dire?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je n'ai jamais remarqué que les jeux ps1 étaient plus beaux sur Ps2.

http://paderetro.com/

Cardi

Cardi
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Je n'ai jamais remarqué que les jeux ps1 étaient plus beaux sur Ps2.

Euh, oui idem Rolling Eyes

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:Je n'ai jamais remarqué que les jeux ps1 étaient plus beaux sur Ps2.

C'est léger mais c'est le cas, DQ VII entre autre, pareil sur les PS3 rétrocompatibles, t'as l'option "lissage"

Concernant la péritel, c'est comme le portage, je veux savoir si la console elle fait quelque chose ou non.



Dernière édition par Shenmue III le Mer 4 Jan - 0:41, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oki merci pour l'info.

http://paderetro.com/

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Cardi a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Je n'ai jamais remarqué que les jeux ps1 étaient plus beaux sur Ps2.

Euh, oui idem Rolling Eyes

Tu as comparé quels jeux?

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Je ne sais pas si avec un câble péritel classique Wii on peu avoir une meilleure qualité par rapport à la Gamecube..

Mais avec un câble RGB la qualité est amélioré peu importe le jeu que tu joues (Wii ou Gamecube)

Câble péritel RGB pour Nintendo Wii. Ce câble permet d'obtenir une qualité optimale sur les télévisions classiques. non HD.

Admin

avatar
Infected
Franchement je n'ai vu aucune différence et je ne suis pas trop au courant si différence il y a. Après tu peux tenter avec le cable YUV pour un meilleur rendu, c'est toujours ça de gagné Wink

*edit*

sorbette tu parles bien du YUV ?

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

sorbeycitron a écrit:Je ne sais pas si avec un câble péritel classique Wii on peu avoir une meilleure qualité par rapport à la Gamecube..

Mais avec un câble RGB la qualité est amélioré peu importe le jeu que tu joues (Wii ou Gamecube)

Câble péritel RGB pour Nintendo Wii. Ce câble permet d'obtenir une qualité optimale sur les télévisions classiques. non HD.


C'est bien compris, j'espère de mon coté que tu as saisi que je parle ici du boulot que la Wii fait une fois un jeux GC dans le ventre et pas que tel ou tel câble qui améliore ou pas.

On verra demain ce que les autres en disent.

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Oui, mais le temps que j'écrive mon message vous avez postés comme des porcs !! (pas eu le temps de lire)

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

oki Les jeux GC sur Wii plus beaux ou pas? 2222602150

Admin

avatar
Infected
Tu possèdes un câble YUV d'ailleurs Shen ? Moi je te le conseille en tout cas, je trouve ça "plus net", bon après c'est personnel comme truc.

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Non j'en ai pas pour l'instant.

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Pour repondre à la question : ni plus beau , ni plus moche, strictement identique

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

ok je note cette affirmation.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Shenmue III a écrit:
Cardi a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Je n'ai jamais remarqué que les jeux ps1 étaient plus beaux sur Ps2.

Euh, oui idem Rolling Eyes

Tu as comparé quels jeux?

FF VII, Castlevania SOTN... Je n'ai jamais vu la moindre différence Les jeux GC sur Wii plus beaux ou pas? 4040065972

Invité

avatar
Invité
vous avez comparé les deux en YUV ? le truc est de savoir si la wii upscale les jeux GC parce que sinon sur gamecube il n'y a que quelques jeux en 480i

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Henry Morgan a écrit:vous avez comparé les deux en YUV ? le truc est de savoir si la wii upscale les jeux GC parce que sinon sur gamecube il n'y a que quelques jeux en 480i

Oui voilà en gros c'est ça.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum