Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 1993
Développeur : Software Creations
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : -
Mon avis 2018 :
Le JDG étant passé par là, je ne pouvais que tenter l'aventure pour en savoir plus ^^
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce « Belle's quest » a bien sa place dans les vidéos de l'homme à la chemise jaune. Je ne vais pas répéter ce qu'il a déjà dit car je suis totalement d'ac avec son avis.
Je vais donc faire court : ce jeu est un somnifère, heureusement que les musiques prennent la tête, elles permettent de rester éveiller. Le seul point positif que j'ai trouvé (et encore) ce sont les graphismes... mais ça reste pas fameux non plus, certaines couleurs sont vilaines c'est impressionnant. Ah oui, une petite feinte du jeu : très facile du début à la fin, sauf qu'il y a deux passages plate-formes qui demandent de s'entraîner un minimum, ne serait-ce que pour comprendre les hit box des décors. Donc perte de vies... Game Over obligatoire la première fois (et seconde fois aussi pour ma part ^^)... et donc retour à la case départ. Jusque là ça va, mais quand tu sais ce qui t'attend, ben t'as juste pas envie de relancer le jeu. Je me suis forcé pour arriver au bout...
Je ne le conseille pas.
---------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 1993
Développeur : Software Creations
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : -
Mon avis 2018 :
Et bien c'est simple, on prend les mêmes et on recommence !
Bon ok, c'est un poil mieux car il y a plus d'action dans celui-ci Mais putain, qu'est-ce que c'est mort et répétitif comme jeu. Et en plus, ils ont réussi à équilibrer la difficulté comme des connards. En gros, tu prends 3 coups, tu crèves, sauf que les coups tu les prends super rapidement ! Il y a très peu d'items à choper, le level design est d'une platitude extrême, les musiques sont toujours aussi nulles, les boss sont chiants et longs etc.
Enfin voilà quoi, si vous voulez absolument vous faire un « Beauty and the Beast » sur 16 Bits, allez du côté de la Snes, il n'y en a qu'un seul mais au moins il est pas mal.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 31 Déc - 11:48, édité 2 fois