Petit topo rapide du jeu: sorti en 92, édité par Sega et développé par Blue Sky Software.
Donc session ce soir sur le jeu, qui fait parti de ceux qui sont accessibles sur #Megadrive chez moi pour l'instant. Je l'ai fini en 45 minutes environ, en mode facile, je ne voulais pas me prendre la tête.
Et heureusement au final! J'ai trouvé le jeu compliqué, pas dans son but (on doit parcourir quatre niveaux sous marin avec Ariel ou son père, et retrouver des petits lézards qui sont en fait les autres sirènes victimes d'un sort, et délivrer Triton ou Ariel selon qui on a pris), mais plutôt dans la présence des ennemis et leur résistance.
En effet, les ennemis sont plutôt résistants (sauf les coquillages et les oursins, qu'on peut battre en un coup simple), il faut souvent 5-6 coups simples pour les avoir. Mais ils sont plus rapides que vous, et être en face-à-face avec un requin ou un squelette est synonyme de perte de santé obligatoire. Heureusement que lorsque l'on perd toute sa vie, on ne recommence pas du début, notre barre de santé se remplit automatiquement, on perd une vie mais l'action continue.
A un moment, je me demandais même si le mode facile ne disposait pas de vies infinies! En fait, ce mode a autant d'ennemis qu'en normal ou difficile, qui font aussi mal, mais on a plus de vies, de coups spéciaux et d'amis (au nombre de trois, qui ne servent pas à grand chose). De toute façon, en ouvrant des coffres et en battant certains ennemis, on gagne de l'argent utilisable chez Scuttle, on peut acheter pas mal de ces bonus (les vies et la santé sont un peu chers). Et le mode facile permet également de passer direct au boss du niveau une fois qu'on a trouvé tous nos potes.
Les boss, comme les ennemis classiques, sont robustes mais pas très futés, en y allant à la bourrin ça passe.
Pas mal de ralentissements au cours du jeu avec Ariel, même sans ennemi à proximité, c'est assez chiant pour tout un tas de raisons dont vous vous doutez, surtout dans un jeu fait uniquement de niveaux aquatiques.
Ce jeu aurait pu faire parti de mes loose tests, à voir d'ailleurs pour le futur. En tout cas, un jeu que je ne conseillerais pas pour le donner à vos petits en manque de rétro.