Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ariel the Little Mermaid (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ariel the Little Mermaid (Megadrive) 91z-RMq2viL._SY445_

Petit topo rapide du jeu: sorti en 92, édité par Sega et développé par Blue Sky Software.

Donc session ce soir sur le jeu, qui fait parti de ceux qui sont accessibles sur #Megadrive chez moi pour l'instant. Je l'ai fini en 45 minutes environ, en mode facile, je ne voulais pas me prendre la tête.

Et heureusement au final! J'ai trouvé le jeu compliqué, pas dans son but (on doit parcourir quatre niveaux sous marin avec Ariel ou son père, et retrouver des petits lézards qui sont en fait les autres sirènes victimes d'un sort, et délivrer Triton ou Ariel selon qui on a pris), mais plutôt dans la présence des ennemis et leur résistance.

En effet, les ennemis sont plutôt résistants (sauf les coquillages et les oursins, qu'on peut battre en un coup simple), il faut souvent 5-6 coups simples pour les avoir. Mais ils sont plus rapides que vous, et être en face-à-face avec un requin ou un squelette est synonyme de perte de santé obligatoire. Heureusement que lorsque l'on perd toute sa vie, on ne recommence pas du début, notre barre de santé se remplit automatiquement, on perd une vie mais l'action continue.
A un moment, je me demandais même si le mode facile ne disposait pas de vies infinies! En fait, ce mode a autant d'ennemis qu'en normal ou difficile, qui font aussi mal, mais on a plus de vies, de coups spéciaux et d'amis (au nombre de trois, qui ne servent pas à grand chose). De toute façon, en ouvrant des coffres et en battant certains ennemis, on gagne de l'argent utilisable chez Scuttle, on peut acheter pas mal de ces bonus (les vies et la santé sont un peu chers). Et le mode facile permet également de passer direct au boss du niveau une fois qu'on a trouvé tous nos potes.
Les boss, comme les ennemis classiques, sont robustes mais pas très futés, en y allant à la bourrin ça passe.

Pas mal de ralentissements au cours du jeu avec Ariel, même sans ennemi à proximité, c'est assez chiant pour tout un tas de raisons dont vous vous doutez, surtout dans un jeu fait uniquement de niveaux aquatiques.

Ce jeu aurait pu faire parti de mes loose tests, à voir d'ailleurs pour le futur. En tout cas, un jeu que je ne conseillerais pas pour le donner à vos petits en manque de rétro.

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, c'est dommage que ce soit l'un des Disney Megadrive les moins bien, y'avait de quoi faire pourtant.

Il aura fallu beaucoup de temps à BlueSky Software avant de faire du jeu intéressant techniquement ET cool à jouer, comme les 2 Vector Man ou Desert Demoltion (j'oserai même rajouter "comme Stimpy's Invention également")



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 10 Fév - 19:52, édité 1 fois

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ce jeu ah ah. Tout est foireux. Puis ces sons ^^

Cela dit, ça reste un jeu d'enfance pour moi donc je l'aime bien malgré tout, aussi raté soit-il. Puis il est vraiment court. Heureusement peut-être.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La version GG est du même acabit ?
En fait, sorti de l'opus Nes, y'a pas d'Ariel cool à faire ?

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je rappelle que l’opus NES (version Capcom) est sorti qu’au Japon et US!

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ah bon? Après, je t'avoue que je n'ai pas trop cherché! Ariel the Little Mermaid (Megadrive) 1501474694

Pour la version GG, aucune idée, mais clairement cet opus est pour moins bien en dessous de Talespin, qui pourtant ne fait pas parti des bons jeux Disney de la console.

http://jeuxcollector.fr/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
tetsuoshima a écrit:Je rappelle que l’opus NES (version Capcom) est sorti qu’au Japon et US!
Je l’ai reçu la semaine dernière. Il est vraiment bon Very Happy

Capcom quoi Cool

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A la base, je voulais me faire l'opus NES en premier mais j'ai toujours pas reçu ma Famicom modifiée... Du coup je me suis laissé tenter par la petite sirène sur MD. Mais qu'ai je fait !! Pourquoi ce choix absurde !!!  Ariel the Little Mermaid (Megadrive) 506850652

Plus sérieusement, quand t'as fait un Ecco, ce Ariel fait peine à voir tourner : c'est pas très joli, ça saccade, ça ralenti, les musiques sont bof, la maniabilité est stressante... bon je crois que c'est clair, ya quasi rien à sauver dans ce jeu.

Perso je l'ai terminé en difficulté max directement. Bah putain, j'ai du aller voir la notice du jeu sur le net pour comprendre ce qu'il fallait faire dès le premier stage ! Oui, ce qui change en " Hard " c'est le nombre d'alliés poissons, de clefs et de pouvoirs que l'on a au départ, mais surtout !!!!!! Il faut trouver la sortie du niveau alors qu'elle n'est pas indiqué sur la carte ! Ariel the Little Mermaid (Megadrive) 3827031138 En gros, la difficulté du jeu c'est uniquement basé sur la maîtrise de la maniabilité, et sur la recherche de la sortie dans des labyrinthes. Voilà un bel exemple d'un enchaînement de mauvaises idées. Bref, ce jeu m'a pris le choux pour pas grand chose. Ah si !! J'ai eu droit à la même fin qu'avec les autres difficulté (que je suis allé voir sur le net) : une image ! Ariel the Little Mermaid (Megadrive) 3827031138 Ariel the Little Mermaid (Megadrive) 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum