Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rainbow Islands Extra (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover B1

Nom: Rainbow Islands Extra
Genre : Arcade
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Aisystem Tokyo

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 1988
Éditeur (Région): Taito (Japon)
Autres plateformes : Arcade, FM Towns



 
----------------------------------


 
Rainbow Islands Extra a été développé par Aisystem Tokyo pour le compte de Taito, responsable de nombreuses conversions arcade sur consoles telles que Thunder Fox et Bio-Ship Paladin sur Megadrive, ainsi que Darius Gaiden sur Saturn. C'est une légère modification du Rainbow Islands originel, se contentant de modifier l'ordre des stages et des Boss. La version Megadrive dispose des 2 versions. De plus, c'est la seule version intégrale (hors compilations Arcade apparues à partir de la PS1, bien entendu).

Vous incarnez les protagonistes de Bubble Bobble, Bubblun et Bobblun, cette fois-ci sous leur forme humaine, devant affronter Dark Shadow responsable de l'emprisonnement des habitants des Rainbow Islands. Un scénario ultra simple ne permettant pas de soupçonner une profondeur de gameplay exceptionnelle. C'est quand même le jeu aux 90 objets de scoring, 52 objets de power up temporaires (de la durée d'un stage ou d'1 vie), 9 maxi power up permanents, 68 ennemis, 10 Boss. TOUS différents.


Rainbow Islands Extra dispose de 10 îles (dont 3 cachées) de 4 niveaux chacune, toutes dans un thème unique : Insectes, Combat, Monstres, Jouets, Robot et Dragon, ainsi que 4 thèmes de jeux Taito que sont The Fairyland Story (1985, l'ancêtre de Bubble Bobble), Bubble Bobble, Arkanoid et Darius (tous 3 de 1986).

Le but du jeu est très simple : Atteindre le haut des niveaux en évoluant au milieux d'ennemis avant que l'eau ne monte et ne vous tue, et abattre le Boss de chaque île. Pour ce faire, vous disposez d'une capacité unique : créer des arcs en ciel, et c'est autour de celle-ci que tout l'intérêt du titre se construit. Ces arcs-en-ciel seront à la fois une arme, une défense, et un soutien. Arme à l'instant de leur création (si un ennemi en est sur le trajet, il meurt), quand vous leur sautez dessus ou quand vous les cognez par dessous (la pluie de débris générée est fatale, sauf pour vous). Défense quand ils s'interposent entre vous et vos ennemis (vous pouvez même les immobiliser). Soutien quand vous vous déplacerez dessus, en marchant simplement ou en rebondissant (je vous rappelle que vous devez rejoindre le haut des niveaux).

Mais ce n'est pas tout : Le jeu dispose de plusieurs fins. Pour accéder à la meilleure d'entre elles, vous devrez compléter les 10 îles, et donc accéder aux 3 secrètes. L'accession à ces 3 îles demande de récolter les 7 gros diamants des 7 îles de base. Pour obtenir 1 gros diamant, vous devrez récolter les 7 petits diamants, chacun d'entre eux se récoltant uniquement en détruisant vos ennemis via la pluie de débris de vos arcs en ciel. L'endroit de l'écran où les ennemis détruits atterrissent déterminera la couleur du diamant. Cela parait très compliqué, mais une fois dans le jeu, cela se comprend très facilement. Il y a même l'apparition d'une salle bonus secrète si vous arrivez à récolter ces petits diamants dans l'ordre !

Pour finir, le scoring relatif au jeu. Il correspond à tous les types de joueurs, que ce soit l'amateur de sessions courtes tout en étant blindé de power ups ou le grand masochiste voulant se restreindre à 0 power ups : Chaque manière de jouer est récompensée, même si la plus grande prise de risque le sera très généreusement.
 
retourexclureg

http://paderetro.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum