Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Magical Taruruuto Kun (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover Jap

Nom: Magical Tarurûto Kun
Genre : Action / Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Game Freak

1 2 3 4



Date de sortie originelle: 24/04/1992
Éditeur (Région): Sega (Japon)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
Magical Tarurûto Kun a été développé par Game Freaks, responsables entre autres de Pulseman, Mario & Yoshi, mais aussi et surtout reconnu par sa série Pokémon. C'est l'adaptation du manga du même nom.

Vous incarnez Tarurûto-kun, magicien de son état, aidant un jeune homme à réaliser ses souhaits et à conquérir la fille de sa vie, fille que vous devrez délivrer à l'issue du jeu. Tout cela au cours des 6 niveaux du jeu que sont le collège, le paysage enchanté, la forêt, la cime des arbres et le chateau maléfique.

La palette de mouvements se révèlera standard, avec le saut, une touche d'attaque et de la magie. Toutefois, quelques particularités : d'une part, vous ne pouvez pas sauter sur les ennemis. Il vous faudra soit les frapper avec votre bâton magique doté d'une allonge particulièrement courte, ou bien attraper un objet et le lancer sur ceux-ci. D'autre part, une double pression sur le bouton de saut vous gratifiera non pas d'un double saut, mais d'un vol plané : à vous de correctement le maitriser, certains passages du jeu demandant un usage de cette fonctionnalité.

Le jeu se révèlera dans l'ensemble facile, même si vous ne disposez que de 3 coeurs de vies et de 3 vies x 2 continues. Méfiez-vous toutefois du niveau de la cime des arbres : en effet, celui-ci se déroulant en scrolling constant au-dessus du vide, il sera la principale cause de Game Over, votre survie ne reposant que sur une connaissance du niveau et de bons réflexes. A la moindre erreur, la sanction sera toujours la même : 1 vie en moins.

 
retourexclureg



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 0:15, édité 3 fois

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai la version sfc qui est bien différente (n'a rien à voir si ce n’est le titre en fait), on est dans une pseudo aventure/plate formes, et y'a de la discussion en veux-tu en voilà.. en japonais Very Happy

Le titre MD m'intéresse plus, je trouve le jeu plus stylé, et plus kawaï bon enfant pour un moment de détente sans prétention autres

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je suis sur d'avoir vu ce jeu en test dans joystick, il n'avait pas un nom un poil plus francais?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Talulu le magicien. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
énorme.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum