Nom: Magical Tarurûto Kun
Genre : Action / Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Game Freak
Date de sortie originelle: 24/04/1992
Éditeur (Région): Sega (Japon)
Autres plateformes : Aucune
----------------------------------
Magical Tarurûto Kun a été développé par Game Freaks, responsables entre autres de Pulseman, Mario & Yoshi, mais aussi et surtout reconnu par sa série Pokémon. C'est l'adaptation du manga du même nom.
Vous incarnez Tarurûto-kun, magicien de son état, aidant un jeune homme à réaliser ses souhaits et à conquérir la fille de sa vie, fille que vous devrez délivrer à l'issue du jeu. Tout cela au cours des 6 niveaux du jeu que sont le collège, le paysage enchanté, la forêt, la cime des arbres et le chateau maléfique.
La palette de mouvements se révèlera standard, avec le saut, une touche d'attaque et de la magie. Toutefois, quelques particularités : d'une part, vous ne pouvez pas sauter sur les ennemis. Il vous faudra soit les frapper avec votre bâton magique doté d'une allonge particulièrement courte, ou bien attraper un objet et le lancer sur ceux-ci. D'autre part, une double pression sur le bouton de saut vous gratifiera non pas d'un double saut, mais d'un vol plané : à vous de correctement le maitriser, certains passages du jeu demandant un usage de cette fonctionnalité.
Le jeu se révèlera dans l'ensemble facile, même si vous ne disposez que de 3 coeurs de vies et de 3 vies x 2 continues. Méfiez-vous toutefois du niveau de la cime des arbres : en effet, celui-ci se déroulant en scrolling constant au-dessus du vide, il sera la principale cause de Game Over, votre survie ne reposant que sur une connaissance du niveau et de bons réflexes. A la moindre erreur, la sanction sera toujours la même : 1 vie en moins.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 0:15, édité 3 fois