Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Alto

Alto
Dieu de la cartouche


Je pensais qu'on a pas fini d'entendre parler de ce jeu... Ca a l'air ULTRA violent et gratuit...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais déjà vu la vidéo de ce jeu. C'est quand même assez malsain je trouve, de la pur violence gratuite avec un cachet vraiment réaliste en plus.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La DA est réussie quand même.

Violence gratuite, on ne sait pas. Hotline Miami aurait pu passer pour un jeux de ce genre. A voir s'il y a un propos derrière.

Gio

Gio
Administrateur

(Alto, je me suis permis de mettre la vidéo en incrusté dans ton post).

@CTJ, si, c'est totalement gratuit justement, c'est le concept. Un "human genocide".

Voila ce qu'en dises les developpeurs :
Spoiler:

Moi pour le coup, ça m'intéresse énormément. De savoir si c'est faisable de s'amuser comme ça.
Au cours des années, nombre de jeux ont joué sur le coté "violence gratuite" pour faire du buzz ou attirer les joueurs. Ou alors ces derniers ont détournés les jeux pour le faire. ( Mortal Kombat, GTA, Carmageddon, God Of War, voire n'importe quel BTA finalement). Tu rentres chez toi, t'as envie de te défouler. Mais y'a toujours eu un pretexte derriere, un propos, une excuse, une DA pas réaliste.
La, non, on y est, la limite va être atteinte.
Donc j'aimerais vraiment avoir le pad en main, y jouer 2-3 heures et savoir si c'est acceptable de jouer a ça, si on s'amuse, si on prend le recul nécessaire, ou si vraiment en tant qu'humain bien dans sa tête on ne peut pas accepter ou s'amuser de jouer à ça.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas de problème, Gio Smile

Pas sûr que je m'amuse avec ce jeu... Hotline Miami était tellement barré que ça en devient fun.

Là, c'est juste hyper malsain.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ça a l'air chaud chaud, quand même...

Mais finalement, si le gameplay est super, que l'on prend plaisir à y jouer et tout... Mais que juste il n'a pas de scénario (à part le mec est un psycho dans sa tête) est ce que ça en fait un jeu recevable?
Jamais joué à Manhunt, c'était pas un peu dans ce délire aussi ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ce jeu propose un univers ultra violent apparemment et devrait trouver son public, je n'en doute pas un seul instant Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 2603259518

A ce rythme on aura un jour un jeu laissant la possibilité de commettre le même type de crimes barbares que l'EI.

Cela sera sans moi.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense surtout aux jeunes qui risquent de mettre la main dessus et de prendre plaisir a jouer à ce jeu. Surtout que là il n'y a aucune histoire apparente, juste un masacre en règle et la moralement c'est tres moyen.
Dans Gta on peut également masacrer des civils mais la différence avec ce jeu c'est que le but d'un Gta ce n'est pas de proceder à des massacres en règle mais l'aboutissement d'un scénario.

Gio

Gio
Administrateur

Tylano a écrit:Ce jeu propose un univers ultra violent apparemment et devrait trouver son public, je n'en doute pas un seul instant Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 2603259518

A ce rythme on aura un jour un jeu laissant la possibilité de commettre le même type de crimes barbares que l'EI.

Cela sera sans moi.

L'EI ? y'a deja mille fois pire de possibles dans les jeux vidéos mec et ceci depuis Mortal Kombat (avant ?)


@gatsu

Ca y est le mec est devenu papa, il fait sa petite chatte maintenant Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 4257297559

Rien a foutre des jeunes, toute façon les 3/4 sont déjà dégénérés Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 4257297559
D'ailleurs je vais m'en prendre a eux en premier dans Hatred !

Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:D'ailleurs je vais m'en prendre a eux en premier dans Hatred !

Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 4257297559

Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 3077217049

----------

J'avais vu la vidéo sans son... c'était mieux. Visuellement c'est sympa mais l'ambiance sonore gâche tout.

@Gio : Moi je trouve que le look du mec fait office de "DA pas réaliste". Ca gars aux cheveux gras avec ses rangers c'est tellement ridicule  Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 836426346

@Alto : Souvent Hotline Miami m'a mis mal à l'aise. J'ai pas trouvé ça tellement barré. Heureusement il y a un vrai propos sur cette violence, qui est bien le fond du jeu. Mega hit ce jeu bordel !

@Sake : Dans Manhunt c'est différent. Tu te réveilles dans une sorte de camp où un taré de parle et te matte (le terme est juste, le gars se fait des plaisirs personnels ...) pendant que tu tues des mecs. En fait t'es prisonnier dans une sorte de running man. Franchement le jeu est assez trash mais il devient vite ennuyeux car il ne se renouvelle pas. C'est pas suffisant pour jouer.



Dernière édition par CTJ le Mar 21 Oct - 13:21, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:
Moi pour le coup, ça m'intéresse énormément. De savoir si c'est faisable de s'amuser comme ça.
Au cours des années, nombre de jeux ont joué sur le coté "violence gratuite" pour faire du buzz ou attirer les joueurs. Ou alors ces derniers ont détournés les jeux pour le faire. ( Mortal Kombat, GTA, Carmageddon, God Of War, voire n'importe quel BTA finalement). Tu rentres chez toi, t'as envie de te défouler. Mais y'a toujours eu un pretexte derriere, un propos, une excuse, une DA pas réaliste.
La, non, on y est, la limite va être atteinte.
Donc j'aimerais vraiment avoir le pad en main, y jouer 2-3 heures et savoir si c'est acceptable de jouer a ça, si on s'amuse, si on prend le recul nécessaire, ou si vraiment en tant qu'humain bien dans sa tête on ne peut pas accepter ou s'amuser de jouer à ça.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (une fois de plus).

Le problème n'est pas de savoir si le jeu va être amusant. On peut s'amuser n'importe comment, rire de tout et n'importe quoi quand on est un enfant ou que l'on n'a pas d'éducation.
On peut jeter un caillou et péter une vitrine, c'est trop rigolo...
On peut se foutre de la gueule du p'tit nouveau qui a plein de boutons et qui zozote, c'est très fin...
On peut donner une tape sur la tête du souffre-douleur de la classe, très marrant...
Etc...

Sauf que normalement les parents, les adultes responsables, ou les lois sont là pour rappeler ce qui est acceptable ou non. Ceci pour apprendre aux gens ciblés à vivre en société, et pour inculquer des valeurs non seulement civiques mais aussi éthiques.
Tout comme on ne se moque pas des handicapés, on ne s'amuse pas à jouer au meurtrier qui fait un génocide de masse, ou au psychopathe qui tue des civils. Même si c'est "pour de faux", même si c'est "juste" pour s'amuser.

Ici, avec ce projet de jeu, non seulement la violence est gratuite mais elle est en plus malsaine. Même dans les plus violents des jeux, qu'on le veuille ou non, il y a une petite morale. Ou alors, cela reste assez fantaisiste pour que cette violence devienne grotesque et "second degré" (par exemple, Mortal Kombat).

Je vois dans ton message que tu comprends bien tout ça, et que tu te demandes COMMENT les joueurs vont réagir, et c'est ce qui t'intéresse finalement. Mais moi je pense que l'on ne devrait même pas mener à terme ce genre d'expérience, encore moins quand les jeux vidéo sont joués par beaucoup de jeunes assez impressionnables et malléables pour qui la violence est bien souvent interprétée comme une marque de maturité dans un jeu vidéo ; chose totalement erronée mais sur laquelle jouent bon nombre d'éditeurs.
J'espère que ce projet de jeu va péter à la gueule de ses développeurs et qu'ils vont devoir rendre des comptes à certaines associations. On ne peut pas tout faire avec n'importe quoi sous prétexte que c'est "faux" et rigolo. De plus, le jeu vidéo a déjà, aux yeux du grand public, une image assez négative pour éviter d'en rajouter une couche.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour le coup je suis entièrement d'accord avec El Gregou.

Le jeu vidéo à déjà une image assez négative pour que l'on sorte des jeux vidéo de cette catégorie...

Non mais franchement moi ça m'a fait flipper genre :
"Je suis le méchant, et j'aime pas les gens alors je vais tous les tuer et leur faire payer !"

Mais merde après toutes ces "catastrophes" qui se sont passer entre autre aux US et qu'on à mit sur le dos des JV que des développeurs pensent à faire un jeu de tuerie gratuite je trouve ça fou.

Après y'a des jeux qu'ils faut prendre au 26e degré comme MadWorld ou Hotline miami, Mais là je trouve ça trop "réaliste".

J'me dit comme El Gregou qu'incarné un tueur en série psychopathe et de commettre des génocides "pour de faux" ça passera pas auprés de certaines assos et que le JV va encore s'en prendre plein la tronche...

Après le jeux à l'air bien foutu, la DA cool et il trouvera surement son public mais c'est clairement pas le jeu que je vais commander pour noël ^^

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Je vois bien ce que tu veux dire et c'est un avis tout a fait compréhensible et défendable d'ailleurs !

Je ne comprend juste pas pourquoi tu me parles d'enfants en fait. Je m'en fous et je suis pas le père des enfants qui vont vouloir jouer a ce jeu en échappant a la faible vigilance de parents je-m'en-foutiste . C'est pas ma responsabilité quand même!

D'autres part, ce jeu n'est pas non plus un blockbuster, pas tout le monde va s'y intéresser, en tout cas bien moins que d'autres produits culturels comme des films plutôt gore, horrifique, dégueulasse, ou des livres ou des pubs super tendancieuses sexuellement qui passent a la télé, ou des affiches pour des magazines X en devanture de certains kiosques , qui me paraissent autrement plus perverses car imposées a la vue des individus !

Moi je suis un type ni impressionnable ni malléable, je suis bien dans ma tête, je ne suis pas belliqueux, je suis "normal" comme la majorité des gens. C'est pas parce que je joue a Hatred que je vais changer, comme toi si tu y jouais etc.

Ca ne m'a jamais empêché d'aimer beaucoup de "méchants" dans les films, jeux, livres etc. Donc ça m'intéresse de savoir si jouer un méchant comme ça va être amusant ou dérangeant.

La ou je ne te suis plus du tout c'est quand tu dis :
"Tout comme on ne se moque pas des handicapés, on ne s'amuse pas à jouer au meurtrier qui fait un génocide de masse, ou au psychopathe qui tue des civils. Même si c'est "pour de faux", même si c'est "juste" pour s'amuser."

Le fait que ça soit pour de faux change tout au contraire. C'est pas jouer a Hatred qui fait de toi une mauvaise personne !


Après, "l'image du jeu vidéo" franchement .... c'est du bluff tout ça. Le jeu vidéo ne fait que gagner en popularité et être de plus en plus accepté socialement ! Y'a 10 ans tu disais que tu jouais aux jeux vidéos c'était limite la honte auprès de certaines personnes et notamment la gente féminine. Maintenant tout le monde s'en fout, c'est une activité comme une autre, comme regarder un film.
Le marché du JV est trop important financièrement pour qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Quand tu vois Barack Obama arriver en Pologne et citer les jeux The Witcher pour donner un exemple du nouvel essor du pays dans l'économie mondiale, quand tu vois des vrais acteurs comme Jack Black, Norman Reedus, Ellen Page "jouer" dans jeux vidéos, tu te dis qu'il ne peut pas arriver grand chose.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Comme Gregou je trouve la violence du titre mise en face du fait de ne pas avoir de prétexte (il semblerait qu'effectivement cela soit totalement gratuit) rend ce jeu relativement malsain dans les mains du 1% de joueurs qui seront influencés par ce jeu.
Quant on pense aux tueries que réalisent certains jeunes en escapade "je me fais une école et je me flingue ensuite" la question est de mesurer l'impact sur ces derniers. Ces événements sont principalement liés  à la société américaine (pour parler du pays où les tueries ne sont pas rares et qui engendre le plus de tueurs en série au monde) ce jeu pourrait tendre à démocratiser les tueries de masse comme certains films bien que ces derniers soient moins immersif (joueur =acteur).


Tylano a écrit:Ce jeu propose un univers ultra violent apparemment et devrait trouver son public, je n'en doute pas un seul instant Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 2603259518

A ce rythme on aura un jour un jeu laissant la possibilité de commettre le même type de crimes barbares que l'EI.

Cela sera sans moi.

Bah en même temps on bouffe du jeu avec le soldat US qui part en croisade dans les pays du Maghreb à longueur de temps et depuis 30 ans. Perso je trouve qu'en terme de crimes barbares on est certainement (l'OTAN) les pires... Soit on met les mains dans le cambouis soit on laisse mourir, le tout pour des intérêts purement géo-politiques et économiques.
Donc plusieurs décapitations ou attentats ne sont ni pires ni mieux que des bombardements intensifs ou frappes dites chirurgicales, la mise en place des champs de mine à l'époque, les drones et des quelques invasions terrestres et je ne parle pas de l'économie (FMI = Champion du racket international).
On n'est pas moins barbares que les quelques extrémistes qu'on nous vend comme étant capables de renverser tous les pays d'Afrique les uns après les autres... Ils vont juste attendre que ça soit bien le bordel pour enfin légitimer une intervention en Syrie (point de départ de toute ces histoire d'EI).

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Quand tu vois Barack Obama arriver en Pologne et citer les jeux The Witcher pour donner un exemple du nouvel essor du pays dans l'économie mondiale

Il a fait ça ? La classe Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 2561347404

Guetto

Guetto
Démon Gamer

C'est clair que rares seront les  gens influencés par ce genre de jeu, mais bon demain lorsque l'on verra ce jeu dans la ludothèque d'un tueur en série on aura l'éternelle rengaine sur la moralité des jeux violents.

Les journaleux : Un ado à décapiter sa voisine de classe, pas étonnant lorsque l'on voit à quel point cet individu était accroc aux jeux violents !

Les pédo-psy : Oui, bon c'est un cas pathologique assez rare, ce gosse était instable point barre.

Les padérétro : Ouais bah elle l'a sûrement méritée c'te conne Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 2930664868 ... ou pas. Quoi qu'il en soit c'est triste, le jeu vidéo va en prendre un sacré coup une fois de plus. Après demain on aura oublié, ça sera classé fait divers puis basta et puis ça recommencera.

Après perso je trouve ça assez triste, les dev' n'ont vraiment plus aucunes idées pour amuser les joueurs je trouve ça sans intérêt, comme toutes les simulations d'ailleurs... Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Gio a écrit:Après, "l'image du jeu vidéo" franchement .... c'est du bluff tout ça. Le jeu vidéo ne fait que gagner en popularité et être de plus en plus accepté socialement ! Y'a 10 ans tu disais que tu jouais aux jeux vidéos c'était limite la honte auprès de certaines personnes et notamment la gente féminine. Maintenant tout le monde s'en fout, c'est une activité comme une autre, comme regarder un film.

Non. Ca ne me viendrait pas à l'idée de parler jv au boulot. En tout cas pas spontanément. Je répondrai si qqn en parlait mais ça ne viendrait pas de moi.

J'en ai pas honte, mais je ne pense pas que ce soit si "naturel" que tu le penses.

Gio

Gio
Administrateur

Il faut briser la glace CTJ Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 4257297559

C'est vrai qu'au taf, j'ai très peu parler de JV, ou alors qu'avec des gens de mon age et moins, et encore, de truc récents.

Mais par exemple l'an dernier, pas mal de connaissances ou de gens croisés dans des cadres random (boulot, cremaillère, vagues gens que j'avais croisé) ont engagé des conversations sur GTA V. Et des gens vraiment différents (trentenaires, jeune adulte, filles, cadres...)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il faut croire que les gens sont plus ouverts à Lyon ! Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 3980010459

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi j'ai dragué 2 fois grace aux JV, 2 fois grace au meme en plus et un truc improbable...
peut-etre raconterai-je cette histoire un jour.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Allez.....

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne sais pas si on va pouvoir draguer en parlant de Hatred par contre.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

La vache, celui-là risque pas d'arriver en Australie Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 2561557008
En tout cas on tient notre prochain bouc émissaire du débat sur les JV violents, sauf que là le bouc émissaire l'aura bien cherché !

Comme Gio je suis curieux de l'effet que ça peut faire de jouer à ce genre de défouloir (et non je ne suis pas adepte de l'humiliation d'handicapé non plus). Puis franchement, quel joueur de GTA n'a jamais fait de massacre de masse pour le fun ? C'est pas très fin, ça n'élève pas l'esprit mais on le fait quand-même parce que c'est rigolo… bon là c'est beaucoup plus réaliste et malsain c'est clair, mais ils n'ont fait qu'extrapoler ce principe pour en faire un jeu à part entière.

C'est limite ce qui me dérange le plus en fait, de voir qu'ils vont s'assurer un gros buzz à peu de frais, sans trop se fouler, déchaîner les critiques et remettre en question encore une fois la responsabilité du jeu vidéo en général, tout ça pour un jeu qui sera probablement très moyen et qui tournera en rond au bout de quelques parties (comme les massacres de GTA)…

Pour ce qui est de dire si on peut accepter ce genre de jeu ou pas, ben comme d'hab' avec les polémiques sur les jeux qui rendraient sexiste/violent/asocial : je ne m'estime pas responsable de la bêtise ou de l'instabilité mentale de certains esprits influençables, ni de l'inconséquence de certains parents irresponsables, et je ne vois pas pourquoi les joueurs auraient des comptes à rendre au nom de la morale. La censure c'est mal m'voyez Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 4257297559 , et le gros 18+ en rouge sur la boîte il est pas là pour faire joli.

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Il faut croire que les gens sont plus ouverts à Lyon ! Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 3980010459

Oh, on est pas des débauchés comme les parisiens et votre plug anal en plein milieu d'une place non plus Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 4257297559


@Ragin, merci je commençais a me sentir seul Very Happy

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Sake C. Buenos a écrit:Allez.....

le jeu est alex kidd sur SMS, tu y crois?
une fois ça a marché (dans un mariage, ça aide), l'autre non et pourtant elles étaient 2, j'y ai cru Hatred - le jeu qui pousse la violence trop loin ? 2574002215

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum