Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Japon only)
Développeur : Angel (Bandai)
Éditeur : Ma-Ba
Autres plateformes : Snes, GB
- Mon avis 2021 -
Je me souviens avoir terminé l'opus Snes sans vraiment en avoir un souvenir bien concret. Pourtant, en relisant mon avis j'ai été surpris de voir que j'ai apprécié le titre. Qu'en est-il de la version MD ? Et bien... ... ... Non la honte ne m'atteindra pas : J'ai bien aimé.
Des combats de femmes, de l'amour, de l'humour, un gameplay simple mais efficace... Qu'est-ce qu'il faut de plus ? De la bonne musique ? Bon ok, sur ce point le titre n'enchante pas le joueur. J'ai trouvé les compos moyennes et le son pas terrible et Snesseux (étouffé quoi). Les bruitages idem, ils ne sont pas non plus bien violents. Les impacts de coups (du moins avec Sailor moon, le perso que j'ai choisi parmi les 5) sont trop en retrait pour un BTU. Ca manque de panache, de punch, de vie !
Le son mis à part, le reste tient la route. Il faut tout de même se faire à la maniabilité. j'ai senti un léger lag qui m'a gêné au départ. C'est pas bien grave mais c'est à savoir. Le level design rempli son contrat avec les bons vieux ascenseurs envahis de tocards à envoyer valser dans le vide, d'obstacles à éviter pendant les fights... Il n'y a pas vraiment de gros soucis dans le jeu.
Si je l'ai bien aimé c'est surtout parce qu'en difficulté max ce Sailor moon ne fait pas de cadeau avec des ennemis qui te harcellent. Ca peut très vite devenir frustrant jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il faut bouger sans cesse, tenter des techniques, enchaîner les chopes (pas très précises d'ailleurs)... Bref, se démerder comme on peut. Et j'ai aimé cette recherche.
Un bon petit BTU des campagnes.