Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Sailor Moon" sur Snes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Sailor Moon" sur Snes 2013_s10


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 (en coop)
Sortie : 1993
Développeur : Angel
Éditeur : Angel
Autres plateformes : Megadrive


Mon avis 2019 :

Oui oui oui je sais... mais il fallait que je m'y colle... c'est comme ça, on ne me changera pas !

Je ne connais absolument pas cette licence (ni en anime, ni en jeu vidéo) et je tenais à y voir un peu plus clair. Du coup, je me suis dit qu'il serait marrant de commencer par un opus tranquillou, que je puisse faire à deux au cas où je m'emmerde seul. Et puis au moins ça me permettra d'encaisser plus facilement si les titres sont moisis ^^

Je viens donc de terminer ce premier opus appelé tout simplement Sailor moon, seul et à deux. Les fans hardcore de BTU techniques peuvent tracer leur route, c'est pas pour eux. C'est du FF dans un univers de gonzesses. C'est à dire qu'il y a très peu de prises et c'est archi facile (dans toutes les difficultés). En revanche, si on aime l'univers (ou si il ne nous dérange pas) on peut passer un bon moment. Je m'explique, les graphismes sont tout mignons, les musiques font le taff (même si elles sont un peu contraires à l'action), il n'y a pas de ralentissements et on peut jouer à 2 (ah ah FF ^^), les salves ennemis par groupes de 3/4... franchement c'est mieux qu'un FF.

Les seuls gros défauts à mon sens sont le gameplay pas assez poussé/technique, certaines animations un peu raides, et la facilité du titre.

Mais je dois avouer que j'ai pris du plaisir à y jouer à deux, seul c'était moins sympa.


La licence "Sailor Moon" sur Snes 48077-10La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou11La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou10


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou12


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 (en coop)
Sortie : 1993
Développeur : Arc System Works
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

Ben voilà, avec le petit on vient de se taper le 100% de ce numéro 2 : Sailor moon R !

On prend les mêmes et on recommence. Ça aurait pu être le titre de cet opus ^^
J'ai plutôt bien aimé, comme l'autre, mais avec des musiques un poil moins bonnes à mon sens. Il y a également un autre point qui m'a déçu c'est le fait de ne plus pouvoir bombarder un ennemi à deux.
C'était génial de pouvoir unir nos coups de poings pour vider la barre d'énergie d'un vilain pas bo ! Là ça ne fonctionnait pas, en revanche, on pouvait s'entraider comme dans SOR genre une choppe et hop de la voltige !
Perso j'aime pas ça, je trouve ça chiant et sans intérêt. Je préfère la bonne vieille baston ^^ Peut-être que j'ai pas assez poussé le délire pour l'apprécier, je ne sais pas... En tout cas, ça ne fait pas parti des prises importantes.
J'allais oublier de parler rapidement du mode pour petits. Enfin, je pense que ça doit être ça. Tout est en jap' du coup je comprends pas grand chose. Mais en sélectionnant ce mode, on se retrouve avec une petite fille comme perso, dans les mêmes stages, mais les 3/4 des ennemis ne peuvent pas te toucher.
Ça rend le jeu bizarre... tout le monde tape trop haut et donc dans le vent, ça fait vraiment ridicule. Après, si c'est un mode spécial pour gosses, c'est cool. Et un dernier mode qui s'apparente à un VS Fighting avec les perso du titre... j'ai pas testé plus que ça, c'était trop limité.


La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou15La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou14La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou13


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


La licence "Sailor Moon" sur Snes Smsjrs10


Genre : Versus fighting
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994
Développeur : Arc System Works
Éditeur : Angel
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

Olala cette galère pour terminer ce Sailor Moon S - Jōgai Rantō !? Shuyaku Sōdatsusen à 100%...

J'ai putain de lutté ! J'avais oublié que c'était chiant et frustrant ces jeux à la con.
J'aime pas les VS, c'est toujours pareil, tu butes contre un connard, il faut juste trouver une faille pour passer.
Le dernier boss est le seul qui m'a vraiment fait chier. Je ne sais pas pourquoi, j'ai buggé totalement.

Bref, content de l'avoir fait, mais je n'y reviendrai jamais, c'est certain.

Sinon c'est un jeu à la SF2, je ne suis pas un expert mais honnêtement je ne vois pas de différence flagrante entre les deux jeux : c'est assez joli, ça frappe, le nombre de prise a l'air à peu près pareil, c'est rapide etc.
Seules les musiques semblent inférieures dans Sailor Moon. Je vais surement en faire hurler quelques uns, mais je pense préférer ce Sailor Moon à Street Fighter II ^^

La licence "Sailor Moon" sur Snes 4257297559  Ben ouai, juste pour l'univers rose bonbon  La licence "Sailor Moon" sur Snes 4257297559


La licence "Sailor Moon" sur Snes 0023310La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou18La licence "Sailor Moon" sur Snes 1548610


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


La licence "Sailor Moon" sur Snes 28357510


Genre : Puzzle
Sortie : 1995
Nombre de joueurs : 1 à 2
Développeur : Tom Create Co., Ltd
Éditeur : Bandai Co., Ltd
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

A faire.


La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou20La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou19La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou21


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


La licence "Sailor Moon" sur Snes Mv5bnz10


Genre : Puzzle
Sortie : 1994
Nombre de joueurs : 1 à 2
Développeur : Tom Create Co., Ltd
Éditeur : Bandai Co., Ltd
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

A faire.

La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou23La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou24La licence "Sailor Moon" sur Snes Hqdefa87


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


La licence "Sailor Moon" sur Snes Sailor10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : septembre 1995
Développeur : Bandai
Éditeur : Angel Studios
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

Enfin terminé ! Depuis le temps...

Alors pour résumer ce Pretty Soldier Sailor Moon : Another Story, c'est un petit RPG, sympa si on adhère à la licence, mais trop creux dans la recherche d'items (ou de labyrinthes/donjons) pour devenir vraiment intéressant.
L'histoire se suit tranquillement, c'est plutôt pas laid graphiquement (^^), avec quelques mélodies sympa... bref, c'est à peine bien côté technique.
Le fait d'avoir une bande de Sailor à sa disposition (10) donne pas mal de possibilités pour un RPG.
En gros on se retrouve souvent à devoir choisir 5 Sailor pour partir en "mission".
Le hic selon moi c'est qu'il y a 2 Sailor qui sortent du lot, donc si tu captes le truc, tu peux t'en sortir très facilement jusqu'à la fin.
Le jeu a donc beaucoup perdu en intérêt au fur et à mesure que j'avançais. C'est dommage.

Un RPG à peine bien pour ma part.


La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou26La licence "Sailor Moon" sur Snes 1548910La licence "Sailor Moon" sur Snes Bishou27



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 29 Déc - 14:16, édité 6 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment je zappe les Puzzle game... j'ai pas trop envie de me prendre le choux avec ce genre de jeu. Je passe directement au RPG Pretty Soldier Sailor Moon : Another Story. Il y a une traduction anglaise ou française pour les intéressés.

J'ai l'impression (je n'ai joué que 4, 5H pour le moment) que c'est un RPG pour débutant. Le scénario doit surement être dans la même veine que les anime, donc simple : le bien, le mal + une histoire de changement de destin. Dans ce début de jeu, tout semble être fait pour que le joueur apprenne tranquillement à jouer à un RPG. C'est pas complexe, on peut demander notre route à une personne particulière, on peut sauvegarder très souvent, les ennemis sont faibles et le déclenchement des combats aléatoires est plutôt cool, c'est pas un FF quoi. La montée en niveau se fait très rapidement, d'ailleurs c'est quand même bien abusé ^^ En 5 min de jeu t'es invincible, il te suffit d'appuyer sur A et d'attendre. Surtout que les magies reviennent au max après chaque combat. C'est vraiment à l'avantage du joueur. Là je viens tout juste de faire mes premiers combats un peu plus "chauds". Heureusement car je commençais un peu à perdre patience.

Sinon niveau réalisation c'est tout juste correcte. Certaines ziks passent plutôt bien, ça fait quand même plaisir.

Je pense que ça n'ira pas beaucoup plus loin que ça malheureusement pour moi. En tout cas j'ai aucun signe d'amélioration en 4/5H de jeu. Pour l'instant je n'ai pas eu de labyrinthe, aucune énigme, pas vraiment de gros combats... Ça reste du RPG basique.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Les décors du Sailor Moon S ont l'air plutôt beau dit donc ! ça se laisserait presque tenté ce p'tit jeu là !! La licence "Sailor Moon" sur Snes 2574002215 La licence "Sailor Moon" sur Snes 2574002215

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le 1er de la liste on me l'avait donné. J'étais dégouté ... mais en fait j'avais bien aimé. J'y jouais un peu "secrètement"  La licence "Sailor Moon" sur Snes 3839493590

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Les décors du Sailor Moon S ont l'air plutôt beau dit donc ! ça se laisserait presque tenté ce p'tit jeu là !! La licence "Sailor Moon" sur Snes 2574002215 La licence "Sailor Moon" sur Snes 2574002215
Franchement, tu peux y aller, c'est un SF2 dans un univers de gonzesse. Je trouve que les photos enjolive un peu la réalité, je ne l'ai pas trouvé si beau que ça. C'est sympa à voir, mais ça ne casse pas des briques non plus.

CTJ a écrit:Le 1er de la liste on me l'avait donné. J'étais dégouté ... mais en fait j'avais bien aimé. J'y jouais un peu "secrètement"  La licence "Sailor Moon" sur Snes 3839493590
La licence "Sailor Moon" sur Snes 3827031138  C'est bien de l'avouer ^^

Il n'est pas dégueu, faut pas délirer. C'est pas parce que ça s'appelle Sailor Moon que c'est bidon. Pour moi c'est simple, il est meilleur que Final Fight. Après, l'univers reste une question de gout. Perso j'aime de plus en plus ^^


Juste un petit mot sur Sailor Moon : Another story.

Je vais retirer ce que j'ai dit dans mes premières impressions. Ce Sailor Moon cache bien son jeu...

En réalité, si on accroche à l'univers (c'est mon cas), le jeu est bien. Pour le moment je ne vais pas en dire plus, j'attends d'être un poil plus loin. Mais je peux déjà dire que j'ai envie d'avancer et d'en voir le bout. Alors qu'au départ je m'attendais à faire le jeu en mode automatique, genre je débranche le cerveau et j'avance le plus rapidement possible.

Ben c'est pas du tout le cas ! Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Enfin terminé ! Depuis le temps...

Alors pour résumer, c'est un petit RPG, sympa si on adhère à la licence, mais trop creux dans la recherche d'items (ou de labyrinthes/donjons) pour devenir vraiment intéressant. L'histoire se suit tranquillement, c'est plutôt pas laid graphiquement (^^), avec quelques mélodies sympa... bref, c'est à peine bien côté technique. Le fait d'avoir une bande de Sailor à sa disposition (10) donne pas mal de possibilités pour un RPG. En gros on se retrouve souvent à devoir choisir 5 Sailor pour partir en "mission". Le hic selon moi c'est qu'il y a 2 Sailor qui sortent du lot, donc si tu captes le truc, tu peux t'en sortir très facilement jusqu'à la fin. Le jeu a donc beaucoup perdu en intérêt au fur et à mesure que j'avançais. C'est dommage.

Un RPG à peine bien pour ma part.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum