Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 (en coop)
Sortie : 1993
Développeur : Angel
Éditeur : Angel
Autres plateformes : Megadrive
Mon avis 2019 :
Oui oui oui je sais... mais il fallait que je m'y colle... c'est comme ça, on ne me changera pas !
Je ne connais absolument pas cette licence (ni en anime, ni en jeu vidéo) et je tenais à y voir un peu plus clair. Du coup, je me suis dit qu'il serait marrant de commencer par un opus tranquillou, que je puisse faire à deux au cas où je m'emmerde seul. Et puis au moins ça me permettra d'encaisser plus facilement si les titres sont moisis ^^
Je viens donc de terminer ce premier opus appelé tout simplement Sailor moon, seul et à deux. Les fans hardcore de BTU techniques peuvent tracer leur route, c'est pas pour eux. C'est du FF dans un univers de gonzesses. C'est à dire qu'il y a très peu de prises et c'est archi facile (dans toutes les difficultés). En revanche, si on aime l'univers (ou si il ne nous dérange pas) on peut passer un bon moment. Je m'explique, les graphismes sont tout mignons, les musiques font le taff (même si elles sont un peu contraires à l'action), il n'y a pas de ralentissements et on peut jouer à 2 (ah ah FF ^^), les salves ennemis par groupes de 3/4... franchement c'est mieux qu'un FF.
Les seuls gros défauts à mon sens sont le gameplay pas assez poussé/technique, certaines animations un peu raides, et la facilité du titre.
Mais je dois avouer que j'ai pris du plaisir à y jouer à deux, seul c'était moins sympa.
--------------------------------------------------------
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 (en coop)
Sortie : 1993
Développeur : Arc System Works
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Mon avis 2019 :
Ben voilà, avec le petit on vient de se taper le 100% de ce numéro 2 : Sailor moon R !
On prend les mêmes et on recommence. Ça aurait pu être le titre de cet opus ^^
J'ai plutôt bien aimé, comme l'autre, mais avec des musiques un poil moins bonnes à mon sens. Il y a également un autre point qui m'a déçu c'est le fait de ne plus pouvoir bombarder un ennemi à deux.
C'était génial de pouvoir unir nos coups de poings pour vider la barre d'énergie d'un vilain pas bo ! Là ça ne fonctionnait pas, en revanche, on pouvait s'entraider comme dans SOR genre une choppe et hop de la voltige !
Perso j'aime pas ça, je trouve ça chiant et sans intérêt. Je préfère la bonne vieille baston ^^ Peut-être que j'ai pas assez poussé le délire pour l'apprécier, je ne sais pas... En tout cas, ça ne fait pas parti des prises importantes.
J'allais oublier de parler rapidement du mode pour petits. Enfin, je pense que ça doit être ça. Tout est en jap' du coup je comprends pas grand chose. Mais en sélectionnant ce mode, on se retrouve avec une petite fille comme perso, dans les mêmes stages, mais les 3/4 des ennemis ne peuvent pas te toucher.
Ça rend le jeu bizarre... tout le monde tape trop haut et donc dans le vent, ça fait vraiment ridicule. Après, si c'est un mode spécial pour gosses, c'est cool. Et un dernier mode qui s'apparente à un VS Fighting avec les perso du titre... j'ai pas testé plus que ça, c'était trop limité.
Genre : Versus fighting
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994
Développeur : Arc System Works
Éditeur : Angel
Mon avis 2019 :
Olala cette galère pour terminer ce Sailor Moon S - Jōgai Rantō !? Shuyaku Sōdatsusen à 100%...
J'ai putain de lutté ! J'avais oublié que c'était chiant et frustrant ces jeux à la con.
J'aime pas les VS, c'est toujours pareil, tu butes contre un connard, il faut juste trouver une faille pour passer.
Le dernier boss est le seul qui m'a vraiment fait chier. Je ne sais pas pourquoi, j'ai buggé totalement.
Bref, content de l'avoir fait, mais je n'y reviendrai jamais, c'est certain.
Sinon c'est un jeu à la SF2, je ne suis pas un expert mais honnêtement je ne vois pas de différence flagrante entre les deux jeux : c'est assez joli, ça frappe, le nombre de prise a l'air à peu près pareil, c'est rapide etc.
Seules les musiques semblent inférieures dans Sailor Moon. Je vais surement en faire hurler quelques uns, mais je pense préférer ce Sailor Moon à Street Fighter II ^^
Ben ouai, juste pour l'univers rose bonbon
Genre : Puzzle
Sortie : 1995
Développeur : Tom Create Co., Ltd
Éditeur : Bandai Co., Ltd
Mon avis 2019 :
A faire.
Genre : Puzzle
Sortie : 1994
Développeur : Tom Create Co., Ltd
Éditeur : Bandai Co., Ltd
Mon avis 2019 :
A faire.
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : septembre 1995
Développeur : Bandai
Éditeur : Angel Studios
Mon avis 2019 :
Enfin terminé ! Depuis le temps...
Alors pour résumer ce Pretty Soldier Sailor Moon : Another Story, c'est un petit RPG, sympa si on adhère à la licence, mais trop creux dans la recherche d'items (ou de labyrinthes/donjons) pour devenir vraiment intéressant.
L'histoire se suit tranquillement, c'est plutôt pas laid graphiquement (^^), avec quelques mélodies sympa... bref, c'est à peine bien côté technique.
Le fait d'avoir une bande de Sailor à sa disposition (10) donne pas mal de possibilités pour un RPG.
En gros on se retrouve souvent à devoir choisir 5 Sailor pour partir en "mission".
Le hic selon moi c'est qu'il y a 2 Sailor qui sortent du lot, donc si tu captes le truc, tu peux t'en sortir très facilement jusqu'à la fin.
Le jeu a donc beaucoup perdu en intérêt au fur et à mesure que j'avançais. C'est dommage.
Un RPG à peine bien pour ma part.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 29 Déc - 14:16, édité 6 fois