Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin des séries.

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1Le coin des séries. Empty Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:02

Gio

Gio
Administrateur

Ce qui serait pas mal pour toi CTJ, c'est Netflix, une fois qu'ils auront un peu plus étoffe leur offre!

2Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Alto : 5-6€ oui. En valeur absolu évidemment c'est accessible, surtout si tu le regardes à plusieurs.

Sauf que si on compare avec d'autres services, qu'on peut imaginer plus chers, il y a un soucis :

- une place de ciné (entre 5.50€ et 7.80€ chez moi)
- Un film dans un cash (3-4€ ?)
- Une location en vidéo club (1.50€ à 3€)
- une location à la médiathèque (0€)
- ...

Bref c'est évidemment accessible, mais perso je m'attendais à des prix de 2-3€ GRAND max.

@Gio : Oui ça m'intéresse le principe de Netflix. Comment tu vois leur catalogue ? Leur site est une page vide, fixe ...

3Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:@Alto : 5-6€ oui. En valeur absolu évidemment c'est accessible, surtout si tu le regardes à plusieurs.

T'as tout dit avec cette phrase. Le simple fait de regarder à 2, face à 2 places de ciné (presque 20 euros), est quand même bien plus avantageux.

Bon, je suis d'accord que c'est moins compétitif qu'un DVD à 2 euros à Video Futur... Mais est-ce que c'est le même prix pour la location d'un blu-ray ?

4Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:15

Gio

Gio
Administrateur

@CTJ

Ah ouais faut s'inscrire pour découvrir le catalogue Shocked . Ils se touchent un peu la. Après tu peux toujours t'inscrire gratuitement pour le premier mois et tester

Tiens, le catalogue du lancement au 15/09 : http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/15/catalogue-netflix-france-films-series-prix-tarif-forfait-abonnement_n_5820372.html

5Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui c'était tout le même prix.

Perso j'ai un lecteur DVD qui fait de l'upscale et ça va bien. Je passerai au BR en changeant de TV, là elle est trop petite pour que ce soit intéressant/flagrant.

--------

Sur netflix il y a 20 séries dont Big Bang Theory sur seulement 5 saisons (on est à la 8e) ... Ca fait léger ...

Les films c'est pas terrible non plus. Autant aller à la médiathèque du coin.

Je croyais qu'il y avait un peu tout, avec les séries à jour, etc. Que c'était colossale comme truc. En fait c'est pas terrible ...



Dernière édition par CTJ le Jeu 9 Oct - 14:40, édité 1 fois

6Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Netflix faut payer 7.99€ et après on a le droit à autant de film qu'on veut ?

c'est une bonne alternative aux téléchargements illégaux je trouve, surtout pour quelqu'un comme moi qui s'en fout des derniers nouveautés.

7Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:24

Gio

Gio
Administrateur

Je suis d'accord, je trouve ça pas génial pour le moment.
Néanmoins dans le futur je le vois devenir incontournable.
Ou tout du moins mettre un coup de boost a ce concept en France (Canal + series et les prochains a se lancer dans le futur...)

8Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le netflix Français est risible par rapport à l'US : catalogue qui sent la naphtaline (y'a quand même rien qui ait moins de 3 ans, c'est violent), pas très fourni, bon...

http://paderetro.com/

9Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Netflix faut payer 7.99€ et après on a le droit à autant de film qu'on veut ?

c'est une bonne alternative aux téléchargements illégaux je trouve, surtout pour quelqu'un comme moi qui s'en fout des derniers nouveautés.

oui et oui Smile

Franchement tu devrais utiliser la médiathèque, c'est quand même un super équipement. Tu peux consulter le catalogue en ligne sans t'inscrire en plus Le coin des séries. 1501474694

En plus il rentre des films récents quand même. Juste dans les nouveautés récentes en un coup d'oeil : Yves Saint Laurent, Les âmes grises, 12 years a slave, Tante Hilda, Downtown Abbey S03, Spiderman 3, La Marche, ...

10Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 14:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Enfin il faut pas oublier que c'est moins de 10 euros par mois, que c'est sans engagement, que ça demande aucun matériel en plus... Quand tu vois les tarifs prohibitifs de Canal par exemple, y a de quoi réfléchir ! Et puis c'est certain que le catalogue va s'étoffer au fur et à mesure

11Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 15:02

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ca va s’étoffer, mais je crois qu'ils n'ont pas le droit de mettre du contenu vieux de moins de 3 ans non?

12Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 15:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Normalement, ils devraient avoir le droit de mettre du contenu de minimum plus de 4/6 mois (je me rappelle plus la durée obligatoire entre sortie ciné et sorti support "familial").

Aux USA, ils ont le droit de sortir en simultané sur netflix des films qui viennent juste de sortir au ciné. En France, interdit. Donc pour, par exemple, Tigre & Dragons 2, l'astuce est de tout simplement ne pas le sortir en salle et le mettre directement sur netflix.

http://paderetro.com/

13Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 16:19

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Normalement, ils devraient avoir le droit de mettre du contenu de minimum plus de 4/6 mois (je me rappelle plus la durée obligatoire entre sortie ciné et sorti support "familial").

Aux USA, ils ont le droit de sortir en simultané sur netflix des films qui viennent juste de sortir au ciné. En France, interdit. Donc pour, par exemple, Tigre & Dragons 2, l'astuce est de tout simplement ne pas le sortir en salle et le mettre directement sur netflix.

le point a écrit:Les esprits chagrins - et ceux qui ont tout intérêt à le faire entendre - affirmaient que ledit catalogue serait "pauvre" en raison des nombreuses restrictions qui s'appliquent à Netflix dans l'Hexagone. En ce qui concerne les films, l'entreprise est contrainte de respecter la chronologie des médias, qui l'empêche de proposer les nouveautés cinématographiques : la loi française impose un délai de trois ans après la sortie d'un film pour que celui-ci puisse être diffusé dans le cadre d'une offre de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD).

le point a écrit:"Vodkaster", pour les films, n'est soumis qu'à un délai de quatre mois parce qu'il propose une offre à la carte et non à l'abonnement.

le point a écrit:Quant aux séries, Netflix est limité par les contrats de diffusion déjà conclus par les chaînes de télévision américaines avec les chaînes de télévision françaises. Ainsi, les dernières saisons de la plupart des programmes célèbres comme Grey's Anatomy, The Mentalist ou The Good Wife sont réservées à TF1, M6, etc. Et les excellentes séries de HBO (Game of Thrones, True Blood, Boardwalk Empire...) appartiennent en exclusivité à Orange Ciné Séries (en première diffusion). Netflix ne pourra même pas diffuser sa propre production, House of Cards, puisqu'elle en avait cédé les droits avant de décider de s'installer en France, à Canal+ ! Et ne parlons pas des fictions françaises, produites par les chaînes françaises et donc, logiquement, diffusées par elles.

14Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 16:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ha uéééé, une loi française spécifique abonnement vod de 3 ans, oki.

Donc leur unique solution c'est de faire sauter la sortie ciné, pas très rentable pour les gros films.

http://paderetro.com/

15Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 16:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le matin sur France Info par moment je tombe sur l'audimat de la veille. C'est assez fou. Les séries à la TV (en Fr et avec des pubs Puker ) ça marche fort !

Par exemple (chiffres mediametrie)

Mardi - 9.7M (!!) pour "The Mentalist" (TF1) (et seulement 600k pour "Top Gun", dont Mickmack ?!)
Mercredi - 6.2M pour "BlackList" (TF1)


16Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 17:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est triste l'audience du mardi car il y a avait une émission sur le gaspillage alimentaire sur la 6 et c'était vachement bien !
incroyable tout ce que les gens jettent Le coin des séries. 2561557008

17Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 17:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai vu aussi, et j'ai trouvé ca pas mal comme émission. Mais bon ce n'est pas ca qui changera les habitudes alimentaires des gens.

18Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 17:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sony est le roi des jeux multi plateforme. J'ai vu que Natural Doctrine est sorti sur psVita,Ps3 et ps4 et Akiba street c'est pareil...

Edit: je me suis trompé de topic ^^



Dernière édition par gatsuforever le Jeu 9 Oct - 18:11, édité 1 fois

19Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 17:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:J'ai vu aussi, et j'ai trouvé ca pas mal comme émission. Mais bon ce n'est pas ca qui changera les habitudes alimentaires des gens.

peut être que pour certains ça marchera.
Le gaspillage alimentaire j'ai vraiment du mal à piger surtout que les gens se plaignent souvent de leur manque d'argent... mais si ils évitaient de foutre de la nourriture à la poubelle, ils feraient surement des économies !


ton deuxième message est plutôt censé être dans un autre topic non ?


pour revenir au sujet, quand c'est que ça reprend The Big Bang Theory ?

j'ai plus que cette série à regarder ...
et pas vraiment envie d'en regarder d'autre en fait :/

il me faudrait un truc drôle à la friends ou himym ou un truc vachement SF pour me donner envie ...et un truc qui commencerais !
pas envie de me taper 130 heures de visionnage ...


20Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 18:07

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

defskerus a écrit:pour revenir au sujet, quand c'est que ça reprend The Big Bang Theory ?
Ca a repris, en Amérique du Nord, en tout cas. A la télé Française, je sais pas.

21Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 18:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
S08E04 pour BBT

22Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 20:57

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ange: oui c'est pour ça que ça a créé et créera peut être des soucis en France, un peu comme avec Amazon... L'exception culturelle française...
Mais sinon vous parlez de Canal, mais ils ont aussi une offre sur le même principe: Canal Play Infinity, qui existe depuis un moment

23Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Lun 27 Oct - 10:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé à regarder "The Twilight Zone" (la 4e dimension), la série originale des 50s. Je trouve ça excellent. C'est évidemment ultra kitch mais ça se regarde très bien. Il y a une ambiance vraiment réussie à chaque épisode.

Le coin des séries. TwilightZoneRodSerling

24Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Lun 27 Oct - 10:24

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ça va te donner envie de chopper le flipper Le coin des séries. 4257297559

25Le coin des séries. Empty Re: Le coin des séries. Lun 27 Oct - 11:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Super souvenirs la 4ème dimension Wink

Je viens de finir (avec du retard oui...) la saison 2 de Hannibal et j'ai adoré ça ! Visuellement c'est une des meilleures et globalement cette série poutre bien !

J'ai aussi fini la saison 4 de TWD et c'était pas mal Wink mieux que la 3ème mais c'est toujours très en dessous du comics !!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum