Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2015

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 24 Jan - 23:12

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Mon premier jeu fini de l'année : Super Robot Taisen Compact 3 sur WonderSwan. Yabon Vos jeux finis en 2015 - Page 7 2574002215

http://paderetro.com/

152Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 24 Jan - 23:33

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Assassin's Creed 4 sur wii u terminé. J'ai fais 86% du jeu, il me reste les navires légendaires à exploser et j'arrêterai la car je n'ai vraiment pas envie de faire les 5 étoiles sur les missions.
En tout cas j'ai bien aimé le jeu. Les batailles navales sont excellentes et c'est super plaisant de se balader dans des décors aussi magnifiques. Par contre le scenar est à la ramasse et casse vraiment le rythme du jeu, et il y a quand même de gros soucis de gameplay avec le système de déplacement.
De plus le gamepad est vraiment sous exploité et puis il y a quand même une blinde de bugs en tout genre qui font tâche et cassent l'immersion.
Bref c'était sympa mais il y a quand même de sérieux problèmes de finition.

153Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 25 Jan - 10:50

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Mon premier jeu fini de l'année : Super Robot Taisen Compact 3 sur WonderSwan. Yabon Vos jeux finis en 2015 - Page 7 2574002215

Jouable sans parler jap ?

154Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 25 Jan - 14:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut apprendre les menus d'abord. ^^

Par apprendre, je veux dire "tiens, cette entrée de menu qui est toujours à cet emplacement fait tout le temps ça" ou "tiens, ça c'est un caractère reconnaissable et c'est pour cette caractéristique là".

Et plus tu joues aux SRT (ou autre T-RPG, parce que les menus diffèrent pas vraiment), plus vite tu reconnais les menus.

Si t'as envie de tester un SRT sans te faire chier avec les menus jap, y'a les 2 Original generation qui sont sortis en anglais sur GBA. Et si tu veux un T-RPG sur WonderSwan, je te conseille plutôt Front Mission, l'intégralité des menus est en anglais (bien pratique, d'ailleurs c'est marrant de voir que la notice est quasiment que de l'explication de ces menus anglais vers japonais ^^).

http://paderetro.com/

155Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 25 Jan - 20:09

kurush

kurush
Diable Geek

#Tokuten Oh 2 - Real Fight Football (Neo.Geo) 25.01.2015
Un jeu qui tranche pas mal avec son prédécesseur. Exit la vue de-dessus, on passe à une vue au ras de la pelouse, avec un terrain en 3d précalculé. Si on y gagne techniquement parlant, on y perd en lisibilité je trouve...  Confused
Le jeu profite d'une ambiance de folie (l'aspect sonore a été superbement travaillé) : ça beugle dans les gradins dès qu'on s'approche de la surface de réparation et le speaker s'arrache la gorge sur chaque but! Les cut-scenes ne sont pas reste, c'est vraiment du grand art!!!  Vos jeux finis en 2015 - Page 7 4244696355
Cela dit, le plaisir de jeu est moins présent que dans le précédent épisode, sans doute car il est beaucoup plus bourrin et que les possibilités de gameplay y sont moins nombreuses... SNK a essayé d'y remédier en apportant quelques subtilités (par exemple les actions contextuelles "chance" : aux abords de la surface de réparation, "chance" apparait au dessus du joueur que l'on contrôle, et on passe alors en vue subjective pour quelques secondes, avec la possibilité d'ajuster son tir en déplaçant un curseur)... Mais pour moi, il n'y a rien à faire : le premier opus reste de loin mon préféré de la série.  Vos jeux finis en 2015 - Page 7 4244696355  Vos jeux finis en 2015 - Page 7 4244696355  Vos jeux finis en 2015 - Page 7 4244696355


#Tokuten Oh 3 - eikoue no michi (Neo.Geo) 25.01.2015
On prend les mêmes... et on recommence! Very Happy
Enfin pas tout à fait non plus puisqu'on passe de 48 à 64 équipes nationales, et on peut jouer jusqu'à 6 coupes internationales différentes (dont la Coupe du Monde évidemment). Techniquement le soft est encore plus impressionnant avec des animations de joueurs criantes de vérité, et des zooms dans tous les sens! Tout comme le 2ème opus, il reste très bourrin et on marquera des buts souvent de la même manière (en l'occurrence dans celui-ci le gardien qui foire son arrêt et qui marque contre son camp  Boulet ).
Objectivement, il reste meilleur que Super Sidekicks 2 malgré assez peu d'améliorations au final!

156Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 26 Jan - 4:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu fais comment pour les finir ? Tu gagnes la Coupe du monde ?

157Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 26 Jan - 7:05

kurush

kurush
Diable Geek

yes

158Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 26 Jan - 9:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Qu'est ce qu'ils sont bien ces jeux Amour On a fait quelques tournoi (amicaux ^^) avec Alto, c'est toujours bien fun.

--------

Hier soir j'ai terminé le DLC de Walking Dead S01 : "400 Days".

Franchement bof ... On voit chaque personnage 15min (pas le temps de s'intéresser vraiment) et le lien entre les histoires est plus qu'artificiel à mon avis.

Clairement pas indispensable à faire.

Au passage c'est le 2e jeu pour lequel j'ai tous les succès (puisqu'il suffit d'aller au bout du jeu ...)

Vos jeux finis en 2015 - Page 7 6ae74b70a6143cbd095f65cd65942443

159Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 28 Jan - 22:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Donkey-kong-country-tropical-freeze-walkthrough

#DonkeyKongCountry Tropical Freeze (Wii U) / 100% (KONG + Puzzles) Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed

Chef d'oeuvre !!!!

Returns était génial et celui là est beaucoup mieux.

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la diversité des niveaux. Au sein d'un même monde, à chaque niveau on découvre du nouveau. C'est le top du top.

Visuellement c'est à tomber. Et je parle à la fois de la technique ET de la direction artistique. Le monde sous marin en particulier ... mon dieu ... quel bonheur ! Les bulles, la façon de nager (et de plonger) des singes, les éclairages, ... En fait je dis ça mais tous les mondes sont terribles.

Et la bande son ... Wow ! Il y a énormément de morceaux et ils sont tous superbes. Ils collent parfaitement à l'ambiance.

Le bestiaire est super cool aussi ! Moi je l'ai trouvé plus sympa que les anciens ennemis. Les hiboux, les morses, les pingouins, ... Mention aussi pour les boss qui sont superbes. A la fois intéressants à affronter (paternes variés) mais aussi terriblement bien animés (l'ours blanc  Vos jeux finis en 2015 - Page 7 4244696355)

En fait RIEN n'est à jeté dans ce jeu. J'ai TOUT aimé !

J'ai acheté la Wii U essentiellement pour jouer à ce jeu. Ca vaut le coup ! Si vous avez la console et pas ce jeu il y a un soucis.

=== 2015 ===

Ultimate NES Remix (3DS) / 100% "arc en ciel"
DKC Tropical Freeze (Wii U) / 100% (KONG + Puzzles) Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed

2012 >>> 2014:



Dernière édition par CTJ le Jeu 5 Fév - 17:06, édité 5 fois

160Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 1:37

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Aaaah... Content d'avoir enfin un autre comparse ici qui a fini le jeu ! Et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :
- Les boss sont excellents. Ni trop durs, ni trop faciles, avec des patterns évolutifs ingénieux. Et l'ours blanc, effectivement, quelle animation ! Et quelle musique !
- La diversité des niveaux au sein même d'un monde, c'est là aussi la grande force du jeu. On est sans cesse surpris. (le niveau du carnaval dans la savane, enchaîné avec un niveau où l'on pénètre dans une tornade, et celui de la prairie en feu...)
- Et le bestiaire, entièrement d'accord avec toi sur sa qualité. J'ajoute même que les Kremlins peuvent aller se rhabiller. Là, on a vraiment une unité avec tous ces animaux venus des pays froids.



Dernière édition par El Gregou le Jeu 29 Jan - 11:11, édité 1 fois

161Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 1:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai attaqué le Returns... et l'ai abandonné au profit de Mario Galaxy 2. Autant j'ai adoré les Rayman Origins/Legends, les New SMB, les Mario Galaxy, autant DKC Returns... j'ai du mal. Je ne sais pas trop pourquoi. J'aime ce jeu, mais je n'y joue pas avec autant de plaisir que ceux sus-cités.

162Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 6:11

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

Another world sur ps vita Smile fini ptdr. (Bon ok c'était facile xD mais comme c'est super rare que je finisse un jeux) :p

163Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 8:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Donkey-kong-country-tropical-freeze-walkthrough


DKC Tropical Freeze (Wii U) / 100% (KONG + Puzzles)

Chef d'oeuvre !!!!

On connaît ton jeu de l'année ^^

164Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 9:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
El Gregou a écrit:- Les boss sont excellents. Ni trop durs, ni trop faciles, avec des patterns évolutifs ingénieux.

J'ai bien aimé le trio des singes aussi Smile

El Gregou a écrit:et l'ours blanc, effectivement, quelle animation ! Et quelle musique !

Franchement l'animation de l'ours m'a bluffé. J'ai perdu quelques vies juste à le regarder ... De toute façon sur ce jeu globalement j'ai vraiment eu l'impression d'avoir passé un cap visuel et technique. Je n'ai rien vu de comparable sur ma 360.

El Gregou a écrit:celui de la prairie en feu...

Génial. Et c'est pas juste une question d'environnement. On découvre dans ce niveau des ennemis enflammés, le sol en braises, les "poches" d'eau... Par contre curieusement on ne peut plus souffler comme dans Returns.

El Gregou a écrit:Et le bestiaire, entièrement d'accord avec toi sur sa qualité. J'ajoute même que les Kremlins peuvent aller se rhabiller. Là, on a vraiment une unité avec tous ces animaux venus des pays froids.

Ha je préfère largement le bestiaire de ce jeu aux kremlins !

Alto a écrit:On connaît ton jeu de l'année ^^

Ca aucun doute.

165Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 11:02

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

CTJ a écrit:
Franchement l'animation de l'ours m'a bluffé. J'ai perdu quelques vies juste à le regarder ... De toute façon sur ce jeu globalement j'ai vraiment eu l'impression d'avoir passé un cap visuel et technique. Je n'ai rien vu de comparable sur ma 360.

En même temps, à force d'entendre que la WiiU est une PS360 on en oublie qu'elle a quand même un GPU bien au-dessus de ces dernières.

166Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 11:28

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

CTJ a écrit:Qu'est ce qu'ils sont bien ces jeux Amour On a fait quelques tournoi (amicaux ^^) avec Alto, c'est toujours bien fun.

--------

Hier soir j'ai terminé le DLC de Walking Dead S01 : "400 Days".

Franchement bof ... On voit chaque personnage 15min (pas le temps de s'intéresser vraiment) et le lien entre les histoires est plus qu'artificiel à mon avis.

Clairement pas indispensable à faire.

Au passage c'est le 2e jeu pour lequel j'ai tous les succès (puisqu'il suffit d'aller au bout du jeu ...)

Vos jeux finis en 2015 - Page 7 6ae74b70a6143cbd095f65cd65942443

Certains perso reviennent dans la saison 2 Smile

167Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 13:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'était tout l'intérêt de ce DLC d'ailleurs, faire une sorte de transition vers la saison 2.

168Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 14:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dr Emmett Brown a écrit:En même temps, à force d'entendre que la WiiU est une PS360 on en oublie qu'elle a quand même un GPU bien au-dessus de ces dernières.

Sauf que quand on ne s'intéresse pas du tout aux caractéristiques techniques d'une console c'est pa évident au premier coup d'oeil. Par contre en y jouant, que ce soit MK8 en 60fps ou ce magnifique DKC TP, on s'en rend bien compte. Il n'y a pas de quoi tomber de la chaise à cause d'un élément particulier mais c'est tout un ensemble qui séduit.

169Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 16:13

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Oui on est d'accord, je disais juste que c'est logique que tu ais eu l'impression de passer un cap par rapport aux jeux 360 car la WiiU est malgré tout un peu plus puissante, sans oublier que ces jeux sont particulièrement bien développés.
C'est pas dans l'extravagance mais c'est tellement propre et ça tourne tellement bien qu'on sent une vrai difference au final.

170Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 29 Jan - 17:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dr Emmett Brown a écrit:C'est pas dans l'extravagance mais c'est tellement propre et ça tourne tellement bien qu'on sent une vrai difference au final.

Voilà qui résume parfaitement mon sentiment également.

171Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 30 Jan - 22:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

2ème jeu de l'année : Buffers Evolution sur WonderSwan. Vos jeux finis en 2015 - Page 7 2574002215

Ha, et pour ceux que ça intéresse, toujours sur la même pile, j'arrive pas à la flinguer. Vos jeux finis en 2015 - Page 7 1501474694

Energie infinie ! je sais même pas ce que ça fait une WonderSwan quand ça a plus de pile. Vos jeux finis en 2015 - Page 7 2574002215

http://paderetro.com/

172Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 31 Jan - 1:28

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Plutôt rassurant^^

173Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 31 Jan - 1:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, je pense que je vais plus tarder à la flinguer, y'a une petit icône ( Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Indiqu10 ) qui vient d'apparaitre. Vos jeux finis en 2015 - Page 7 2574002215

http://paderetro.com/

174Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 31 Jan - 15:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'lui ai fait la peau finalement. ^^

22 heures de jeu mixte : environ 14 heures de SRT Compact 3 (Color), 6h de Buffers Evolution (N&B), et 2h de Wonder Classic (Color), le tout joué sur une SwanCrystal.

Et pour ceux que ça intéresse, il n'y a pas d'autre avertissement que l'icône montrée ci-dessus. Au bout de quelques temps (je dirais 1 ou 2 heures pour un jeu N&B, mais 20/30 minutes pour un jeu color), la console s'éteint, point.

J'ai utilisé une Varta Long Life.

http://paderetro.com/

175Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 31 Jan - 17:11

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Les WonderSwan (n&b ou Crystal) ont une autonomie incroyablement supérieure à la manette PS4... et avec une seule pile !
Non mais sérieux, des barres de rire quoi. ^^

176Vos jeux finis en 2015 - Page 7 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 31 Jan - 18:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #FinalFantasy (PSP) en 27h temps compteur mais 30h (environ) en vrai.
J'ai eu 84% du bestiaire.

C'était basique et très très redondant ...
mais je suis content de l'avoir fait pour ma culture vidéo-ludique  Study

Niveau difficulté j'ai trouvé ça pas trop dur ...
sauf le boss de fin, qui m'a mis une branlée hier soir !
Par tour, je lui enlevais environ 500pts de vie .. problème au bout d'un certain nombre de tour, il s'appliquait une magie de guérison qui lui redonnais 9999pts de vies ...
j'ai bataillé au moins une heure avant d’arrêter ...

donc j'ai regardé une vidéo sur youtube, fallait appliqué une magie permettant de doubler l'attaque sur les persos et je n'avais pas cette magie ... donc je suis sortie du dernier donjon et j'ai été l'acheter.
Sur cette vidéo j'ai vu aussi que son perso de classe moine tapait mille fois plus fort que le mien ... contre le dernier boss, le mien donnait des coups à 30pts alors que le sien au dessus des 1000 ...
j'équipais toujours mon perso en utilisant le bouton "optimum" et ça lui attribué une arme ... or ce perso faut surtout pas lui donner une arme !!!
rien qu'avec ces mains, sa stat d'attaque double.. en combat ça se traduit par des coup environ 3-4x plus fort !!! ça change la vie Smile

Avant de faire le dernier donjon, j'en ai profité pour faire les donjons rajouté lors de la version gba .. c'était chiant car ultra-redondant ... se farcir 40 niveaux pour un seul donjon, c'est long ...  mais j'ai eu la meilleur épée du jeu comme ça !
(pour remplir le bestiaire à 100% faut faire plusieurs fois les donjons  Vos jeux finis en 2015 - Page 7 1408441462  Vos jeux finis en 2015 - Page 7 1408441462  Vos jeux finis en 2015 - Page 7 1408441462 )

J'avais tenté l'autre jour de faire le donjon ajouté pour cette version psp et j'étais mort au bout d'une heure ... j'avais pas le niveau pour.
J'ai pas retenté aujourd'hui, un peu ras-le-cul de me taper des donjons se ressemblant où les combats se résume à taper sur 'x' ...

Je suis retourné voir le dernier boss ... il m'a fallu 10 minutes à peine ... je lui ai infligé environ 3000 pts par tour ... il a même pas eu le temps de s'appliquer une magie de soin Vos jeux finis en 2015 - Page 7 2930664868

C'est le jeu psp le plus long que j'ai fait jusqu'à présent Smile


Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestaire.

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum