J'ai fini
#SkiesofArcadia (DC).
En 58h avec tous les membres d'équipage et toutes les découvertes.
Le jeu est vraiment lent, si ça avait le rythme de ff7, j'aurais surement mis 2x moins de temps pour le finir !
Les combats sont lents, les déplacement sur la carte sont lents, les cinématiques sont lentes ...
La difficulté est mal dosée : le début est assez dur, beaucoup de combat aléatoire et aucun moyen d'attaquer les ennemis tous en même temps, certains ennemis lancent des sorts qui tuent instantanément un perso alors que pour ressusciter un perso mort, il faut lancer un item qui a seulement 25% de réussite ...
à la fin c'est vraiment facile par contre, pendant le jeu en répondant bien à des questions, on gagne un taux de fier-à-bras qui fait baisser le nombre de combats aléatoire, sur la carte du monde on peut voler à des endroits où il y a pas de combats aléatoire, on a des attaques spéciales surpuissantes qui touchent tous les ennemis , on a de la magie qui ressuscite avec un taux de réussite de 100%, certains des derniers donjons n'ont pas de combats aléatoire ...
Le système de combat est assez bancale aussi, on a une barre d'esprit qui se recharge un peu à chaque tour, les attaques spéciales et la magie l'utilise ... mais au final on se retrouve à seulement utiliser 2 sorts magiques sur la vingtaine de dispo car les attaques spéciales sont tellement surpuissantes que pour attaquer c'est le meilleur choix possible ! (les deux sorts magiques utiles sont celui qui permet d'augmenter l'attaque et la défense et bien sur celui ressuscitant).
Il y a pas vraiment de stratégie à appliquer du coup ... c'est j'attaque normalement (ou je me concentre pour recharger plus vite la barre d'esprit) et dès que possible je balance l'attaque spéciale la plus puissante ....
L'univers est sympa mais pas révolutionnaire ... (si on remplace le ciel par de l'eau, ça changera pas grand chose ...)
Les décors sont vides ...
L'histoire et les persos sont très clichés !
...
mais étrangement malgré ces nombreux défauts, j'ai aimé y jouer, je voulais savoir la fin de l'histoire et puis il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a fait jouer jusqu'à 3h d'affilé sans pour autant être lasser ... (peut être le fait qu'en même temps je regardais la tv, donc faire deux choses en même temps ???)
et puis mention spéciale pour les deux derniers boss (bien que j'ai pas eu trop de difficulté à les battre), j'ai bien ressenti que c'était les derniers boss avec une musique adéquate !
donc voila, si vous aimez les rpg faites-le au risque d'être déçu (c'est juste un bon rpg, pas un chef d'oeuvre comme on peut le lire), si vous détestez ça : fuyez (et vraiment loin de lui) !
J'hallucine vraiment quand je lis ça :
http://www.jeuxvideo.com/avis/gamecube-ngc/8629-skies-of-arcadia-legends-1-1-1.htm#avis
(la version GC apporte des nouvelles découvertes et des nouveaux combats, rien de révolutionnaire)
et même sur le site legendra , les avis sont dithyrambique !
pour moi il vaut 14/20 environ ... surement pas 19 !
#jeuxfinisdefskerusJeux finis en 2014 :- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue

- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Megaman (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Megaman 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Megaman 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Megaman 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Megaman 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Megaman & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Megaman 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Megaman 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
jeux finis les années précédentes :
- Spoiler:
Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h 235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai, 97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) : bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.
Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h
Jeux finis en 2011 :
- Megaman ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)