Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 27 Déc - 18:49

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'espere que ca c'est arrangé tes soucies.
Cardi is back Vos jeux finis en 2014 - Page 10 3885497126

227Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 27 Déc - 19:43

killamax

killamax
Démon Gamer

jolie liste, je ne peux que confirmer ton analyse de Okami
chef d œuvre absolue qui m a procuré quelques heures de plaisirs a moi aussi

228Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 27 Déc - 21:13

Gio

Gio
Administrateur

Ca c'est de la liste!

229Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 27 Déc - 22:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #TheWorldEndsWithYou (DS) :

Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Dsc_1420

Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Dsc_1421

Les images parlent d'elle-même ...
Si je suis obligé de faire du texte, je dirais que c'est simplement le jeu que je préfères sur la console que je préfères ...


J'étais septique avant d'y jouer ... à lire les avis, on se dit qu'on doit sacrément tourner en rond mais ces mêmes avis en parle souvent comme un excellent jeu, donc je me suis un peu forcé pour le lancer ...

les deux première heures, je me suis dis que j'allais juste le finir sans vraiment approfondir...
après 30 heures, je me suis dis que j'allais faire ce qu'il y a faire après l'avoir fini ...
après 70 heures, je me suis dis que j'allais me prendre les meilleurs pins du jeu ...
après 93 heures ... je suis un peu bloqué pour le finir à 100% , la faute au différent point d'expérience à obtenir qui font que je suis obligé d'y retourner une fois par semaine  ... ce que je vais faire !
mais c'est accessoire donc je le considère fini maintenant.

en fait c'est tellement original que c'est déroutant au début mais vite fait on devient accro !

... putain, mais achetez-le quoi !
les meilleurs 7€ que j'ai dépensé de ma vie pour du jv !
même à 70€ j'aurais été heureux en fait !


vous aimez pas les rpg ??? c'est pas vraiment un rpg, c'est plus un Beat Them All tactile ! le meilleur BTA que j'ai jouer d'ailleurs !
Le maniement tactile vous plait pas ? jouez-y et vous changerez d'avis !


Un MONUMENT ! une TUERIE !
... non, tout simplement : un CHEF D'OEUVRE !



Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Megaman (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Megaman 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Megaman 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Megaman 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Megaman 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Megaman & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Megaman 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Megaman 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-B-A-*

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

230Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 0:29

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
On te sent très emballé depuis le départ sur ce jeu... mais (car oui, il y a un "mais"), à titre personnel, la direction artistique (typiquement Square) de TWEWY me donne juste envie de trouver des chiottes au plus vite pour aller vomir sans en mettre partout autour de moi. ^^

231Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 1:46

Gio

Gio
Administrateur

En fait c'est a cause de Tsubasa qu'ils ont enlevé le perso déguisée en chat dans Tekken 7 Vos jeux finis en 2014 - Page 10 4257297559

232Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 2:34

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je ne me prononcerai pas... Siffle

233Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 2:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jeux finis en 2014

Batman and robin  (snes): un trés bon jeu d'action plateforme, de beau graphisme, une maniabilité au top, et surtout l'univers de la serie animée parfaitement bien retranscrite

Rolling Thunder 2 (md): Trés bon jeu d'action, pas de temps mort dans le jeu. je me suis vraiment bien amusé avec même si certains passages sont super durs

Road avenger (mcd) : Un dessin animée interactif qui est super prenant, un trés bon trip. Je ne m'étais essayé au genre que sur le moyen dragon's lair, mais ce road avenger a su me faire reprendre gout à ce type de jeu Smile

Final fight 2 (snes): Pour moi le meilleur de la serie. Maki  Vos jeux finis en 2014 - Page 10 4244696355

Dragon Ball z Battle of Z (Ps vita): Je pense en avoir déjà beaucoup sur ce jeu. Jeu descendu par la presse alors que le plaisir de jeu est véritablement présent, et que le système d'arène et de combat en équipe mis en place à l'époque dans le dbz legend (saturn) a acquis ses lettres de noblesse sur ce titre

The evil within  (PS4) : Pour faire court, un bon resident evil 4 like, mais pas aussi flippant que je l'aurai souhaité.

Alien isolation (ps4) : un outcast like, mais avec les Aliens qui font office de Némésis. Ambiance au top, la crainte de croiser un alien est bien présente. Graphiquement trés beau, et réalisation au top.

Assassin's creed black flag (ps4): Pour moi le meilleur assassin's creed après le 2. J'adore l'ambiance de piraterie dans le jeu, et la réalisation du jeu est magnifique, je ne me lasse pas de naviguer en mer et de faire des batailles navales.

Starwing (Snes) Pour le kiff, je me suis lancé dans l'aventure dans le niveau de difficulté intermédiaire. Je prends toujours autant de plaisir a jouer à ce jeu. Un chef d'oeuvre de la période snes et qui reste toujours aussi agréable a jouer.

Street of rage 2 (Md ): Le meilleur bta de l'ère 16bits. même moi en tant que nintendo fan boy je le reconnais Smile



PS 3

Dante's Inferno (normal, 56% trophés) ( janvier)
Metro Last Light (normal, 40% pour le jeu, sans les dlc) (janvier)
Asura's Warth (humain, 31% sans les dlc) (fevrier)
Shadow of colossus (normal) (fevrier)
Batman origins (normal) Mai
Vanquish (aout)
Resident evil code veronica (aout)
resident evil 5 (aout)

PS 2

Clock tower 3 (Mai)
Klonoa 2 (Juin)
Shadow of Memories (Juillet)
Obscure  (Juillet)

PS 1

Vandal Hearts

PS Vita

Stick it to the man (psn) (Fevrier)
Persona 4 (Fevrier)
Toukiden (Mai)
Dbz battle of z (octobre)

PS 4

Outlast (Fevrier)
Tomb raider definitive edition en difficile (Mars)
The last of us (aout)
Wolfenstein (septembre)
The evil within (octobre)
Alien isolation (novembre)
black flag (decembre)

Super nintendo

Ardy Lightfoot (Janvier)
Super Widget (Fevrier)
Sailormoon (juillet)
Actraiser 2 (Aout)
Mickey magical quest (Aout)
Final fight (octobre)
Batman and robin (decembre)
starwing (decembre)

Megadrive

Growl (run ark) en normal (Fevrier)
Power ranger mighty morphin en normal (Mars)
Shinobi 3 (Juin)
Quackshot (aout)
Roling thunder 2 (octobre)
Street of rage 2 ( Octobre)
Road avenger (novembre)


3DS

Luigi's Mansion 2 (Juillet)
Senran kagura (aout)

Spoiler:

234Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 17:15

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Zoup je viens de finir un jeu, certainement le dernier pour cette année!
Beyond Two Souls: que dire? J'ai adoré le jeu, je l'ai déjà dit sur le topic des jeux en cours, le fait d'avoir une influence sur l'histoire, de pouvoir faire ses propres choix c'est vraiment bien. J'ai un peu galéré parfois sur les commandes pour me diriger avec les deux sticks en même temps mais sinon je suis pas déçue d'avoir passé du temps dessus, c'était bien agréable!

Donc:
DS
Maestro Jump In Music Facile,Moyen
Alice Aux Pays Des Merveilles
Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?

PSVita
Persona 4
Child Of Light

PS3
Hatsune Miku: Project Diva f Toutes les chansons réussies Normal et Hard
Beyond Two Souls

WiiU
MarioKart 8 [50cc: Coupes Dorées & 3 étoiles partout, 100cc: Coupes Dorées & 2ou3 étoiles selon les courses, 150cc: 1 coupe argent et 1 dorée][/quote]

3DS
Scribblenauts Unlimited [106/106 starites]

235Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 17:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
On a moins d'influence que dans HR quand même, c'est ça qui est dommage. Tu avais joué à HR d'ailleurs ? Si oui, lequel tu préfères ?

236Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 17:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Enfin influencer l'histoire dans Beyond two soul c'est un bien grand mot ^^ . On peut influencer dans les actes eux même, mais ca n'a aucune repercussion dans l'histoire.

237Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 18:13

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Alto a écrit:On a moins d'influence que dans HR quand même, c'est ça qui est dommage. Tu avais joué à HR d'ailleurs ? Si oui, lequel tu préfères ?
Nope pas joué à Heavy Rain, on l'a pas à la maison.

gatsuforever a écrit:Enfin influencer l'histoire dans Beyond two soul c'est un bien grand mot ^^ . On peut influencer dans les actes eux même, mais ca n'a aucune repercussion dans l'histoire.
Ce que je voulais dire c'est que selon ses choix les choses se passent d'une manière ou bien d'une autre. J'ai un chapitre que le Ninja a pas eu jusqu'au bout par exemple donc je suppose que ce que j'ai choisi à ce moment là ou la manière dont je l'ai fait m'a permis d'y accéder. Après évidemment, je n'ai pas eu une histoire totalement différente.

238Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 18:45

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
dandyboh a écrit:Le Aladdin MD est développé par Virgin... qui a fait appel à NMS Software pour la conversion GB & GBC (qui est d'ailleurs également sorti sur PC et Amiga).

Merci pour l'info, je ne savais pas du tout. Le jeu étant édité par SEGA sur MD, je trouvai ça incroyable de le retrouver sur GB. On en apprend tous les jours.

239Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 28 Déc - 20:25

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
YoakeNoOctave a écrit:
Alto a écrit:On a moins d'influence que dans HR quand même, c'est ça qui est dommage. Tu avais joué à HR d'ailleurs ? Si oui, lequel tu préfères ?
Nope pas joué à Heavy Rain, on l'a pas à la maison.

Alors joues-y ! Il doit se trouver à pas cher en plus ^^

240Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 2:11

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Encore un très bon jeu finis, cette fois-ci, Mesdames, Messieurs, je vous demande un peu de silence:
Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Photo-10

#Volgarr the Viking
J'ai beaucoup apprécié ce titre. Alors très old-school, mais réglé comme du papier à musique. Une mécanique simple, cependant très efficace.
J’apprécie quand le gameplay est très simple, où le seul moyen d’avancer réside dans la dextérité.

Et puis, accompagné d’une bande son qui fera rejaillir le viking qui est en vous.
Les musiques dans le jeu vidéo ont toujours était importante pour moi. C’est souvent ainsi que je choisi les jeux, et ici elles sont vraiment en adéquation, elles ont une mélodie qui donne de l’entrain. Et croyez-moi il en faut.

Je suis content de partager la fin de ce titre avec vous car je vous avouerais qu’il n’est pas évident pour un petit joueur comme moi d’y venir à bout. Vos jeux finis en 2014 - Page 10 2862096530

A conseiller au fan de Rastan (MS) et ceux qui aime ce faire du mal, donc tous ceux inscrit sur ce site. Vos jeux finis en 2014 - Page 10 4257297559

241Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 2:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est sur quelle plateforme ce jeu? Tu as bien vendu ton produit Moloko ^^ tu as attiré ma curiosité Wink

242Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 2:57

MoLoKo

MoLoKo
Damné du Stick

Ah... Ça fait plaisir !!!  Vos jeux finis en 2014 - Page 10 3827031138

J'y joue sur PC, mais apparemment en faisant une petite recherche il est aussi sur "Xbox One" paraît-il que c'est une console...

Faut aimer le style, mais sincèrement c’est un jeu qui donne une réelle satisfaction quand tu parviens à faire de belles phases d’exécutions. Perso je joue comme une wuiche, je pense que si tu rodes le jeu, et ses mécaniques, tu peux parvenir à rendre le titre très dynamique.

Bref, essai le.

243Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 3:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A l'occasion car beaucoup trop de jeux entamé et non terminé ^^ mais je vais aller voir à quoi il ressemble sur le net Smile .

244Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 4:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sur PC et Xbox. C'est mort pour toi, Gatsu Very Happy

245Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 4:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair que ce ne sont pas du tout mes appareils de prédiléction pour jouer ^^ .

246Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 11:14

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'en avait entendu parlé en bien de ce jeu à l'époque... Typiquement le genre de jeu que j'aimerais faire sur Vita Vos jeux finis en 2014 - Page 10 181691642

247Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 16:29

Cardi

Cardi
Démon Gamer

J'en rajoute un, qui sera surement le dernier de ma session 2014 Smile

#ShovelKnight sur WiiU : J'ai mis du temps à le prendre car son prix me rebutait un peu (14,90€ de mémoire), mais j'ai passé le cap car ce jeu m'attirait beaucoup trop. Yacht Club Games surfe sur la vague retro en nous proposant un jeu a la sauce 8 bit aux multiples références, entre Mega Man et Castlevania, et ne se contente pas de nous sortir ici une pâle copie de ces classiques mais arrivent a créer un véritable univers et un gameplay propre autour de ce chevalier munit d'une pelle. Je l'ai trouvé tout bonnement excellent, un très bon level design ainsi qu'une ambiance bien sympa. Si je devais lui reprocher une seule chose cela serait peut etre son manque de challenge, car on est bien loin d'une difficulté a la hauteur des jeux de la génération 8 bit. Mais cela ne reste qu'un détail, Shovel Knight est du pur bonheur a faire !

Récap

PS1
Mega Man 8
Crash Bandicoot
PS2
Metal Slug 4
PS3
Tales of Xillia
Remember Me
Soul Calibur V
Little Big Planet 2
FarCry 3
Okami HD
Puppeteer
Short Peace - Ranko Tsukigime's Longest Journey
PS4
Trine 2 : The Complete Story
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Watch_Dogs
Outlast
Infamous : Second Son
Assassin's Creed Unity
Call of Duty : Advanced Warfare
Destiny
Little Big Planet 3
Strider
Walking Dead Saison 2
PSVita
Guacamelee !
Killzone : Mercenaries
NES
Bucky O'Hare
Hammerin' Harry
Rockin' Kats
Jackie Chan : Action Kung Fu
Mega Man 6
Chip 'n Dale : Rescue Rangers
Chip 'n Dale : Rescue Rangers 2
Super Nintendo
Hagane
Super BC Kid
Mega Man X
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
DS
Ace Attorney : Phoenix Wright
Metal Slug 7
3DS
Yoshi's New Island
Kirby Triple Deluxe
Theatrhythm Final Fantasy
Epic Mickey : Power of Illusion
Wii
Kirby's Adventure Wii
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
WiiU
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Mario Kart 8
Bayonetta
Game & Wario
Hyrule Warriors
Shovel Knight
Xbox 360
South Park : Le Bâton de la Vérité
Espgaluda II - BLack Label

248Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 16:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Cardi a écrit:J'en rajoute un, qui sera surement le dernier de ma session 2014 Smile

Shovel Knight sur WiiU : J'ai mis du temps à le prendre car son prix me rebutait un peu (14,90€ de mémoire), mais j'ai passé le cap car ce jeu m'attirait beaucoup trop. Yacht Club Games surfe sur la vague retro en nous proposant un jeu a la sauce 8 bit aux multiples références, entre Mega Man et Castlevania, et ne se contente pas de nous sortir ici une pâle copie de ces classiques mais arrivent a créer un véritable univers et un gameplay propre autour de ce chevalier munit d'une pelle. Je l'ai trouvé tout bonnement excellent, un très bon level design ainsi qu'une ambiance bien sympa. Si je devais lui reprocher une seule chose cela serait peut etre son manque de challenge, car on est bien loin d'une difficulté a la hauteur des jeux de la génération 8 bit. Mais cela ne reste qu'un détail, Shovel Knight est du pur bonheur a faire !


Il n'y a personne ici qui l'a fait sur 3DS ? J'aurais bien envie de me faire le jeu peinard dans le lit mais il parait que la résolution sur la portable n'est pas tip-top. Quelqu'un pour confirmer ?

249Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 16:48

Cardi

Cardi
Démon Gamer

El Gregou a écrit:
Cardi a écrit:J'en rajoute un, qui sera surement le dernier de ma session 2014 Smile

Shovel Knight sur WiiU : J'ai mis du temps à le prendre car son prix me rebutait un peu (14,90€ de mémoire), mais j'ai passé le cap car ce jeu m'attirait beaucoup trop. Yacht Club Games surfe sur la vague retro en nous proposant un jeu a la sauce 8 bit aux multiples références, entre Mega Man et Castlevania, et ne se contente pas de nous sortir ici une pâle copie de ces classiques mais arrivent a créer un véritable univers et un gameplay propre autour de ce chevalier munit d'une pelle. Je l'ai trouvé tout bonnement excellent, un très bon level design ainsi qu'une ambiance bien sympa. Si je devais lui reprocher une seule chose cela serait peut etre son manque de challenge, car on est bien loin d'une difficulté a la hauteur des jeux de la génération 8 bit. Mais cela ne reste qu'un détail, Shovel Knight est du pur bonheur a faire !


Il n'y a personne ici qui l'a fait sur 3DS ? J'aurais bien envie de me faire le jeu peinard dans le lit mais il parait que la résolution sur la portable n'est pas tip-top. Quelqu'un  pour confirmer ?

Perso je l'ai fait sur l'ecran du Gamepad qui peut etre considéré comme portable et c'etait au top.

250Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 29 Déc - 22:24

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cardi a écrit:Puppeteer sur PS3 :En voilà un très bon jeu de plateforme. La réalisation et la patte graphique sont remarquable et le jeu m'a fait penser par moment à Dynamite Headdy avec son jeu des têtes. Le seul reproche que l'on peut faire a ce jeu reste les phases de cinématiques très longues et ultra bavardes. Mais le jeu est une valeur sure !

Yeah, je l'ai également fait cette année, et je l'ai parcouru les yeux remplis d'étoiles ! I love you
Le gameplay en lui-même est archi-classique, les têtes n'apportent pas grand chose, mais c'est tellement vivant et varié, les décors sont bourrés de détails, la narration est top même en VF ... bref, un de mes coups de cœur de l'année 2014, et du JV comme en voudrait plus souvent !

Sinon, j'ai finalement eu le temps de torcher Trine, 5 ou 6 heures pour en voir le bout. Je suis assez mitigé sur le titre : certes, c'est beau (la version à laquelle j'ai joué mérité bien son "Enchanted Edition"), mais la maniabilité est très bancale par moment, notamment dans la gestion des sauts, mais également dans l'utilisation du grappin (soit 75% du jeu si l'on joue en priorité avec la voleuse). Bref, ce fut un joli voyage, certes plaisant, mais pas ultra fun non plus. A voir si le 2 est dans la même veine.

Spoiler:

251Vos jeux finis en 2014 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 1 Jan - 19:04

Cardi

Cardi
Démon Gamer

DMusashi a écrit:Yeah, je l'ai également fait cette année, et je l'ai parcouru les yeux remplis d'étoiles ! I love you
Le gameplay en lui-même est archi-classique, les têtes n'apportent pas grand chose, mais c'est tellement vivant et varié, les décors sont bourrés de détails, la narration est top même en VF ... bref, un de mes coups de cœur de l'année 2014, et du JV comme en voudrait plus souvent !

Sinon, j'ai finalement eu le temps de torcher Trine, 5 ou 6 heures pour en voir le bout. Je suis assez mitigé sur le titre : certes, c'est beau (la version à laquelle j'ai joué mérité bien son "Enchanted Edition"), mais la maniabilité est très bancale par moment, notamment dans la gestion des sauts, mais également dans l'utilisation du grappin (soit 75% du jeu si l'on joue en priorité avec la voleuse). Bref, ce fut un joli voyage, certes plaisant, mais pas ultra fun non plus. A voir si le 2 est dans la même veine.

Oui et surtout disponible à pas cher un peu partout le Puppeteer (19€ a la FNAC). Le concept des têtes est pas super exploité c'est vrai, mais la direction artistique est remarquable en effet. Je crois qu'une fois arrivé au boss du tigre, on ne peut qu'etre totalement conquis par ce jeu Smile

Pour Trine, le 2 je l'ai adoré mais je n'ai pas fait le premier.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum