Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2015

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

651Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 4 Juin - 21:50

Alto


Dieu de la cartouche
Far Cry 4 terminé ! Un jeu très sympa, comme le 3 ! J'y ai passé 25h et je pense en avoir fait le tour. Je retiendrai, dans les nouveautés, les attaques à l'éléphant ou encore le pied qu'on prend à passer au-dessus des montagnes en buzzer ! Ce jeu m'a fait voyager Smile

Récap :

PSV
Hyperdimension Neptunia PP
Ratchet & Clank HD
Girls & Panzer Senshadô Kiwamemasu!
The Amazing Spider-Man (normal)
Entwined
X1
Wolfenstein The New Order (difficile)
Forza Motorsport 5 (extrême)
Lara Croft et le temple d'Osiris
Riptide GP2 (1000 G)
Forza Horizon 2 presents Fast & Furious (1000 G)
Assassin's Creed Unity
Never Alone (1000 G)
Far Cry 4
360
Sonic and Sega All-Star Racing (AA)
Dead Space 2 (normal)
Bully Scholarship Edition
PC
Sleeping Dogs Definitive Edition

652Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 4 Juin - 22:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Buzzer ?

653Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 4 Juin - 22:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
#GrayMatter terminé ! Débuts mollassons, système de déplacement et d'interaction avec le décor un peu à chier sur console, surtout quand y'a pas mal de possibilités, quelques bugs graphiques qui ruinent un peu l'expérience ... mais une très bonne intrigue, qui met du temps à se mettre en place, mais qui donne envie de se plonger à fond dans les aventures de Sam et David. Juste dommage que certaines questions semblent rester sans réponses, et que le final soit ultra expéditif. Comme si on avait l'impression d'avoir fait tout ça pour pas grand chose ...

Les petites cinématiques avec illustrations sont assez sympas, et la bande-son rempli son rôle. Bref, un point n' click très sympa, et comme j'ai encore envie de lire pleins de dialogue, je me lance dans Last Window !

Spoiler:

654Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 5 Juin - 4:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Buzzer ?

Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Bjikna10

Une sorte d'hélico ULM ! Tu vas partout avec ça ^^

655Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 11 Juin - 17:37

Gio

Gio
Administrateur

Fini The Last Of Us !

http://forums.paderetro.fr/t1874p150-the-last-of-us#282165

Touch my Katamari (Vita)
Kingdom Hearts 2 HD (PS3)
Batman Arkham Asylum (PS3)
Red Dead Redemption Undead Nightmare (PS3)
Sonic Generations (PS3)
The Last Of Us (PS3)

656Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 11 Juin - 18:39

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bloodborne sur PS4 : Alors là, je dis : "très grand jeu". Je n'ai joué qu'une petite heure à Demon's Souls et n'ai jamais touché les Dark Souls. Donc, Bloodborne est ma véritable première expérience dans ce type de jeu. Je me suis régalé du début à la fin. Que ce soit au niveau du gameplay, de l'atmosphère, des décors et j'en passe, ce titre est réussi sur toute la ligne.
On avance la peur aux tripes. Mourir nous fait perdre nos points d'expérience mais il est tout de même possible de les récupérer en retournant à l'endroit où on a perdu (ces derniers sont alors présents sous la forme d'une flaque de sang ou bien il faut tuer un mob qui se les est appropriés).
Bref, aux côtés de Dragon Quest Heroes, c'est LE jeu de la PS4 à posséder et surtout à faire !
A noter qu'il y a plusieurs fins à découvrir.

PS1 :
-Strider 2

PS2 :
-Dodonpachi Daioujou

PS3 :
-South Park: The Stick of Truth
-Pupetteer
-Rayman Origins

PS4 :
-Resogun
-Stick it to the man
-Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
-The Order 1886 (PLATINE)
-Dragon Quest Heroes (PLATINE)
-Bloodborne

PSVita :
- Tearaway

3DS
-Club Nintendo Picross +
-The Legend of Zelda: a Link Between Worlds

Wii-U :
- Donkey Kong Tropical Freeze (Wii-U)

657Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 15 Juin - 11:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a des jeux qui sont du recyclage et d'autres qui y ressemblent alors qu'ils vont au-delà de ça.
Ce jeu sous ces airs de déjà-vu rends un hommage à nous les joueurs qui avons du prendre Ken dans Street Fighter, regarder le bas de l'écran dans Mario Kart ou encore prendre Jimmy dans Double Dragon.
Car le personnage "principale" n'a aucune raison d'apparaitre, on n'y fait pas mention.
Car on a trop attendu pour enfin avoir la manette, le jeu nous propose que de l'action non-stop, fini les temps-morts !
Car on a grandi et que nous aussi on est devenus des as de la manette, le jeu ne nous prends pas pour un débutant, non dès le début il nous propose un vrai challenge.
Grâce à ça, le jeu ne nous rends plus seulement hommage à nous les éternels seconds, mais à tous les joueurs !
Au début on galère et plus on avance, plus on maitrise, les niveaux passent et les secrets sont de plus en plus évidents à trouver, c'est quelque part notre expérience de joueur qui nous est relaté.

Enfin on atteint la fin, comme on a su maitrisé le jeu, tel un baroude d'honneur, il nous propose un résumé de ce qu'on a vécu mais en encore plus compliqué car le jeu croit en nous, il sait qu'on peut le faire, on s'accroche et on triomphe.

Donc dans "un tonnerre d’applaudissements", le jeu nous félicite et nous remercie mais c'est nous qui devrions le remercier, merci d'avoir fait de ces 15 heures passés dessus, un moment magique qui restera gravé dans notre mémoire de joueur.

New Super Luigi U c'est bien plus qu'un Must-Have de la Wii U, c'est LE jeu vidéo ...


... non tout simplement, New Super Luigi U c'est la vie !


Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

658Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 15 Juin - 12:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Eh bien ! Je le prendrai si je rachète une Wii U, tu m'as convaincu Very Happy

659Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 15 Juin - 12:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi qui pensais que c'était bêtement un clône de SMBU avec Luigi mis au premier plan ^^
Il coûte combien ? Et s'il pèse pas trop lourd, je vais ptête le télécharger sur la console ce sera plus simple ^^

660Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 15 Juin - 12:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je m'attendais à un jeu moyen, j'ai eu le meilleur Mario 2D depuis Super Mario World !
Et le plaisir qui va avec !

Il coute dans les 30€ en occaz (dans les cash par chez moi).


661Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 15 Juin - 12:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cool, il est sur ma wishlist Vos jeux finis en 2015 - Page 27 2574002215

662Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 18 Juin - 21:18

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

(Enfin) fini Fire Emblem: Fuuin no Tsurugi !

Il m'a fallu 38h (sans compter les mission recommencées, donc j'ai du y passer bien 70-80h). Comme tous les Fire Emblem en général et les épisodes GBA en particulier, c'était génial. Le gameplay est top, le challenge est là, le scénario est... en japonais Vos jeux finis en 2015 - Page 27 4257297559 donc j'ai pas vraiment compris, je reprocherais surtout la difficulté pas très bien dosée (certaines missions sont épouvantables, alors que le boss de fin est juste un guignol sans aucun intérêt), j'ai regretté le fait de ne pas pouvoir promouvoir les voleurs et certains personnages sont vraiment trop mauvais.

Prochain sur ma todo list portable : 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors (ou l'inverse, je ne sais plus).

663Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 18 Juin - 22:20

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est lequel ce FE, un épisode jap?

664Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 18 Juin - 22:48

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
terminé MGS 5 Ground Zeroes sur PS4 (offert avec le PS+).
Rien à dire si ce n'est la durée de vie bien entendu...
Mais quelle arnaque sans déconner...Je plains les gens qui ce sont payés ça au prix fort à la sortie...
Les pauvres... Et dire qu'il y a une version physique du jeu, quand shenmue 3 n'en a pour le moment pas d'annoncée... Je crois que toute l'industrie vidéoludique en est résumé...

665Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Jeu 18 Juin - 23:02

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ce soir j'ai resorti ma Master system et j'ai fini un jeu que j'avais étant gosse: The Lucky Dime Caper starring Donald Duck
J'ai passé un très bon moment, le jeu est joli, fun et loin d'être insurmontable même si j'en ai bavé un peu vers la fin. J'ai poutré le boss de fin en moins de 10 secondes (pour de vrai). Ca m'a rappelé de bons souvenirs (je ne l'avais jamais fini), je crois que je vais laisser de sortie la Master system pour terminer d'autres jeux de la console (les Sonics par exemple ou encore le black belt).
Je trouve que cette console est bien trop sous évaluée, elle mérite qu'on y prête attention.

666Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 8:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:c'est lequel ce FE, un épisode jap?

Oui, c'est le premier épisode sorti sur GBA, juste avant le premier Fire Emblem qui sortira chez nous, mais Fuuin no Tsurugi se déroule plusieurs années après les évènements de Fire Emblem.

Vos jeux finis en 2015 - Page 27 20505_front

667Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 9:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Zelda : Oracle of Seasons (GBC) en 19h30 (j'ai compté).
Je suis mort 18 fois ...


avis : cf Link's Awakening ou Oracle of Ages... c'est pareil ou presque les 3.


Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

668Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 11:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Maintenant va falloir que tu joues à Shenmue ^^

669Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 11:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non maintenant je vais faire un jeu Game Cube.
Suite d'un jeu que j'ai fais en 2014.

670Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 11:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais le chien de Shenmue tu le nourris quand???? ^^

671Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 12:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jeux finis en 2015

Panzer dragoon Orta (Xbox) . Une sorte de shmup à 360° visuellement magnifique, c'est dynamique, les ennemies débarquent dans tous les sens, les boss sont impréssionnants, et le scénario est bien ficelé, en un mot c'est une tuerie ce jeu.


Shadow of damned (PS3): Trés bon TPS, qui m'a trés agréablement surpris. On sent que Mikami s'est laché sur ce jeu totalement délirant, avec des phases de jeu excellentes, comme celle avec le gros.. heuu... canon ^^

Call of duty black ops (PS4) . Une claque graphique, des séquences variés, un bon défouloir. Mais putains ont été toujours trop assistés dans le jeu, pas une mission où on se retrouve tout seul a se démerder un peu....

Mortal Kombat X (mode solo) (PS4) . Un très bon mortal kombat qui perpetue brillament le renouveau de la série depuis le 9, et le mode solo est toujours aussi long et passionnant.


PS4
Another world (niveau moyen) Janvier
strider (10h de jeu,90.4% des items) Fevrier
Call of duty black ops (niveau vétéran) Mai
Mortal Kombat X Mai

PS3

God of war ascension. Environs 10h niveau moyen (Fevrier)
Shadow of damned (niveau moyen) ( Mars)

PS1

Fear effect 2 (niveau moyen avec les 3fins) Fevrier

Megadrive

Soleil (Janvier)

Mega cd

Snatcher 20h de jeu (Fevrier)

Xbox

Panzer dragoon orta (Mai)

Jeux finis en 2014
Spoiler:


Jeux finis en 2013
Spoiler:
[/b]

672Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 12:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Call of duty black ops (PS4) . Une claque graphique, des séquences variés, un bon défouloir. Mais putains ont été toujours trop assistés dans le jeu, pas une mission où on se retrouve tout seul a se démerder un peu....


T'as joué en quel difficulté ?
moi le 2, j'avais pas trouvé ça assisté ...

mais on a peut être pas la même définition du terme ...

si c'est assisté car on fait de "la ligne droite" et qu'on sait toujours ou aller, c'est pas ce que j'appelle assisté perso... c'est la linéarité ça.

673Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 12:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai joué avec le 3ème niveau de difficulté. J'ai pas voulu tenter le plus dur mais j'aurai du...

Quand je dis assistés, c'est que à chaque fois on est avec une équipe ou un équipier qui fait la moitié du travail voir plus.
Je crois qu'il n'y a qu'une séquence où on est vraiment tout seul, et encore elle ne dure pas longtemps et consiste à de l'infiltration (j'avais récup une arme silencieuse sur un ennemi et je les ai buté un par un, plutot que de me faufiler comme un lâche ^^ ) . Et puis le jeu, est toujours là a te rappeller ce que tu dois faire "appui sur le bouton en haut de la salle de commande", "va à gauche et cache toi derrière le rocher" , et comme si ca ne suffisait pas, il y a toujours une flêche indiquant la direction a suivre.
Je m'attendais à un jeu court d'à peine 2H, et finalement j'ai agréablement été surpris le jeu m'a pris entre 7 et 10h et le scénario est super bien ficelé, et la variété du gameplay est juste géniallissime .
J'aimerai bien quand même un fps qui revienne au temps de la seconde guerre mondiale quand même, ca manque un peu... car du contemporain voir du futuriste il y a de l'overdose dans l'air.

Alors mon vrai kiff serait un nouveau call of Juarez Smile dans la lignée de Bound of round, et de Gunslinger, et je serai aux anges Smile

674Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 13:26

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dis donc Gatsu c'est ton année la plus prolifique, là ! Que de jeux finis ! Même si ça doit ne représenter que 0.5% de ta collection Very Happy

675Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 14:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
L'année est loin d'être fini, et je suis pas prêt de reprendre le boulot, les manettes vont chauffer ^^
En cours, j'ai metroid 2 sur gb, tales of hearts sur Vita, dino crisis 3 sur xbox, dragon age inquisition sur ps4, siren blood curse sur ps3, monster hunter sur 3DS. et shenmue sur DC. Donc j'ai de quoi encore remplir ma liste des jeux finis ^^

676Vos jeux finis en 2015 - Page 27 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 19 Juin - 14:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:J'ai joué avec le 3ème niveau de difficulté. J'ai pas voulu tenter le plus dur mais j'aurai du...

Quand je dis assistés, c'est que à chaque fois on est avec une équipe ou un équipier qui fait la moitié du travail voir plus.
Je crois qu'il n'y a qu'une séquence où on est vraiment tout seul, et encore elle ne dure pas longtemps et consiste à de l'infiltration (j'avais récup une arme silencieuse sur un ennemi et je les ai buté un par un, plutot que de me faufiler comme un lâche ^^ ) . Et puis le jeu, est toujours là a te rappeller ce que tu dois faire "appui sur le bouton en haut de la salle de commande",  "va à gauche et cache toi derrière le rocher" , et comme si ca ne suffisait pas, il y a toujours une flêche indiquant la direction a suivre.


Dans le 2, l'équipier il fait pas tout pour toi, si t'es nul, il est nul aussi ...
c'est vraiment à toi de buter les ennemis, si t'attends qu'il fasse le boulot, tu crèves !

Le fait que le jeu t'indique où aller, m'a pas posé problème, ça fait parti du truc, et de l'orientation "100% action" , on perds pas de temps à chercher son chemin à tourner en rond ...
j'avais trouvé ça agréable ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum