Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 32X comment ca marche

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le 32X comment ca marche Empty Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 14:59

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

voila , en allant fouiller dans un bac de rangement au fin fond d'un placard Smile je cherchait une manette a mettre sur la retron xD, j'ai retrouver un 32x a l'interieur .

Il n'est qu'avec un cable comme sur la photo (faudra que je recheck mais je crois que je n'ai pas l'alim et au cul il ya une sortie in une out et une ac.

Je ne sais pas s'il fonctionne du coup , quels cable il faut pour utiliser la bete ? comment elle se branche ? (jme rappelle meme pas que j'en avais un ... dailleur j'ai meme pas un jeux a mettre dessus )

est ce que si je trouve des cable que je branche et si je ne m'est pas de jeux ca affiche quelque chose screen depresentation ou autre  ou me faut un jeux obligatoirement pour verifier le fonctionnement ?

si quelqu'un sait me dire et veut prendre 5 minutes ^^ (y a pas d'urgence) a mon avis si manque des trucs je les prendrais que le mois prochain ^^

Le 32X comment ca marche <a href=

Le 32X comment ca marche 2015-015" />

Le 32X comment ca marche 2015-016

les connecteur a l'arrierre ont bien morflés je suis pas sur que ca marche encore ^^



Dernière édition par SIRKOSS le Sam 17 Jan - 15:07, édité 1 fois

2Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me semble déjà qu'il y a 2 pièces en métal à mettre dans l'emplacement cartouche de la MD pour pouvoir ensuite brancher le 32X. Sans ces 2 pièces, pas de bon fonctionnement possible.

http://paderetro.com/

3Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:07

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

arf , ca va etre tendu de trouver ca seul xD

4Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:10

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

j'ai du chopper ca dans une brocante ya tréés longtemps pas sur que ca marche je l'ai au moins payer 2 francs lol

5Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:13

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

[img]Le 32X comment ca marche _1210[/img]

oui arf, apres check sur ebay un pack complet ressemble a ca :'( un cable ca doit se trouver mais les deux pieces metalliques c'est moins sur :'(

6Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai un pote qui recherché un 32x qui me disait que c'était une vrai galère de trouver un 32x cimplet avec ses plaques métaliques. Et d'après lui les connecteurs à l'arrière du 32x sont super fragile.

Heureusement que je ne m'interesse pas à cette bestiole la...

7Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:35

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

j'm y interesse pas plus mais bon si je peux le rassembler et qu'il fonctionne pourquoi pas Smile apres c'est clair c'est pas la priorité.

8Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:38

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
gatsuforever a écrit:J'ai un pote qui recherché un 32x qui me disait que c'était une vrai galère de trouver un 32x cimplet avec ses plaques métaliques. Et d'après lui les connecteurs à l'arrière du 32x sont super fragile.

Heureusement que je ne m'interesse pas à cette bestiole la...

Pour l'instant? Le 32X comment ca marche 4186804625

9Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non deja le mega cd est une ruine... ^^ et puis il n'y a qu'un seul jeu qui me brancherait sur 32x c'est le Sonic et chaotix. Mais plus de sous pour ce mois ci et le mois prochain ^^ .

10Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:48

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Non les plaques en métal ne servent à rien du tout, sur le mien j'en avais pas et ça marchait très bien. Ce sont des plaques électromagnétiques juste pour éviter les interférences avec les appareils autour.

Il te faut une alim de MD2 officielle ou non, très facile à trouver.

Il y a un câble pour MD1 et un pour MD2, le tien a l'air d'être pour MD2, ça se trouve sur ebay.

Surtout nettoyer les connecteurs du 32X à l'alcool exactement comme une cartouche, ça a changé la vie du mien.

Sans cartouche tu peux lire les cartouches MD mais il vaudrait mieux une cartouche 32X pour être sûr qu'il marche.

11Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:50

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

ha cool Smile ca me rassure je regarde depuis toute a l'heure et les pieces en metal c'est introuvable hors pack xD

du si il me manque que l'alim je vais chercher ca Smile
merci bien Smile

12Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:52

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

et le av in av out ? j'ai un seul cable qui va dedans c'est normal?

13Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 15:56

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

oui c'est l'alim

ensuite le câble qui relie le 32X et la MD et c'est tout

14Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 16:13

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

ok alim commandée Smile je rapatrie la md de ma femme la mienne est en loose ^, et je testerai ca :p

merci bien ^^ au mieux j'aurai un 32x au pire j'aurai gagner de la place lol

15Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 16:18

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

8,50 in sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/alimentation-secteur-pour-console-SEGA-MEGADRIVE-2-et-32X-produit-NEUF-/221659680052?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item339bf24d34

il faut être sûr du câble aussi

16Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 17:09

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

c'est celui que j'ai pris , on verra bien Smile

17Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 17:34

citylab2

citylab2
Démon Gamer

si jamais ton 32 x ne fonctionne pas après ça, il faut le démonter et nettoyer 2 fiches métalliques (une nappe de cables en fait) qui s'enfoncent dans la carte du 32x (ça parait barbare à faire dit comme ça mais c'est très simple, tu tires sur les fiches qui se déclipsent, et hop tu les remets apres nettoyage) avec de l'alcool, c'est le syndrome le plus souvent rencontré pour les 32x.

18Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Sam 17 Jan - 17:41

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

ok je vais deja test avant de demonter quoi que soit Smile ^^ mon coté al bundy prefere ne bricoler qu'en cas d'urgence mais j'essayerai au cas ou Wink

19Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Lun 2 Fév - 15:02

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

Bon bah nickel Smile j'ai recup la MD2 de ma femme, un cable d'alim pour le 32x, et ca fonctionne nickel en tout cas pour lire un jeux megadrive j'ai pas de jeux 32X ^^

agreablement surpris vu la tronche du truc :p

20Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Lun 2 Fév - 15:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le mec il a une 32X mais pas de jeux 32x, non mais allo quoi. C'est comme si tu avais un mega cd et que tu n'avais pas de Megadrive, non mais allo quoi . Le 32X comment ca marche 3856250453

21Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Lun 2 Fév - 15:10

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

je dois bien avoir encore un jeux cd faut que je check mais j'ai pu de console cd ^^ mdr

22Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Lun 2 Fév - 15:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez je suis d'humeur généreuse, je t'en debarasse cadeau, c'est bien parsque c'est toi ^^

23Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Lun 2 Fév - 15:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
odmius a écrit:
gatsuforever a écrit:J'ai un pote qui recherché un 32x qui me disait que c'était une vrai galère de trouver un 32x cimplet avec ses plaques métaliques. Et d'après lui les connecteurs à l'arrière du 32x sont super fragile.

Heureusement que je ne m'interesse pas à cette bestiole la...

Pour l'instant? Le 32X comment ca marche 4186804625

gatsuforever a écrit:Non deja le mega cd est une ruine... ^^ et puis il n'y a qu'un seul jeu qui me brancherait sur 32x c'est le Sonic et chaotix. Mais plus de sous pour ce mois ci et le mois prochain ^^ .

mais oui gatsu on te croit ...
les amiibos tu devais pas les collectionner et pourtant t'as changé d'avis !

http://www.racketboy.com/retro/games-that-defined-sega-32x
Enhanced FMV Games: Night Trap, Fahrenheit, etc – The Sega CD was well-known for its “revolutionary” Full Motion Video games, but they didn’t have quite the video quality as the PC or 3DO. There were 32X versions of some of these games that harnessed the power of both add-ons in order to create a fairly impressive (but bulky and expensive) gaming machine.

ça se marie bien avec le mega-cd pour les jeux FMV que tu apprécies ... Siffle

24Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Lun 2 Fév - 16:34

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Faudra essayer quand même avec un jeu 32X, t'as VR deluxe pour rien en loose

25Le 32X comment ca marche Empty Re: Le 32X comment ca marche Lun 2 Fév - 17:58

Invité

avatar
Invité
ça me fait penser, j'ai une cale carton de jeu 32X qui traîne, elle a mangé, mais si ça peux dépanner quelqu'un...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum