J'expliquerai le choix temporaire d'un brassage arbitraire de niveaux comme suit :
- le principe du jeu est simple mais les mécaniques et les outils (notamment les bonus et armes secondaires/spéciale) me semblent suffisamment subtils pour mettre en place des stratégies de conquêtes très efficaces.
Lorsque j'ai essayé de me mettre à BF3 sur PC sans m'impliquer dans une team, je (et mes autres "équipiers") me faisais déchirer à peine sorti de la base.
Quand les écarts de niveaux sont vertigineux, ça peut refroidir le noob...
N'oublions pas comment Nintendo gère les items à MK8 : tout pour châtrer le premier et faire remonter les derniers. Pour l'heure, Splatoon ne permet pas de briller par l'entente et une organisation prédéfinie, il faut encore improviser autant (sinon plus) avec ses équipiers qu'avec l'adversaire.
Cela permet, au prix de l'agacement des joueurs hardcore, de rassurer les casu' que le jeu est aussi jouable pour eux... mais patience, ce mois d'août comblera les attentes les "peintres en bandes organisées"
jeuxvidéo.com a écrit:Mais le must, c'est de savoir que de nouveaux modes feront partie du lot des mises à jour régulières comme par exemple le mode Expédition Risquée qui semble plutôt original. On y trouve une plate-forme immobile au centre de l'arène. Si un joueur monte dessus, la plate-forme se met en branle et se déplace lentement vers l'objectif de la couleur du joueur. Bien sûr, ses coéquipiers doivent le protéger de ses adversaires. Un autre type de Match Pro à venir porte le nom de Mission Bazookarpe, même si on ne sait pas encore à quoi il ressemblera vraiment.
Toujours dans cette optique d'offrir de nouvelles choses au fur et à mesure, Nintendo annonce déjà une grosse mise à jour (à nouveau gratuite) pour août 2015. Le plus important sera l'ajout d'un mode qui tend très fortement vers la compétition puisqu'on pourra (enfin) faire des matches en formant des équipes pour affronter d'autres équipes en ligne. Même si on regrette toujours l'absence de chat vocal, ça reste très appréciable. Vous pourrez aussi faire des matches entre 8 amis dans lesquels les membres de chaque équipe seront choisis aléatoirement. D'autres mises à jour viendront par la suite.