Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lechatperché


Maudit du Forum

ah bah j'ai reussi l’exploit d'effacer mon message au lieu de l’éditer ... Du coup ton com est marrant Wink

Je reposte :

L'inutile et donc indispensable Sattelaview : Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) - Page 2 250px-Satellaview_with_Super_Famicom

J'ai tjs pensé que pour chopper les roms à mettre dans la cartouche il fallait passer par le system de la console (d'où "l'inutile") C'est possible autrement ?? Razz

Invité

avatar
Invité
Up important, le Retrogen Adapter ne fonctionne pas sur les SNES PAL !!!! (ou alors il faut qu'elle soit switchée !!!)

Edit 1: après quelques recherches, et notamment le visionnage de vidéos faites par 3 glands qui s'amusent à dénigrer ce produit en faisant exprès de choisir l'un des 2 seuls jeu qui passe mal sur ce support (j'en ai près d'une quarantenaire qui passent tous sans aucun problèmes sauf...le Sonic2 (le second étant Virtua Racing) et si on cherche bien sur le net, on l'apprend vite), on apprend que effectivement, la cartouche fait tout le travail !!!

Il s’agit d'une puce dite "MegadriveOnChip" (c'est à dire une miniaturisation à l’extrême d'une carte mère MD) couplée à une eprom (mémoire programmable) et à un circuit de hack de protection des cartouches SNES. Ce n'est donc pas à proprement parler de l'émulation mais plus du clonage de Megadrive. On apprend aussi, et c'est dommage, que cette puce clone est capable de sortir un signal S-Video qui n'a pas été implanté pour des raisons de coûts...

Il est à noter que les 3 glandus sur la vidéo ont du avoir un périphérique reconditionné après retour défectueux car le miens ne fait absolument aucun bruit et les soudures sont propres !!!


Edit 2: désolé les gars, le Stellaview n'est pas un périphérique qui permet de faire passer les jeux d'autres consoles... C'est un périphérique qui permet de faire passer des jeux SuperFamicom dématérialises...nuance Smile

perchu

perchu
Diable Geek

Il n'y a pas un adaptateur GBA dont la sortie vidéo passe par la sortie de la SNES?

Pour la NES, il y a aussi le super8:
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_8_%28video_game_accessory%29

Accessoire de l'époque Smile

Invité

avatar
Invité
Qui est visiblement plus intéressant car il possède une sortie RGB!! Merci Perchu pour l'info Smile

Gio

Gio
Administrateur

Très bon ce topic fafy Thumleft

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

va falloir m'expliquer comment on peu faire tourner des jeux MD sur une Snin, cela dit à vous lire ca fonctionne, du coup ca me branche.

Invité

avatar
Invité
En fait, l'adaptateur est une Megadrive clonée SoC et tire partie de l'alimentation et du port contrôleur de la SNES (mais a une sortie vidéo à part)!

En ce qui me concerne, j'arrive même à y pluger en plus un adaptateur Master System et ca marche nikel Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) - Page 2 4257297559

Ca, c'est un montage que j'ai fait sur une RetroDuo en plus :

Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) - Page 2 Photo110

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

sacré montage. Je connais pas ta console, c'est quoi exactement ?

Invité

avatar
Invité
Un clone SNES/NES non émulé!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

cher ? vendu par qui ? fiable ?

Invité

avatar
Invité
Environ 80€ trouvable sur Amazon, marche bien mais il faut éviter le PAL dessus car il n'a une compatibilité que de 80% environ contre 96% en US/Jap!

https://www.amazon.fr/Console-NES-Super-Retro-Duo/dp/B0012NZK8G

Sinon, oui ca marche bien, les connecteurs sont souples mais c'est de la sortie soit Composite (RCA) soit S-Video, pas de RGB possible en encore moins d'HDMI (normale, c'est pas de l'ému)!

Perso, elle me permet de laisser mes consoles 8 et 16 bits bien rangées, et le Super GameBoy marche dessus (ainsi que le SufamiTurbo pour info).

EDIT: ah oui, les manettes fournies avec, faut oublier clairement! Mias bon, c'est compatible SNES officielles donc pas de soucis!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

merci pour ces infos ! Les Add-On qui transforment votre SNES en "multi-console" (dossier) - Page 2 2603259518

Invité

avatar
Invité
De rien!

J'ai fait une série d'articles sur le site au sujet de divers add-on pour consoles donc si tu t’intéresse au sujet, tu peux les consulter ici!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

merci du lien

kuja45

kuja45
Diable Geek

J'avais oublié la petite pique à Hedge dans la vidéo.

http://game-jin.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

le gros défaut de ces appareils est de ne pas arriver à utiliser la sortie vidéo de la console, cela rajoute du câble. Je trouve que l'image à l'air pas mal quand même. Après, peut-être que cela mériterait une cathodique tout çà Wink
Je trouve que ça peut être intéressant pour quelqu'un qui a déjà une snes et qui n'a pas beaucoup de place (genre habite un studio) pour rajouter des consoles et qui souhaite se faire quelques jeux de megadrive. Après si on abesoin de rajouter plusieurs supports et qu'on est limité au niveau place, autant se prendre un truc du genre retron 5 ou retrofreak, non?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum