djvegeta1978 a écrit:On a du faire les mêmes teufs, j'en ai fait un nombre incalculable avec les Spi, les Facom... sur Nimes, Montpellier, Lyon, Clermont etc J'en ai organisé aussi.
Enfait c'est mon cousin qui m'a initié au mouvement lorsque j'avais 14 ans,il était alors un peu plus agé de quelques années et fréquentez le milieu au moment ou celui ci était en pleine mutation et se radicalisait envers la tendance commerciale que prenait les raves.
J'ai commencé à m'y rendre à partir de 1998 de manière occasionnel,à cette époque on distinguait bien les teuffeurs, des travellers et des punks mais tout ce joyeux monde se rassemblait lors de soirée mémorables passé en Ardèche (je vivais aux alentours de Valence à cette période) et dans le sud.Pas trop de chiens,ni de kaki aux alentours durant cette période. La hardtek des dancefloors se mêlait tout juste à l'acid underground pour produire ce que l'on appelait à l'époque de l'Hardtek Tribe. J'aimais tout particulièrement ce petit son expérimental qui réunissait en son sein des personnes créatifs et qui voulaient construire quelque chose d'alternatif par leurs propres moyens,en quelque sorte une autonomie totale. J'ai eu aussi mes premières expériences avec des produits plus que stupéfiants.
En 2000 suite à un problème familiale je fut chasser du foyer et je vécut plus d'un an dans différents squats,ou chez des amis, accompagné de sound-systems locaux (RSKP,TRCK et plus tard MSD,Alternative System),j'ai rencontré beaucoup de personnes de différents sons comme Jeff (qui peut être très désagréable au final),Blacky,Casper,les Metek,Ubik,Izif...J'ai enchaîné quasiment teuf sur teuf chaque weekend,plus ou moins grande (les petites locales en comité restreintes de 30-40 personnes à Combovin restaient le top!) et les tekos durant l'été (Florac-Rodez 2001).Ce fut une expérience éprouvante mais riche malgré la disparation de beaucoup de personnes qui ont fini en HP,notamment par l'abus de drogues en tout genres. C'est d'ailleurs à ce moment la que le mouvement parti en vrille : uniformisation,drogues,médiatisation,ambiance de merde qui commençait à s'installer et surtout le son qui devenait totalement merdique et tendait à devenir du thunderdome bas de gamme à coup de samples comme le Tétrips de Lechatperché à mis en avant.
Avec un collègue on s'était confectionné un petit studio avec un MC307,Korg électribe verte et un reason sur pc,le tout commandé en midi. On avait réussi à produire un truc,mais on ne s'est jamais lancé. J'ai fini par quitter ce monde la fin 2002,dégoûte par tout ça et il s'avère qu’apparemment les choses n'ont guère changé...