Bon, du coup j'ai reçu mon Castle Of Illusion avant hier, j'ai pu me relancer dedans un peu ce matin ! Quel jeu J'avais fait la version MD, c'est bien mieux sur ce support
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Castle of Illusion (Test Master System)
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Ven 2 Fév - 10:50
marmotplay
Maudit du Forum
Un des meilleurs plateformers de la période 8bits que je préfère à celui sur MD (que j'adore également), un hit. Et hyper plaisant à faire sur GG aussi.
Mettre le jeu en facile et faire les trois premier niveaux ultra raccourcis, c'est pas finir le jeugatsuforever a écrit:Et dire que Def a eu énormément de mal a finir la version Md
28 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Ven 2 Fév - 11:22
mickmack
Bikini Games Master
Alors j'y ai joué la semaine dernière.
Et j'ai pas du tout aimé la maniabilité de Mickey.
du coup j'ai abandonné après 1h de jeu.
Alors que j'aime beaucoup l'épisode MD...
Et j'ai pas du tout aimé la maniabilité de Mickey.
du coup j'ai abandonné après 1h de jeu.
Alors que j'aime beaucoup l'épisode MD...
29 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Ven 2 Fév - 11:40
Tonka
Tueur de Grospixels
Idem, bienvenue au clubmarmotplay a écrit:Un des meilleurs plateformers de la période 8bits que je préfère à celui sur MD (que j'adore également), un hit. Et hyper plaisant à faire sur GG aussi.
Et que dire de Land of illusion, moins chiant pour mon avis qu’un World of illusion MD
30 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Ven 2 Fév - 11:42
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tututu, y te merde World of illusion. Y'a pas Donald dans ton Land of illusion là.
Y'a les #putasouris, moi j'suis une #putacanard.
Y'a les #putasouris, moi j'suis une #putacanard.
31 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Ven 2 Fév - 11:47
defskerus
Dieu Breton
tu fais coin-coin ?
32 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Ven 2 Fév - 11:56
Tonka
Tueur de Grospixels
Il y est, inculte !ange_dechu_lucifer a écrit:Tututu, y te merde World of illusion. Y'a pas Donald dans ton Land of illusion là.
Mais pas jouable
33 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Ven 2 Fév - 12:19
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@defskerus : tu veux tester ?
@Tonka : tu joues avec les mots, t'as très bien compris ce que je voulais dire.
@Tonka : tu joues avec les mots, t'as très bien compris ce que je voulais dire.
34 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Mar 22 Mai - 14:28
wiiwii007
Maudit du Forum
Mon premier jeu terminé sur SMS !!
Je ne l'ai jamais eu étant jeune cette console mais j'y jouais chez mon pote et je ne l'aimais pas. Je ne l'aimais pas car la manette ne m'allait pas du tout, et à l'époque il n'y avait pas de pad MD... M'enfin, maintenant je suis paré, et je compte bien découvrir cette machine à fond. Donc là pour mon premier jeu, il me fallait une valeur sûre pour avoir une bonne impression ^^ J'ai donc choisi Castle Of Illusion !
Bon je connaissais un petit peu le jeu mais c'était de très lointains souvenirs...
Je vais être direct, j'ai aimé, c'est le genre de jeu que j'affectionne, et en plus dans un univers que j'apprécie.
Ma première impression : " Waouhhh qu'est-ce que c'est beau ! " Les couleurs sont magnifiques. Habitué à la NES depuis toujours, je pense que mon cerveau devait s'attendre à voir les mêmes couleurs crados que sa rivale... En plus je viens de me faire les Mickey sur NES et c'est franchement pas folichon à côté... Dans ce "Castle" les couleurs sont très belles et vives, Mickey est bien dessiné, les ennemis également, bref c'est du tout bon. Les décors sont simples dans l'ensemble mais très variés, et les thèmes géniaux... (les friandises )
Au niveau de l'animation pareil, on voit bien toutes les petites mimiques de la souris lorsqu'il saute, frappe, est sur le point de tomber, etc. je n'ai pas eu un seul ralentissement, ni d'effacement d'ailleurs, tout est nikel !
Le gameplay est basique au possible, on avance, on saute, on tue des ennemis jusqu'à la fin des 6 stages. Le but étant d'arriver à retrouver notre petite Minnie kidnappée par la méchante sorcière. On peut tout de même ramasser des objets afin de résoudre quelques minis "énigmes" qui font toujours plaisir : déplacer un bloc pour atteindre une plateforme un peu trop haute, appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte, prendre une bougie pour allumer une pièce etc. C'est classique mais j'aime bien cette non prise de tête. Il y a également quelques petits passages secrets à trouver, avec un level design qui "pousse" un peu à l'exploration avec comme récompense, des vies, des pièces (je pense pour le score), de l'énergie sous forme de part de gâteau... Très sympa.
Au niveau du son j'ai été agréablement surpris, j'avais une appréhension de ce côté là, peut-être la MD qui m'a traumatisé ou la réputation de la SMS ^^ Blague à part, c'est top, elles ne prennent pas la tête, en adéquation avec les univers proposés, bref j'étais bien content.
Pour contrebalancer un peu, je vais pointer du doigt quelques points " négatifs ".
- La maniabilité : elle est très bonne attention, mais je pense qu'ils auraient pu faire un tout petit peu plus réactif. Mickey est un peu lourd, et il dérape un peu aussi. Mais très franchement c'est vraiment pour chipoter.
- La facilité du titre : Oui c'est facile même en difficulté max. On commence avec 3 vies il me semble, et on possède 10 continus ! Les niveaux ne sont pas spécialement difficiles, seuls 2, 3 passages peuvent faire un peu chier, mais rien de bien méchant. En tout cas pour un habitué du genre c'est kikille.
- Le nombre de niveaux : 6 c'est pas assez !!
Au final, je suis très content de mon premier jeu terminé sur SMS !
Je ne l'ai jamais eu étant jeune cette console mais j'y jouais chez mon pote et je ne l'aimais pas. Je ne l'aimais pas car la manette ne m'allait pas du tout, et à l'époque il n'y avait pas de pad MD... M'enfin, maintenant je suis paré, et je compte bien découvrir cette machine à fond. Donc là pour mon premier jeu, il me fallait une valeur sûre pour avoir une bonne impression ^^ J'ai donc choisi Castle Of Illusion !
Bon je connaissais un petit peu le jeu mais c'était de très lointains souvenirs...
Je vais être direct, j'ai aimé, c'est le genre de jeu que j'affectionne, et en plus dans un univers que j'apprécie.
Ma première impression : " Waouhhh qu'est-ce que c'est beau ! " Les couleurs sont magnifiques. Habitué à la NES depuis toujours, je pense que mon cerveau devait s'attendre à voir les mêmes couleurs crados que sa rivale... En plus je viens de me faire les Mickey sur NES et c'est franchement pas folichon à côté... Dans ce "Castle" les couleurs sont très belles et vives, Mickey est bien dessiné, les ennemis également, bref c'est du tout bon. Les décors sont simples dans l'ensemble mais très variés, et les thèmes géniaux... (les friandises )
Au niveau de l'animation pareil, on voit bien toutes les petites mimiques de la souris lorsqu'il saute, frappe, est sur le point de tomber, etc. je n'ai pas eu un seul ralentissement, ni d'effacement d'ailleurs, tout est nikel !
Le gameplay est basique au possible, on avance, on saute, on tue des ennemis jusqu'à la fin des 6 stages. Le but étant d'arriver à retrouver notre petite Minnie kidnappée par la méchante sorcière. On peut tout de même ramasser des objets afin de résoudre quelques minis "énigmes" qui font toujours plaisir : déplacer un bloc pour atteindre une plateforme un peu trop haute, appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte, prendre une bougie pour allumer une pièce etc. C'est classique mais j'aime bien cette non prise de tête. Il y a également quelques petits passages secrets à trouver, avec un level design qui "pousse" un peu à l'exploration avec comme récompense, des vies, des pièces (je pense pour le score), de l'énergie sous forme de part de gâteau... Très sympa.
Au niveau du son j'ai été agréablement surpris, j'avais une appréhension de ce côté là, peut-être la MD qui m'a traumatisé ou la réputation de la SMS ^^ Blague à part, c'est top, elles ne prennent pas la tête, en adéquation avec les univers proposés, bref j'étais bien content.
Pour contrebalancer un peu, je vais pointer du doigt quelques points " négatifs ".
- La maniabilité : elle est très bonne attention, mais je pense qu'ils auraient pu faire un tout petit peu plus réactif. Mickey est un peu lourd, et il dérape un peu aussi. Mais très franchement c'est vraiment pour chipoter.
- La facilité du titre : Oui c'est facile même en difficulté max. On commence avec 3 vies il me semble, et on possède 10 continus ! Les niveaux ne sont pas spécialement difficiles, seuls 2, 3 passages peuvent faire un peu chier, mais rien de bien méchant. En tout cas pour un habitué du genre c'est kikille.
- Le nombre de niveaux : 6 c'est pas assez !!
Au final, je suis très content de mon premier jeu terminé sur SMS !
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 13 Aoû - 16:21, édité 1 fois
35 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Dim 13 Aoû - 16:07
wiiwii007
Maudit du Forum
Toujours avec cette envie de comparer les titres entre eux pour en faire une hiérarchie personnelle, on a tenté Castle of illusion sur SMS : J'ai joué en "normal", avec ma copine. On se passait la manette. C'est son jeu d'enfance donc chaud patate d'y rejouer. Elle était à fond de cale ^^
Verdict : Pour ma part c'était un peu pareil que l'opus MD au final niveau intérêt. La seule différence c'est qu'il est plus dynamique donc plus fun à jouer. Et un poil plus difficile aussi.
Les - :
- Sa durée de vie... J'ai vraiment l'impression de faire de trop petits jeux. C'est hyper court.
Les + :
- Le level design... Un poil plus développé que son grand frère MD. Mais bon, c'est pas non plus foufou.
- Le gameplay... Un peu plus sympa grâce à la possibilité d'attraper des choses.
En résumé : J'ai trouvé que c'était un jeu juste sympa. Est-ce que je le préfère à son homologue MD ? J'en sais rien. J'ai tendance à préférer la plastique de l'opus MD. Alors que sur SMS, je m'amuse plus. Du coup ce sera selon les envies. Mais ça reste deux jeux à peine "bons" à mon sens.
Ma copine, elle, a trouvé le jeu "bon" objectivement (enfin elle essaie ^^), sinon elle dit qu'il est merveilleux ! Elle m'a dit qu'elle était un peu deg de voir qu'il n'est, en réalité, pas aussi bien que ce qu'elle avait en tête. Un petit fou rire sympa lors de notre partie : Au moment où j'arrive dans la phase de la tasse de café elle me sort : "Tu vas voir, c'est autre chose que le café de ton jeu Megadrive !!". J'entre alors dans la tasse et là, gros fou rire tellement c'était ridicule ^^ Y'a rien, juste du marron partout et trois sucres qui se court après.
Elle en a conclue que c'était surement l'idée qui l'avait épaté et que c'était ce souvenir qu'elle retranscrivait en "C'est super beau !" C'est tellement ouf' la nostalgie... Bref on a quand même bien rigolé. C'est le principal.
Verdict : Pour ma part c'était un peu pareil que l'opus MD au final niveau intérêt. La seule différence c'est qu'il est plus dynamique donc plus fun à jouer. Et un poil plus difficile aussi.
Les - :
- Sa durée de vie... J'ai vraiment l'impression de faire de trop petits jeux. C'est hyper court.
Les + :
- Le level design... Un poil plus développé que son grand frère MD. Mais bon, c'est pas non plus foufou.
- Le gameplay... Un peu plus sympa grâce à la possibilité d'attraper des choses.
En résumé : J'ai trouvé que c'était un jeu juste sympa. Est-ce que je le préfère à son homologue MD ? J'en sais rien. J'ai tendance à préférer la plastique de l'opus MD. Alors que sur SMS, je m'amuse plus. Du coup ce sera selon les envies. Mais ça reste deux jeux à peine "bons" à mon sens.
Ma copine, elle, a trouvé le jeu "bon" objectivement (enfin elle essaie ^^), sinon elle dit qu'il est merveilleux ! Elle m'a dit qu'elle était un peu deg de voir qu'il n'est, en réalité, pas aussi bien que ce qu'elle avait en tête. Un petit fou rire sympa lors de notre partie : Au moment où j'arrive dans la phase de la tasse de café elle me sort : "Tu vas voir, c'est autre chose que le café de ton jeu Megadrive !!". J'entre alors dans la tasse et là, gros fou rire tellement c'était ridicule ^^ Y'a rien, juste du marron partout et trois sucres qui se court après.
Elle en a conclue que c'était surement l'idée qui l'avait épaté et que c'était ce souvenir qu'elle retranscrivait en "C'est super beau !" C'est tellement ouf' la nostalgie... Bref on a quand même bien rigolé. C'est le principal.
36 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Mar 15 Aoû - 18:04
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Un jeu de mon enfance également, même si la version MD est très sympa, je préfère cette version
37 Re: Castle of Illusion (Test Master System) Jeu 24 Aoû - 8:12
Tylano
Cerbère de la Manette
d3vilwinnie a écrit:Un jeu de mon enfance également, même si la version MD est très sympa, je préfère cette version
Comme beaucoup de monde je crois. Mais sur md c'est sympa aussi.
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